Je viens juste d'arriver au cimetière. J'ai réussi à marcher jusqu'ici ce qui est une très bonne chose.
Le cimetière est desert.
Je me dirige vers la tombe de maman. Je connais par coeur le chemin. J'y vais tellement souvent...
Au début, je n'y allais jamais. C'était trop dur pour moi. Je ne voulais pas faire face à cette vérité mais finalement je l'ai fait. Et c'est presque un rituel maintenant d'aller la voir et de parler devant sa tombe. Ça peut paraître stupide mais je lui parle de tout, comme si elle était là.
Même si elle est là-haut, j'ai toujours besoin d'elle.
J'arrive enfin devant sa tombe. J'aperçois sa photo, et je m'assis juste au bord de la pierre tombale.
- Bonjour maman, dis-je tristement.
Je regarde un instant la photo et les larmes me montent aux yeux. Je n'arrive jamais à rester de marbre face à son visage.
- J'ai passé une affreuse semaine...commençais-je à dire d'une petite voix. Ça ne change pas vraiment de d'habitude mais là... C'était vraiment affreux. Je me suis fait attaquer par un vampire. Il s'est nourri de moi et je n'ai rien pu faire, je marque une pause. Je suis désolé... Je n'ai jamais voulu ça... J'espère que tu ne m'en veux pas. Quelques larmes coulent sur mes joues. Niall s'est occupé de moi car je ne pouvais pas bouger mais aujourd'hui je vais mieux. C'était tout de même horrible. Je suis désolé de pleurer maman. Mais c'est dur...
J'essuie mes larmes en soupirant et souffle.
Après un long silence, je finis par sourire légèrement.
- Sinon... Je suis toujours seul. Je n'ai toujours pas rencontré quelqu'un, je secoue la tête. Oh et je t'ai apporté des roses.
Je prends le bouquet et le pose juste à côté d'un autre bouquet. C'est le mien aussi. J'en apporte pratiquement toujours quand je viens.
Je reste encore un peu à regarder la photo de ma mère. Même si je n'avais que cinq ans, je me souviens très bien d'elle et quelques souvenirs sont restés enfouis en moi. Elle m'aimait plus que tout. Et moi aussi...
- Au revoir maman, je reviendrai bientôt, promis-je en me relevant finalement.
Puis je reprends mon chemin, vers la sortie du cimetière. Je me sens un peu mieux et libéré après avoir parlé à maman. Ça me fait toujours du bien de lui parler, expliquer certaines choses.
Je regarde l'heure. Il est presque quatorze heures. Je n'ai toujours pas mangé, je vais alors à la boulangerie me prendre quelques beignets.
Je les mange sur le chemin du retour pour rentrer à la maison.
Je commence mon service à seize heures aujourd'hui. Je vais essayer de penser à autre chose qu'à ce qu'il m'est arrivé et je vais aller travailler dans la bonne humeur.
*
Je viens juste d'arriver au bar. Et je suis déjà appelé par mon patron. Je crains le pire... Je crois que pour travailler avec la bonne humeur, ça va être raté.
- Bonjour, murmurais-je en rentrant dans son bureau.
Enfin, pas vraiment un bureau. Plutôt une petite pièce ou il règle tout.
- Louis, tu as raté une semaine de boulot. Tu es parti avant la fin de ton service la dernière fois, tu peux m'expliquer ? Il me regarde en fronçant les sourcils.
- Je suis désolé Bryan... J'ai eu quelques problèmes mais j'ai envoyé un message pour te dire que...
- Oui, que tu étais malade. Mais que tu sois malade ou autre, j'en ai rien à faire. On a besoin de toi ici. Et la prochaine fois que tu te casses sans prévenir, t'es viré !Je me contiens pour ne pas m'énerver.
- D'accord.
- Allez, dépêche-toi de te mettre au travail. Ce soir, tu restera jusque minuit.
- OK.Je soupire et sors rapidement. Mon patron est un con, c'est bien connu.
Je décide de me mettre directement au travail pour ne pas à l'avoir sur mon dos pendant toute la soirée.- Oh de retour Louis, Daniel sourit en me voyant mais son sourire s'efface très vite. Tu fréquentes un vampire ?
- Non, pas du tout. Pourquoi ?
- Ton cou. Ta morsure se voit...
- Oh, merde, je glisse ma main à mon cou en soupirant, j'avais oublié... Laisse.
- Je croyais que tu les détestais...
- Tu crois peut-être que je l'ai voulu ?!
- Tu t'es fait attaqué ? C'est pour ça que tu n'étais pas la ?
- Je n'ai pas envie d'en parler.Daniel fronce les sourcils. Je ne veux pas lui en parler. Il n'est que mon collègue, pas besoin de tout lui dire et surtout, je dois garder secret l'identité de qui m'a sucé le sang.
Daniel me donne le plat sans discuter à amener à la table 7.Je ne comprends pas pourquoi des personnes mangent aussi tôt... Mais après tout... Nous sommes tous différents comme on dit.
*
Cela fait maintenant de longues heures que je travaille et je commence à être épuisé. Les vampires que je croise dans le bar m'ont beaucoup regardé ce soir, enfin, il devait surtout regarder ma morsure.
Elle n'est pas comme les autres, elle est beaucoup plus grande et marquante. Ça doit les intriguer.
La prochaine fois, je cacherai mon cou pour m'éviter tout ces regards.
Heureusement, minuit arrive. Mon service est terminé. Je suis heureux de sortir de ce foutu bar. C'était très long. Je suis soulagé car je n'ai pas vu H. Je ne vais s'en doute plus le revoir, j'ai entendu dire que lorsqu'il se nourissait d'un humain, il ne le faisait qu'une fois. Je suis alors tranquille...
Mais si j'étais l'exception ?
VOUS LISEZ
He Killed My Mother ✔️ (Larry Stylinson)
Fanfiction|| Cette histoire est publiée en livre. Pour se le procurer, voici le lien : https://www.lulu.com/fr/fr/shop/emeline-simon/he-killed-my-mother/paperback/product-1wkkdg4p.html?page=1&pageSize=4 (Il se trouve aussi dans ma bio). || Louis Tomlinson est...