chapitre 13

63 2 0
                                    

Elle ou lui?

Dean répétait encore la même phrase.

- Elle est enceinte! Pourquoi ne l'as-tu pas renvoyé vers moi? Pourquoi ne m'as-tu rien dit? Pourquoi Benny???

Dean avait attrapé Benny par le cou et allait lui donner un coup de poing. Benny essayait de se défendre mais Dean, que la colère avait rendu fort, continuait à le frapper. Il fallut 3 infirmiers pour retirer Dean de sur Benny et le faire le lâcher. Il se calma quand une sonnette d'alarme dans la chambre de Carry sonna.

- On a un code bleu chambre 215. Cria une infirmière.

Et d'autres personnes coururent vers la chambre. Dean voulait entrer mais une infirmière l'en empêcha. Il s'écarta. Se prit la tête dans les mains et s'accroupit adossé au mur.

- Je suis sûr que tout ira bien! C'est une battante. Dit Benny pour rassurer Dean et lui aussi d'ailleurs.
- Je te jure que s'il lui arrive quoi que ce soit tu vas me supplier de te renvoyer au purgatoire car ce que je vais te faire vivre sera pire que là-bas.

Dean avait une telle rage en lui qu'il renversa une poubelle en s'éloignant de la chambre. Benny attendait que Carry se réveille. Il était assis sur une chaise à côté du lit. Il avait pris une de ses mains dans les siennes.

- Carry revient je t'en prie. Dean a besoin de toi. J'ai besoin de toi.

Benny avait des sanglots dans la voix. Un bruit lui fit relever la tête. Dean était dans l'encadrement de la porte.

- Vous vous êtes bien fichus de moi tous les 2. Ça fait longtemps que ça dure entre vous? Avait demandé Dean furieux.
- Ce n'est pas du tout ce que tu penses Dean. Carry est comme ma petite sœur. Je ne l'ai jamais vu autrement. J'ai tout fait pour qu'elle t'appelle. Tout fait pour qu'elle reste en vie. Je ne voulais pas qu'il lui arrive quoi que ce soit ni même au bébé. Ton bébé.

Dean ne savait plus quoi penser. Il allait être père. Il avait du mal à accepter l'idée. Il prit une chaise et s'asseyant de l'autre côté du lit attendait que Carry se réveille.

Carry se réveilla 2 jours plus tard. Dean était là. Endormi sur une chaise, la tête posée près d'elle mais il n'avait quasiment pas bougé pendant ces 2 derniers jours. Benny entra et vit Carry qui caressait la tête de Dean. Il décida de ne pas avancer plus pour ne pas les déranger. Dean se réveilla.

- Comment te sens-tu? Demanda Dean doucement.
- Ça va. Je suis fatiguée mais ça va. Et toi? Tu as la tête de quelqu'un qui n'a pas dormi depuis très longtemps. Dis-je, puis en me redressant.

- Où est Benny?
- Il ne doit pas être très loin. Il... Dean fit une pause. Il m'a tout raconté. Pourquoi tu ne l'as pas écouté? Demanda Dean en me prenant la main. 

- Tu aurais pu mourir.

- Mais je suis en vie et je vais bi.... - non ça ne va pas. Tu as perdu le bébé Carry. Me coupa Dean.

Je le regardais. Mes yeux se remplirent de larmes. Je posais mes mains sur mon ventre et me mis à pleurer. Benny aussi pleurait dans le couloir mais en silence. Il avait tout entendu. Une infirmière passa devant lui pour rentrer dans la chambre.

- Désolée monsieur. Je vais vous demander de sortir. Lança-t-elle à Dean.

Il m'embrassa et sorti. Il croisa Benny qui s'essuyait les yeux.

- Tu as tout entendu je suppose? Lança Dean sans le regarder. Je pense que tu devrais partir maintenant. Ne revient jamais.

Benny regardait Dean. Il comprenait la colère de son ami. Lui-même était en colère. Il partit sans rien dire. Ce fut la dernière fois qu'il vu son ami, son frère vivant.

Nous avions décidé de reprendre un nouveau départ. Dean trouva une maison dans une banlieue tranquille. Il avait même trouvé un travail. Je faisais du mieux que je pouvais mais le faîte qu'il ne m'ai jamais rien dit me mettais mal à l'aise. On avait des choses à se dire. Mais Dean esquivait à chaque fois. J'avais l'impression qu'il ne voulait plus me toucher ni même me parler. Je savais qu'il lui fallait du temps. Un soir alors que je lisais seule dans ma chambre Dean entra. Il se dirigea vers moi et sans un mot, me prit le livre des mains, le posa sur la table de nuit. Fit glisser lentement la bretelle de ma nuisette et commença à m'embrasser.

- Je t'aime. Je ne veux plus te quitter. Me dit-il au creux de l'oreille. Puis il me fit l'amour.

9 mois plus tard, j'accouchais d'un magnifique petit garçon.

Courir toujours courir Où les histoires vivent. Découvrez maintenant