Chapitre 6

91 4 2
                                    

Point de vue Hayden

Depuis plus d'une semaine, Saïana et moi passons tout notre temps libre ensemble, cette fille est parfaite. Jamais je n'aurais crus pouvoir tombé amoureux d'une humaine, moi qui me forçais à croire qu'elles étaient mauvaises pour notre survie. Bien au contraire c'est grâce à eux ,humains, que nous, vampires, vivons encore. Saïana est si douce et si attentionnée, elle n'aime pas que quelque chose lui échappe et qu'elle ne puisse plus le contrôler.

Saïana : Hayden ... je te parle !
Moi : Excuse moi j'étais perdu dans mes pensées.
Saïana : J'avais remarqué, j'étais entrain de te demandé si ça te dirais d'invité tes parents à venir soupé chez moi ? Ainsi nos parents pourraient faire connaissances.
Moi : Je pense que c'est une excellente idée, je téléphonerais à ma mère après le déjeuné.
Saïana : Tu penses qu'ils s'entendront bien ?
Moi : J'en suis persuader, mes parents t'adorent et je ne vois pas pourquoi ils ne s'entendraient pas avec les tiens
Saïana : Déjà tes parents sont des vampires et les miens sont humains, tu vois le rapport ? Ensuite les miens ont aux alentours de 50 ans et les tiens ont plus de 500 ans.
Moi : Je sais bien mais comme on dit l'importance ne sont pas les années mais ce que l'ont en fait.
Saïana : M'ouais.
Moi : N'angoisse pas, tu verras tout se passera bien.

Eclipse de 10h

Pdv Saïana

Il est maintenant 20h et mon angoisse est a son maximum. Quant à mes parents ils sont très calmes, ma mère prépare la cuisine et mon père lit tranquillement le journal. La sonnette vient de retentir et je suis comme figée sur place.

Ma mère : Saïana peux-tu ouvrir ?
Moi : J'y vais mam'.

Aller Saïana, tu peux le faire, il suffit juste de tourner la clinche.
C'est partis...

??? : Bonjour, tu dois être la copine d'Hayden, il nous a beaucoup parlé de toi.
Hayden : Maman arrête tu l'embarrasse.
??? : Oh désolé ma puce si je t'ai embarrassé , ce n'était pas mon intention.
Moi : Euh...Ce n'est rien. Entrez je vous en pries.
Hayden : Et bien Saïana je te présente ma mère et mon père.
??? : Je suis Laureen.
??? : Et moi Bobby mais je préférerais que tu m'appel Bob ou beau-papa à toi de choisir.
Mam' : Bonjour je suis Louise la mère de Saïana et voici mon mari Christophe.
Dad : Enchanté de vous rencontrez.
Laureen : Tutoyons-nous ce sera plus simple.
Christophe : Tu as tout à fait raison, en plus nous allons nous voir plus souvent vus que nos enfants compte rester ensemble encore longtemps à ce que j'ai compris.
Hayden : Bien évidemment, tant que votre fille voudra de moi je serais et resterais avec elle quoi qu'il arrive.
Laureen : Chéri pourquoi quand on était plus jeune tu ne m'as jamais dis des choses comme ça ?
Bob : Tout simplement parce que j'en avais pas besoin.
Louise : Si vous permettez nous allons passé à table pour nous mettre à l'aise.

Eclipse du repas

Tout c'est dérouler superbement bien. Les parents d'Hayden on même repris une part de lasagne qu'à fait ma mère. Mes parents et ceux d'Hayden ont l'air de bien s'entendre. Laureen et ma mère se sont même échangées des recettes de cuisines. En ce moment je suis dans les toilettes, il faisait si chaud que j'ai du aller me mettre un peu d'eau sur le visage. C'est quand je sors de la salle de bain que j'entend quelque chose qui ne me plaît pas du tout. J'entend ma mère parlé de moi enfant, ce qui ne veut jamais rien qui vaille.

Louise : Et là c'était à une fête de famille, elle s'était mise de la mousse au chocolat partout.
Christophe : Tu te rappel la fois ou on avait fait du camping ?
Louise : Comment l'oublié !
Bob : Que s'est-il passé ?
Moi : Je vous arrête tout de suite, il ne vaut mieux pas savoir.
Laureen : Mais je suis sûr que ça doit en valoir le coup pourtant.
Bob : Et comment, enfaîte j'étais partis péché et Saïana voulait venir avec moi. Je lui ai donc appris à lancer et mouliner, jusque là tout vas bien. J'avais juste pas prévu que Saïana devienne incontrôlable chaque fois qu'elle vit un poisson. Résulta, nous sommes repartit trempés, je dis bien nous parce que quand j'avais essayé de l'aider mademoiselle m'avait tiré dans l'eau. Je disais donc, nous sommes revenus trempés mais c'était pas ça le pire. Le pire c'était qu'à cause de tout ça, je n'avais pas réussis à attraper un seul poisson en 5h de pèche.
Louise : Tu vois je te l'avais dis de pas l'a prendre avec toi ce jour là mais tu ne m'a pas écouté. Résulta des courses on a du manger barbecues improvisé.
Moi : Tant mieux, je préféré et préfère toujours le barbecues. Je n'aime pas tant que ça le poisson.
Hayden : Sûr j'aurais rigolé à voir la scène.
Louise : Justement, je croix que j'ai encore la vidéo.
Moi : Oh non maman pas ça !

Pdv Hayden

Cela faisait maintenant 1h que nous étions partis de chez Saïana et me voilà déjà reparti pour chez elle. Arrivé à destination, je vit la fenêtre de sa chambre ouverte, j'y accéda donc en sautant. Je trouva sa chambre vide mais constata en l'entendant chanter qu'elle n'était autre qu'à la salle de bain. Je décida donc de l'attendre sur son lit.
10min plus tard j'entendis la porte de la salle de bain s'ouvrir et vit ma belle de dos.

Moi : Coucou beauté.

Elle sursauta à l'entente de ma voix.

Elle : Tu m'as fais peur ! Tu m'as dis par message il y a 20min que tu allais dormir.
Moi : Exactement, c'est ce que je suis venu faire.
Elle :Tu veux dire que tu viens dormir avec moi ?
Moi : Tu comprend vite ma puce, alors je peux ?
Elle : Bien-sur que tu peux.

J'alla me coucher dans son lit avec elle et l'a prit dans mes bras.

Moi : Bonne nuit mon amour.
Elle : Bonne nuit mon vampire.


Elle est une légendeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant