- PDV Sam Tanis -
Je me levais difficilement, réveillé par les rayons du soleil.
Une fois que j'avais eu fini de manger, j'étais parti dans ma chambre. Je n'avais pas envi de parler avec Shanna et ma mère, surtout après ce qui s'était passé. J'étais sûr que aujourd'hui, ma mère allait se mêler de ce qu'il ne fallait pas et qu'elle me poserait plein de questions et je n'avais vraiment pas besoin de ça. Je voulais être tranquille et réfléchir à ce qui s'était passé parce que, même moi, je ne savais pas l'expliquer.
Cette attirance que j'ai eu pour elle tout d'un coup était étrange. Je ne l'aimais pas... mais il y avait quelque chose qui m'obligeait à faire ce que je n'aurais jamais fait avant.
C'était bizarre mais elle aussi était bizarre, il y avait quelque chose que j'avais ressenti dans son regard qui n'était pas humain, pas du tout humain. Quelque chose d'animal.
Je décidai de laisser tomber parce que j'avais l'impression de devenir fou depuis que je l'aie rencontrée. Elle était toujours dans mes pensées, j'étais obnubilé par elle.
En descendant les escaliers, je sentis une bonne odeur de crêpes et j'adorais les crêpes! Je me précipitai dans la cuisine et j'allai dire bonjour à celle qui cuisinait, c'est-à-dire ma mère.
Quand je lui fis la bise, je la sentis sursauter et se crisper mais je ne la regardais même pas. Elle m'avait aussi paru un peu plus grande. Elle devait sûrement déjà être lavée et habillée, elle avait peut-être mis des petits talons.
J'attendais le moment où elle allait me demander ce qui s'était passé mais je la devançais en commençant.
" Je sais que tu vas me demander ce qui s'est passé hier avec Shanna. Je t'assure qu'il ne s'est rien passé du tout. Et puis, pour tout te dire, je ne sais même pas ce qui m'a pris. Elle est spéciale. Il y a quelque chose de bizarre chez elle. Hier, j'avais l'impression qu'elle avait des yeux d'un animal, d'un loup plus précisément. je la sentis s'arrêter de cuire les crêpes tout d'un coup mais je continuais. Et puis, il y a ce rêve aussi. Tu t'imagines, je rêve d'elle depuis que j'ai 9 ans et à chaque fois, elle devient un loup qui veut me manger! Et puis, cette impression de déjà vu avec elle, cette impression que je la connais depuis des années...
Je sais pas, je suis bizarre avec elle et la situation est bizarre.- Avec qui tu parles, Sam? demanda quelqu'un qui descendait les escaliers et cette voix, je la connaissais. C'était ma mère. Mais alors, qui était dans la cuisine?
- Je... Maman? Mais... Qui est dans la cuisine alors? demandai-je inquiet.
- Oh... Shanna est déjà levée! C'est ça cette odeur de crêpes!
- Shanna? demandai-je étonné.
- Oui. Hier, il se faisait tard et je ne voulais pas qu'elle rentre chez elle à une heure si tardive. Alors, je lui ai proposé de rester dormir."
Mince! Mince! Et re-mince! Qu'ai-je fait? Avait-elle tout écouter? J'espèrais que non...
Qu'allait-elle penser de moi? Elle allait sûrement me prendre pour un fou!
Je m'avançais alors dans la cuisine pour voir si c'était bien elle.
Effectivement, c'était elle. Je reconnus sa masse de cheveux blonds et bouclés. J'étais sûr qu'elle avait tout entendu, vu comment elle était...
Elle était toute pâle, repliée sur elle-même. Ses cheveux cachaient son visage. Elle se tenait la tête, elle avait l'air de souffrir, d'énormément souffrir. Étais-je la raison de sa souffrance?
" Shanna? aucune réponse. Est-ce que ça va? toujours pas de réponse. Soudain, elle se releva.
- On est quel jour aujourd'hui? demanda-t-elle rapidement.
- Samedi, pourquoi?
- Samedi combien?
- Samedi 13.
- Merde! Ça fait trop longtemps!
- Trop longtemps de quoi?
- Laisse Shanna tranquille, Sam. intervint ma mère. Si tu veux y aller, vas-y. dit-elle à Shanna.
Shanna se leva et se précipita dehors, je la vis courir vers la forêt. Je voulus la suivre, la retenir et lui demander ce qu'il n'allait pas mais ma mère me retint. Du moins, elle essaya mais j'avais plus de force qu'elle et partis en courant sur les pas de Shanna.
- SAM! REVIENS TOUT DE SUITE ICI! cria ma mère. LAISSE-LA TRANQUILLE!
- Desolé 'Man! Je veux savoir ce qu'elle a! lui hurlai-je sans me retourner.
- SAM!"
Je suivais Shanna mais elle ne m'avait pas vu. Elle continuait sa fuite vers la forêt jusqu'à ce qu'elle entre dedans. Une fois arrivé à l'orée, je m'arrêtais. J'hésitais à rentrer mais soudain, j'entendis des hurlements. Des loups! Et ils étaient tout prêt! Il fallait que j'aille sauver Shanna! Si jamais elle tombait sur eux...
Je n'osais même pas l'imaginer! Je me mis alors à courir dans la forêt, en observant tous les indices qu'elle aurait pu laisser sur son passage.
Et puis, je la vis. Elle était couchée sur le sol, elle était essoufflée et elle souffrait. Je me précipitai vers elle et la pris dans mes bras.
" Shanna! Reste avec moi! je la sentais partir.
- Sam! Va-t'en !
- Et te laisser ici! Jamais!
- Ne t'inquiète pas pour moi! Et maintenant, va-t'en!
- Non!
- DÉGAGE!" hurla-t-elle. Elle se torda alors dans tous les sens.
Soudain, ses os se mirent à craquer. Je l'entendais toujours me crier de partir mais je ne pouvais pas. J'étais inquiet mais en même temps, fasciné. Je voyais son corps changé, prendre de plus en plus d'ampleur. Alors, je me reculais.
Je voyais ses vêtements disparaître et laissaient place à des poils. Des poils de loup. Son corps se muscla et s'allongea, son nez devint une truffe et des oreilles de loup prenèrent une place bien précise sur sa tête.
Puis, tout fut fini. Je n'avais plus Shanna devant moi mais un loup, le loup de mon rêve, le loup qui voulait me manger.
Soudain, le loup se leva et se retourna vers moi. Je me mis à reculer mais plus je reculais, plus il avançait. Je stressais, j'avais peur. Je ne voulais pas mourir! Puis, je plongeai mes yeux dans les siens et je me rappelai. Ce loup n'était pas qu'un loup, c'était Shanna. Et jamais Shanna ne me ferait de mal. Malgré cela, plus elle avançait, plus je reculais. Elle s'arrêta alors et baissa ses oreilles. Elle se mit alors à grogner légèrement mais pas des grognements féroces, elle avait l'air triste. Alors, je me rapprochais et tandis ma main. J'étais à deux doigts de la toucher quand soudain, ses yeux changèrent et elle se mit à grogner, me montrant ses crocs acérés.
Ça y est, j'allais mourir.
Alors?
Vos avis?
Bisous^_^
VOUS LISEZ
La Dernière Louve
WerewolfÀ 18 ans, je vis déjà seule, en fait, ça fait depuis 10 ans que je vis seule. Je change régulièrement de villes et de territoires, tout simplement parce que mes parents se sont fait tuer lors d'une nuit de juillet. Rien ne changera ma vie, je suis l...