- PDV Shanna Hariston -
" Alors, tu en penses quoi de ces spaghettis? demanda Mélis alors que je fixai Sam. Il avait de très beaux et très profonds yeux bruns. Des yeux animés d'une lueur vive. C'était la première fois que je voyais quelque chose comme cela. J'avais comme été transpercée par tous ses sentiments, du plus heureux au plus malheureux.
- Ils sont délicieux, Mélis! m'exclamai-je en souriant et quittant les magnifiques yeux de Sam du regard.
- Merci mais tu ne peux pas vraiment comparer puisque c'est la première fois que tu en manges. dit-elle en regardant son fils retourné à sa place.
- C'est vrai mais je suis quand même certaine que ce sont les meilleurs spaghettis que je n'aurais jamais mangé!"
Sam se taisait, il ne parlait pas. Il avait l'air plus intéressé par ses pâtes que par nous. C'était légèrement vexant mais puisqu'il y avait Mélis qui parlait tout le temps, ça ne me dérangeait pas tellement.
Pour tout avouer, je n'avais même pas remarqué qu'il s'était levé un peu après pour aller mettre son assiette dans le lave-vaisselle avant de monter sans un mot.
Mélis n'arrêtait pas de parler, pas une minute ne passait sans qu'elle ne prononçait au moins un mot. Elle parlait de son mari, de Sam quand il était petit, du chien qu'ils avaient eu mais qu'ils ont dû euthanasier et plein d'autres sujets.
Néanmoins, il y avait une chose qui me titillait. Comment avait-elle pu savoir mon prénom alors que Sam n'avait jamais parlé de moi?
" Je peux vous poser une question? demandai-je.
- Bien sûr et tutoie-moi. Tu es une fille très sympathique et polie mais quand on me vouvoie, j'ai l'impression d'être vieille.
- D'accord. Alors voilà, quand tu m'as ouvert la porte la première fois que je suis venue ici, tu m'as directement appelé Shanna alors que Sam ne t'avait jamais parlé de moi. Comment connaissais-tu mon prénom? elle était embarrassée, elle regardait partout sauf vers moi. Elle voulait évité le sujet.
- C'est... C'est... pas très... très facile...à expliquer... Shanna. bafouilla-t-elle.
- Tu me connaissais déjà, n'est-ce pas? avant, je pensais que je me trompais mais maintenant, je pense que j'avais raison.
- Je te connaissais très bien, Shanna. J'étais quelqu'un de très important aux yeux de tes parents.
- Tu connaissais aussi mes parents?
- Oui, c'était des gens biens. Et il t'aimait. Oh ça oui, pour t'aimer, il t'aimait très fort. dit-elle en se rappelant des souvenirs lointains.
- Comment les connaissais-tu?
- Tu ne te souviens pas de moi, n'est-ce pas? J'aurais dû m'en douter. Ils ont dû faire ça pour te protéger.
- Qui a fait quoi pour me protéger ?
- Tes parents, Shanna, tes parents. Ils ont pris le soin de te faire oublier tout ce qui avait en rapport avec ma famille. Tu es spéciale et tu dois accomplir ce pour quoi tu as été créée.
- Quoi?
- Tu as été créée pour réveiller l'Alpha Dormant.
- C'est quoi tout ce charabia? Tu es au courant pour moi?
- Si tu parles du fait que tu es la dernière louve sur terre. Oui, je suis au courant.
- Mais comment le sais-tu?
- Je connaissais tes parents, Shanna. Je sais plein de choses sur toi que tu n'as même pas encore découvertes.
- Mais comment... je... c'est quoi l'Alpha Dormant?
- L'Alpha Dormant est l'Alpha le plus puissant de toute la planète Terre. Il possède des pouvoirs inimaginables. Mais le problème, c'est que son loup dort et il doit être réveillé et c'est là que tu interviens. Tu es l'âme-soeur de l'Alpha Dormant et toi seule peut le réveiller.
- Quoi mais comment est-ce qu'on peut savoir que je suis l'âme-soeur de cet Alpha?
- Parce que tu as la marque de la dernière louve. Il est écrit depuis longtemps que la dernière louve réveillera l'Alpha Dormant car elle est l'âme-soeur de celui-ci et pour la reconnaître, il suffira de regarder ses yeux. Et si on regarde bien, on y voit une louve, seule. La dernière louve.
- Et moi, j'ai cette marque, n'est-ce pas? Mélis hocha de la tête. Mais comment saurais-je qui est l'Alpha Dormant?
- Ton coeur, Shanna. Tu le sauras quand tu le verras, tu le sentiras au plus profond de ton être.
- Mais comment je devrais faire pour le réveiller?
- Tu le sauras. Toi seule peux le trouver. Je ne peux rien te dire de plus.
Tu en as appris déjà beaucoup en une seule soirée.- Pourquoi est-ce que je ne peux pas savoir le reste? m'indignai-je.
- Parce qu'il se fait tard et que je suis fatiguée. Si tu veux, tu peux dormir ici parce que se promener seule dans la nuit maintenant, c'est plutôt risqué.
- Je ne veux pas vous déranger.
- Tu ne nous déranges pas. Juste, Sam n'est au courant de rien alors, s'il te plaît, ne lui dit rien. Ça le dépasse beaucoup trop.
- D'accord. "
Et on monta. Elle m'indiqua la chambre d'amis et elle me laissa dans cette chambre. Je me couchai sur le lit et ,épuisée par toutes ses révélations, je m'endormis.
VOUS LISEZ
La Dernière Louve
Hombres LoboÀ 18 ans, je vis déjà seule, en fait, ça fait depuis 10 ans que je vis seule. Je change régulièrement de villes et de territoires, tout simplement parce que mes parents se sont fait tuer lors d'une nuit de juillet. Rien ne changera ma vie, je suis l...