34

8.1K 541 68
                                    

- PDV Sam Tanis -

" Shanna, tu veux pas ralentir, s'il te plaît? Parce que toi, tu as quatre énormes pattes musclées alors que moi, je n'ai que deux petites jambes frêles et j'ai un peu, voire même beaucoup, de mal à te suivre. criai-je.

Elle ralentit un peu en me regardant pour voir où j'en étais. J'étais au moins à vingt mètres d'elle. Elle s'arrêta et m'observa tandis que je la rattrapais. Une fois près d'elle, je me lançais et lui dis ce qui me passait par la tête.

- Shanna, je vais te dire un truc ultra-important que tu dois prendre au sérieux.

Elle me regarda et j'aurais juré voir un de ses sourcils que je m'étais imaginé se soulever mais puisque je me les étais imaginé, je n'en étais pas sûr.

- Il faudrait que tu penses sérieusement à te laver plus souvent les dents ou alors, mange des dentastix* parce que ça sent pas la rose là-dedans! dis-je en montrant sa gueule.

Elle me fusilla une nouvelle fois, je pense que je n'avais jamais été autant fusillé en une seule journée!

- Mais ne t'inquiète pas, quand tu es humaine, ça sent bon. la rassurai-je ou plutôt, j'essayais de rester en vie.

Comme-ci j'avais déjà senti son allaine! Bon, okay, je l'avouais, je l'avais déjà fait. Mais on allait pas me juger pour ça, tout de même!

Elle continua d'avancer et je dus courir pour la rattraper.

- Te vexe pas! Ce n'était pas mon intention, c'était juste un conseil. dis-je doucement, je ne voulais pas qu'elle m'en veuille.

- Je sais que je peux être chiant parfois mais tu vois, c'est mon caractère.

Je vis ses oreilles se retourner vers moi, elle m'écoutait mais elle faisait semblant d'être impassible et de m'ignorer.

- Je suis désolé d'avoir été aussi méchant avec toi, j'ai mal, non, très mal réagi quand j'ai su que tu étais un loup-garou mais je n'ai jamais connu ça, j'ai toujours grandi entourer de gens qui ne se transformaient pas en loup devant mes yeux alors j'ai été surpris.

Elle me regarda et elle sembla me pardonner, il y avait quelque chose dans son regard qui me le confirmait.

Nous marchions l'un contre l'autre, j'étais à côté de sa patte avant qui se terminait à mon épaule, elle était vraiment grande sous cette forme. Parfois, ses longs poils blancs me touchaient.

C'était silencieux. Quelques fois, on entendait des oiseaux chanter mais c'était plutôt rare, la lumière passait de moins en moins et j'avais l'impression qu'on s'enfonçait plus dans la forêt qu'on en sortait.

- Tu es sûre qu'on va dans la bonne direction, Shanna? C'est pas que je doute de toi mais j'ai pas l'impression qu'on soit dans la bonne direction...

Elle roula des yeux.

- Ne roule pas des yeux, je t'ai vu.

Je suppose que ça voulait dire qu'elle savait ce qu'elle faisait.

- Alors comme ça, tu es un loup-garou... Tu savais que Harry aussi? elle hocha de la tête. J'ai vu dans un film que vous pouvez parler, est-ce que c'est vrai parce qu'alors, c'est très impoli ce que tu fais!

Elle me fit non de la tête.

- Dommage, ça aurait été drôle. J'ai une autre question à te poser.

La Dernière LouveOù les histoires vivent. Découvrez maintenant