Prologue

8.9K 441 29
                                    

J'ai du mal à respirer.

Je suis au milieu d'un restaurant chic de Londres, les lustres sont en cristal, les tables et les choses en bois poncé, avec en tout et pour tout des nappes et napperons beiges, immaculés.

Chic, élégant, surement très cher.

Et moi, assise à une de ces tables, j'étouffe.

Nate entrecroise ses doigts avec ceux de Rose. Mon cœur se serre, malgré tout ce temps.

Je ne comprend pas pourquoi.

J'arrive à l'oublier, à ne plus penser à lui, ou au moins, à ne plus avoir mal lorsque je le fais.

Lorsque je suis loin.

Mais quand il est là devant moi, il ne suffit qu'un regard dans sa direction pour faire ressurgir tout ce qui me trouble, m'empoisonne.

Doutes. Regrets. Désir. Amour.

- "Je sais que ce que nous demandons est difficile, et qu'il faudra que tu y réfléchisse, mais j'espère de tout cœur que tu accepteras." me dit Rose d'une voix douce.

J'avale difficilement.

Nate n'avait encore rien dit depuis mon arrivée. Je sais qu'il n'est pas soudainement devenu du genre silencieux ; je l'avais vu rire avec sa femme en entrant.

Sa femme.

- "Je dois partir quelques temps en France, insiste cette dernière, j'ai reçu une proposition de travail que je ne pouvais pas refuser."

Je réfléchis bien avant de parler. Si Nate n'avait pas changé, moi en revanche, avais appris à tourner sept fois la langue dans ma bouche avant de m'exprimer : ainsi, je ne blessais personne.

- "Pourquoi ne pas tous partir ensemble alors ?"

Ils se regardèrent nerveusement.

- "Anthony est beaucoup trop jeune pour faire le voyage. Et puis, là-bas, personne ne pourra le garder pendant la journée."

- "Pourquoi ne pas le laisser ici avec Hope?" La mère de Nate adore les enfants. Du moins dans mes souvenirs c'était le cas.

- "Hope voyage beaucoup ces derniers temps..."

- "On a déjà discuté pendant plusieurs semaines Angela. Si tu n'étais pas notre dernière solution, on ne te le demanderais pas." Nate, enfin. D'une voix cassante, blessante. Un peu rauque. Sa voix.

Rose n'avait pas l'air choquée ; elle était habituée à nous.

- "Je dois y réfléchir je ne peux pas prendre cette décision d'un coup".

- "Oui oui, prend ton temps." Dit Rose.

- "Mais pas trop quand même" continua-t-elle "je quitte Londres dans deux jours".

- "Tu es sérieuse?!" C'était du Rose tout craché. 

- "Je sais qu'on te prend de court... Désolés"

J'ai besoin d'air. Je dois sortir d'ici. 

- "Je vais sortir et marcher un peu. Il faut que je réfléchisse à tout ça." dis-je finalement. 

Ou plutôt à un moyen de refuser sans trop blesser Rose. 

 - "Oui oui, je comprend" dit celle-ci en se levant. 

Elle s'approcha de moi et me pris dans ses bras. J'allais m'éloigner quand elle me retint fermement et me chuchota à l'oreille : 

" S'il te plait Angie. Je n'ai jamais eu aussi besoin de quelqu'un de ma vie".

Twenty Three ScarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant