Minuit.
Voila bien des heures que je me tournais et me retournais dans mon lit.
Je ne pouvais empêcher mes pensées de dériver vers la dernière fois que j'étais venue a Londres.C'était pour le mariage de Nate et Rose, et l'heureux couple m'avait désignée comme témoin.
Flash-back
Je voulais rester le moins longtemps possible, j'étais donc arrivée une heure à peine avant la cérémonie, et avais rejoint Rose chez elle.
Elle était belle ma Rose. Honnêtement, ma meilleure amie n'était pas un modèle de beauté, mais le jour de son mariage, elle était magnifique.
Elle portait une robe de princesse avec corset, jupons et rubans. Sur n'importe qui d'autre, cette tenue aurait eu l'air grotesque, mais sur Rose, ce jour-là, c'était tout simplement parfait.
En plus, elle était si heureuse. Une chose était sure : Nate n'allait pas pouvoir lui résister.
Je n'avais pas vu Nate et Rose ensemble très souvent, une situation que j'ai toujours voulu éviter. C'était juste trop dur à supporter.
D'ailleurs, ce mariage, j'aurais bien pu m'en passer, mais je ne savais pas comment annoncer à ma meilleure amie que je n'assisterais pas à son mariage. Elle m'aurait demandé des explications, explications que je ne pouvais en aucun cas lui donner.
Alors j'ai pris sur moi, et j'ai acheté un ticket pour Londres. Je devais repartir chez moi, à Paris, le lendemain à six heures, et ne passer que la soirée avec eux.
Cependant, c'était, comme je m'y attendais, la pire soirée de ma vie.
Rien qu'à voir le regard de Nate quand il a vu Rose arriver, j'étais déjà au bord des larmes.
Quand il m'a vu entrer derrière elle, tenant son voile, on aurait dit que ses yeux allaient sortir de leurs orbites.
Apparement, elle ne lui avait rien dit. Elle a toujours pensé qu'on se détestait et a dû croire que si elle lui disait qu'elle me voulait en tant que témoin, il refuserait.
Oh, il aurait refusé, mais pas pour cette raison-là.
Le diner s'était beaucoup mieux passé. Du moins, jusqu'à un Certain point.
Le cousin de Nate, qui était aussi son témoin, se retrouva assis à côté de moi.
Et naturellement, nous fîmes rapidement connaissance.
J'appris qu'il s'appelait Matt, qu'il n'était jamais allé plus loin que Londres durant ses 24 années de vie.
J'appris également que son ex était dans la salle avec son nouveau fiancé, et qu'il n'était toujours pas remis de leur rupture.
- Non mais sérieux, m'a-t-il dit, tu connais pire que de devoir assister au mariage de ton cousin en ayant ton ex et son nouveau mec devant toi toute la soirée ?
Il faut dire qu'on avait déjà quelques verres dans le nez à ce moment là. C'est donc naturellement que je lui répondis :
- Pff... Amateur ! Ma vie entière est pire que ça ! Tiens, un exemple récent : assister au mariage de ta meilleure amie et de ton ex...
- Ah non, c'est pas pire !
- ... Alors que t'es encore amoureux de l'ex en question.
- Ah ouai... J'abandonne. Nah mais sérieux ?! Ta meilleure amie et...
- Ouai bon en rajoute pas trop aussi.
- Bah non , pour une fois que je rencontre plus désespéré que moi !
VOUS LISEZ
Twenty Three Scars
ChickLit"Je suis amoureuse de lui, je l'ai toujours été, et j'ai peur de l'être éternellement" Angie et Nate ont toujours eu une relation étrange, unique, spéciale. À dix sept ans à peine, on les voyait déjà mariés. Mais Nate et Angela se ressemble...