J - 50...

215 19 6
                                    

Je marche dans les couloirs du collège. Je baisse la tête quand des troisièmes passent devant moi. Je n'aime pas tous ces gens ici et là, qui me dévisagent comme si j'étais une allien.

"Emilie ! Qu'est ce que tu es rayonnante aujourd'hui. "

Je regarde mes pieds en entendant la voix moqueuse de Luke. Il passe à côté de moi en me bousculant.
Je suis Emilie Smith. Je suis grande et mince, je n'ai pas beaucoup de seins et cela me complexe, comme mon ventre plat. Je suis brune aux cheveux longs et raides et j'ai les yeux bleus. J'ai eu 12 ans il y a quelques jours. J'ai passé une classe.
Je me faisais beaucoup insulter de "moche" ou de "mal habillée" en maternelle et je n'avais pas vraiment d'amis.
En primaire, quand j'ai passé une classe et que je me suis donc retrouvée en CE1, des gens étaient gentils, mais ce n'était qu'une façade. Peu de temps après, je découvris que ce n'était pas des gens bien. Je me faisais insulter de "Salope" ; "Bébé" ; "Sans amie" ou encore "Intello".
A ma première année de Collège, on m'a frappé, mais pas souvent, je savais que ça allait s'arrêter.
Cette année, ça s'est calmé quelque peu...
Mes amies Noémie et Ornella arrivent et me font la bise.

"C'est quoi cette chemise, demande Noémie. Elle est horrible Emilie ! "

Je baisse la tête.

"Je n'avais que ça à me mettre ! "

Nous partons vers le fond de la cour et Noémie, comme à son habitude, raconte sa vie sans que je n'aie le droit d'en placer une.

"Au fait, dit Ornella. Il y a le concours là, tu devrais y aller Emilie, pour chanter.

-Oui, c'est une bonne idée. Je réponds. "

Noémie éclate d'un rire sarcastique et nous la regardons. La sonnerie retentit et nous partons dans le rang de notre classe pour partir en Anglais.

***

Il est midi et je dois rentrer, je suis externe. Ken, le garçon dont je suis follement amoureuse s'approche de moi et me repousse de la main sur mon épaule.

"Toi, t'es vraiment en kiff sur moi ? "

J'hoche la tête en baissant les yeux, toute rouge.

"Tu vas arrêter de fantasmer connasse parce que c'est une honte là d'être kiffé par une meuf comme toi ! "

J'hoche la tête de nouveau et sors. Weston, un ami que j'ai rencontré par le biai de ma seule amie de l'école maternelle, m'attend.

"Tu rentres à pieds ?

-Non... Ma mère doit attendre un peu plus loin... "

Il hoche la tête. Ce garçon est charmant. Il a redoublé, on aurait pu être ensemble s'il n'avait pas redoublé. Il est ami avec mes deux amies de maternelle et il a l'air de bien m'apprécier, ce qui me remonte quelque peu le moral.

"Tu n'as pas l'air d'aller bien ? Tu veux en parler ?

-Tout va bien Weston, ne t'inquiètes pas. Je dois y aller, ma mère est là, à demain ! "

Il hoche la tête et je traverse la route pour monter dans la voiture de ma mère.

"Salut.

-Salut ma chérie, ça va ? "

J'hoche la tête et le reste du trajet se fait en silence.

Le jour suivantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant