Je suis en train de me balader dans la cours quand soudain je me fais bousculer. Ma cheville, jusqu'ici peu douloureuse, se tord et me fait atrocement mal. Je vois que c'est Liam qui m'a poussé. Je tombe sur les fesses et je reste ainsi, évitant de me refaire bousculer.
"Alors la casserole ? Ca gaz ? "
Les filles rient et Noémie, qui regardait la scène, rie de bon coeur avec eux.
"T'as pas vu la tête du publique ? Ils grimaçaient tous tellement tu chantais mal ! C'était horrible ! Franchement, tu as fait plus d'un sourd ce soir là, chapeau ! "
Il de dispercent et je reste là.
"Relèves toi espèce de conne ! Crie Noémie.
-J'ai mal à la cheville !
-Arrêtes de te plaindre on est pas dans une fiction, y a personne qui va arriver pour t'aider à marcher en croyant à tes mensonges. "
Je me relève et essaye de marcher normalement.
Elle a raison, personne ne s'intéresse à moi, tout le monde s'en fou de ce que je dis... Personne n'est là pour m'aimer parce que j'ai une putain de salle gueule. Clélia et Annaelle ne m'aiment que parce qu'elles ont pitié. Les gens qui sont proches de moi ont honte de moi et mes parents ne m'aime pas....
Ils ont tous raison putain et ça me fout les boules !
Liam et ses copines reviennent à la charge une deuxième fois pour en rajouter une couche rpuis la sonnerie retentit, nous partons tous en cours.***
Je suis en cours de musique et les paroles de Liam et Noémie me reviennent à l'esprit. "Tu ne sers à rien" ; "Personne ne t'aime ! " ; "Tu es une gamine. " ; "Tu chantes tellement mal que tu as fait des sourds ! " ; "Tu es l'aide. " ; "T'es grosse. " ; "On dirait un poteau tellement t'es maigre et grande. " ; "Tes yeux ont une couleur de chiasse. " ; "Tu devrais vraiment dégager d'ici pour aller ailleurs ou quelqu'un voudra de toi. ". Je suis à côté de Clélia et je ne me sens pas à l'aise pour pleurer, mais les larmes coulent sur mes joues et je ne peux plus rien retenir. Clélia pose sa main dans mon dos et je tressaille, j'ai peur qu'elle ne me tape.
"Emilie ? "
Le professeur de musique avait arrêté de jouer de la guitare pour me parler.
"Tu veux sortir ?
-Non, c'est bon, j'ai juste... Quelque chose dans l'oeil. "
Il hoche la tête et continue son cours.
***
A la fin du cours, nous partons. Il est midi. Clélia me court après en hurlant mon nom. Weston se retourne pour voir la scène et je fais face à Clélia, complètement essouflée.
"Pourquoi as-tu pleuré ?
-Pour rien.
-Dis-moi, je sais que ça ne va pas !
-Mais je dis qu'il n'y a rien !
-Bon, quand tu auras décidé de me dire ce qu'il se passe, tu viendras me voir ? "
Elle tourne les talons et part vers le self. Weston me regarde mais je l'ignore, passant à côté de lui sans un regard.
VOUS LISEZ
Le jour suivant
Teen FictionA 12 ans, on pense qu'être une victime est insultant. A 12 ans, on ne sait pas que tout ça est grave. A 12ans, beaucoup de choses nous blessent. (Ecrit en 2015)