J - 40...

129 16 4
                                    

Liam me pousse et je tombe sur le sol froid en ce mois de mars.

"Connasse ! Tu n'as pas à la bousculer dans les escaliers.

-Je ne l'ai pas bousclué ! Je te le promets ! "

Il me prend par le col et me plaque violement contre le mur.

"Tu n'as pas à faire du mal à qui que ce soit Emilie ! Tout ne tourne pas autour de toi ! Toi tu n'es rien ! Rentre toi ça dans le crâne ! Tu n'es rien, tu es dessous terre ! "

Il me lâche et je tombe lourdement sur le béton. Je me recroqueville pour battre la douleur qui me parcourt. Clélia court vers moi et se place face à moi.

"Emilie ? Ca va ? Viens on va à l'infirmerie.

-Non ! Je n'ai rien ! Aides-moi juste à me lever. "

Elle me tire et je me lève. Ma cheville me fait atrocement souffrir et je grimace.

"Tu es sûre de ne pas vouloir aller à l'infirmerie ?

-Oui, ne t'inquiètes pas... "

Elle me prend dans ses bras et retourne avec ses potes. Noémie s'approche de moi et m'agresse presque :

"Qu'est ce qu'elle te voulait ?

-Rien... Rien...

-Viens, faut que tu m'aides à trouver Jess, je la trouve plus. "

Je la suis dans la cour. Des fois, j'aimerai ne plus être amie avec elle, juste pour voir ce que ça fait, mais si j'arrête d'être amie avec elle, je serais seule. Elle m'a retournée contre tout le monde. Puis, ce n'est pas vraiment désagréable ce qu'elle fait, tout le monde à sa manière d'être. Je croise Weston mais je le contourne sans lui dire bonjour. Bon dieu, Weston, pardonnes-moi !

***

Il est quatre heure et je viens de finir mes cours, on est jeudi... Vivement samedi, que je puisse me consacrer à remplire ma fiche d'inscription au concours qui à lieu dans 21 jours. Weston m'appelle et je l'attend.

"Tu rentres à pieds ?

-Oui.

-Je peux t'accompagner dans ton quartier, je crois que nous avons besoin de parler Emilie.

-Ok... "

Nous commençons la route. C'est fou à quel point je peux ne pas être sensible à la gentillesse de Weston. Il est tellement gentil avec moi et moi je l'envoie pètre.

"Emilie, qu'est ce qu'il se passe ? A chaque fois que tu es avec Noémie, tu m'ignores comme si j'étais un trou du cul.

-C'est juste que je suis occupée.

-Non Emilie, même occupée, tu prends le temps au moins de dire bonjour aux gens.

-Oui bah pas moi. C'est tout ce que tu as à me demander, je crois que j'ai un rendez-vous et faut pas que je sois en retard.

-Mais... "

Je me mes à courir et une fois le plus loin possible de lui, je reprends mon souffle et continues tranquillement jusqu'à la maison, je ne peux pas assumer ce que je suis en train de faire... Je ne veux pas davantage de problèmes... Je veux qu'on me laisse tranquille. 


Le jour suivantOù les histoires vivent. Découvrez maintenant