~ Chapitre 6: Le face à face ~

72 11 0
                                    

Elle était devant moi, avec sa tasse de thé dans les mains et la tête penchée vers celle-ci. J'étais très mal alaise devant elle. Je ne savais pas comment agir, si je devais lui parler de tous ce qu'il m'était arrivée, ou simplement faire comme si de rien n'était.
Je regardai l'heure, ce qui me fit  vite prendre une décision. Je pris une pomme au passage et alla vers elle.

- Salut ma chérie. A t-elle dit en me regardant, essayant tant bien que mal de me faire un sourire.

- Salut, je suis désolée je peux pas vraiment parler je suis en retard pour le lycée. Ai-je répondu très pressée. On parlera ce soir.

- Tu n'iras pas au lycée aujourd'hui. Me coupa-elle très brusquement.

- Pardon! Mais pourquoi ? J'ai rien fait de mal au moins ? Ai-je répondu déboussolée. Je n'ai absolument aucune idée du pourquoi elle réagissait comme ça. Et ça ne m'arrangeais pas du tout. Je voulais aller voir Samuel pour lui raconter mon soit disant "rêves".

- Je ... je suis désolée de ne pas te l'avoir dit avant. Je ... Je m'en veux énormément. M'a t'elle dit. Elle avait l'air très anxieuse et stressée.

- Mais de quoi parles-tu ?

- Tu as l'âge maintenant, tu as le droit de savoir ce qui va t'attendre, continua t-elle sans que je ne comprennes le sens de ses paroles.

   Au même moment, la tasse qu'elle tenait entre ses mains se brisa en mille morceaux. Je ne l'avais jamais vu avec une telle force.

- Euh... Apeurer, ce mot était le seul qui puisse sortir de ma bouche.

- Je sais que tu as été prendre la boîte dans ma chambre. Je sais que tu as vu les lettres. Et je  sais aussi que tu as été voir Guilteray.

- Si tu parles des lettres de papa, oui je les ai vu! Pourquoi me les as-tu cachées? ripostais-je

- Je ne voulais pas que tu t'inquiète pour lui, que tu t'inquiète pour toi! Je... je ne voulais pas que tu te dises que d'une façon ou d'une autre, à tes 16 ans tu allais sauver le monde!

- Pardon!! Mais je ne vais rien faire du tout! ai-je conclu.

- Tu ne le sais pas encore donc laisse moi t'expliquer. Toutes les familles élémenty qui ont un enfant, fille ou garçon, qui atteint ses 16 ans chaque année doit partir pour notre monde et rejoindre un camp des quatre éléments.

- Mais c'est quoi une famille élémenty ?

- Ce sont les familles qui ont été dans un des camps. Et nous en somme une. Ton père et moi avions  tous les deux été promis. Normalement il est impossible qu'un couple de promis ait un enfant promis aussi. Ce n'est pas héréditaire, et pourtant tu en es une.

- Mais je ne comprend pas !la coupai-je complètement perdu dans ses paroles.

- Tu es une promise Maya! Tu vas faire un acte qui va sauver notre monde! M'a t-elle dit avec des yeux remplis de joie.

- Mais qu'est ce que ça veux dire ?

- Les promis sont rares car ils ne respectent pas la règle. Normalement, les Grands vous suivent toute au long de votre vie jusqu'à vos 16 ans, et arrivé à ce jour précis ils savent dans quel camp vous êtes, mais ils ne peuvent pas savoir avant. Toi, dès ta naissance on a su que tu en étais une.

- Mais de quelle règle parles-tu ?

- Tu es liée à l'eau ... Mais aussi à l'air, au feu ... et à la terre. Tu es dans les quatre éléments. Tu es inclassable. Les autres ne peuvent accéder qu'à un seul camp, c'est pour ça que tu es si rare et précieuse.

- Et je suis sensée faire quoi maintenant?

- Tu vas partir dès aujourd'hui pour notre monde, je pars avec toi. Mais avant il faut qu'on aille voir Guilteray pour qu'il t'explique certaines choses.

PROMISEOù les histoires vivent. Découvrez maintenant