Cela faisait maintenant trois jours que j'étais en fuite. Trois jours que je courais au travers d'une forêt qui me paraissait sans fin. Je ne pouvais que courir après tout, je n'avais pas le choix. Pourquoi? Parce que trois jours plus tôt, les Traqueurs étaient venus.
Le monde dans lequel je vivais depuis maintenant presque dix-huit ans avait définitivement changé, et ce, depuis la troisième guerre mondiale de 2037-2038. Cette guerre dont notre pays était considéré comme responsable par la faute d'un seul homme. Cette guerre qui avait tout ravagé, et dont nous nous remettions encore. Ce que l'on appelait les United States of America étaient à présent devenus les United Districts of North America, dirigés par William J. Northman. Les États avaient été remplacés par quatre zones contenant chacune un nombre inégal de secteurs - les anciens États- nommés par de simples nombres.
Northman avait fait son apparition quelque temps après la fin de la guerre, clamant qu'il avait réussi à trouver l'antidote du virus AB57 crée par le Canada en guise de vengeance. Évidemment dans le désespoir, la population entière du pays l'avait immédiatement vu comme un sauveur sans méfiance, ni rien. Et elle n'avait pas eu tort, car son antidote était efficace. C'était donc grâce à son programme de décontamination de la population qu'il était actuellement le dirigeant des UDNA. Il avait, en environ deux ans, relevé le pays en mobilisant une partie de la population pour reconstruire les villes. Il avait offert des soins pour les personnes dont les blessures avaient été causées par la guerre, du moins pour ceux qui pouvaient se le permettre, tout en promettant qu'une fois que le pays serait entièrement reconstruit, tout le monde serait soigné, pauvres comme riches. Il avait également crée des écoles dans chaque secteur pour les personnes âgées de cinq à vingt-cinq ans, où, en plus d'une scolarité gratuite, serait imposé un entraînement spécial afin d'être préparé dès enfant à une eventuelle quatrième guerre mondiale, tant les tensions entre pays étaient restées. Plusieurs règles avaient été imposées, telles que l'interdiction de changer de secteur sans autorisation ou encore l'obligation de se faire implanter une puce de localisation dans le bras, qui, assurait-il, aiderait par la suite. Cet homme avait accompli tout cela en environ deux ans. Les gens de mon secteur, le secteur trois de la zone une, soit l'ancienne Pennsylvanie, disaient qu'il était comme un ange descendu sur terre pour nous aider. Moi, je préférais garder à l'esprit que Starckson avait lui aussi eu l'air d'un ange à première vue.
L'année dernière, soit la troisième année durant laquelle Northman avait dirigé, lorsque les reconstructions avaient encore plus avancé et que certains reprenaient déjà leur ancien train de vie - en géneral ceux qui avaient réussi à conserver beaucoup d'argent ou les personnes extrêmement importantes - quelque chose de terrible était arrivé. Le virus AB57, qui était sous forme d'une petite abeille génétiquement modifiée et qui s'attrapait par piqure de ces micro-robots, avait muté et l'antidote de Northman était devenu inefficace. Peut-être le dirigeant du Canada, Eric Portman, qui était maintenant décédé suite à une maladie grave, avait-il tout prévu.
Une des amies que je m'étais faite en allant à l'école obligatoire de Northman avait été la preuve que l'antidote ne fonctionnait plus. Elle était morte après deux mois de souffrance intense. Mais ce n'était pas tout. De plus en plus de vols, de crimes, de révoltes et autres violations des règles de Northman apparaissaient. Certains parents refusaient d'envoyer leurs enfants à l'école, car l'entraînement impliquaient qu'ils manipulent des armes dangereuses. D'autres volaient de la nourriture pour nourrir leurs enfants par manque d'argent ou parce que les réserves de nourritures pour les plus pauvres - fournies par Northman - étaient insuffisantes. Des groupes de rebelles, des gens opposés au gouvernement faisaient beaucoup trop de dégâts. Des anciens criminels commettaient de temps à autre des meurtres ou encore des viols. Alors Northman, qui ne pouvait laisser le pays s'ébranler à nouveau, décida de lancer un programme de capture de l'ensemble de ces personnes : rebelles, criminels, et même infectés. Oui, mêmes les infectés par la mutation du virus AB57, le virus AB58, pour, même s'il ne le mentionnait pas, se servir d'eux comme cobayes afin d'essayer de trouver un nouveau remède. Ou pour les tuer afin que le virus ne devienne pas contagieux. Qui savait?
VOUS LISEZ
Hunted ( en pause)
Science FictionLe monde entier a été dévasté par une guerre mondiale. Des millions de villes ne sont plus que cendres. 37% de la population mondiale a péri dans cette guerre ou par les suites de celle-ci. Et tout ça par l'entière faute des États Unis, ou plutôt de...