Je faisais ma valise avec Mercedes,elle m'aidait toujours à la faire.
Il eu un gros silence mais Mercedes décida de le briser.
- Tous ces voyages ne te fatiguent pas?
- Si,un peu,mais bon,je n'ai pas vraiment le choix...
- Mr Blanco a combien de secrétaires?
- Hum,quatre je crois.
- Quatre?!Mais c'est toujours toi qui voyage avec lui!
- Peut-être que les autres secrétaires n'ont pas le temps... Et puis,je sa secrétaire personnelle.
- Que tu sois sa secrétaire personnelle ou pas ,toi aussi,tu as un vie Martina!
- Je dois gagner un salaire,pour moi et ma mère,tu le sais...
- Je le sais Martina,mais tu es jeune,tu as 20 ans,profite de la vie!
- Mercedes,j'ai des responsabilités,tu le sais très bien... Ma mère est dans une maison de retraite et elle n'a que moi,si ne gagne pas de salaire,ma mère serait mise à la rue!
Je m'effondra en larmes.
- Je le sais,excuse moi...
Elle me pris dans ses bras.
Après avoir fait ma valise,Mercedes me dit au revoir et elle s'en alla.
Il était à présent 19 heures,j'enfila mon manteau et monta dans ma voiture.
20 minutes plus tard:
- Bonjour,puis-je voir Mariana Stoessel?
- Oui,allez-y,elle est dans sa chambre.
- Merci...
J'alla donc dans la chambre de ma mère. Je toqua et entra.
Elle était en train de regarder la télé.
- Bonjour Maman!
- Qui êtes-vous?
- Je suis ta fille,tu ne me reconnait pas?
- Non,à présent sortez de ma chambre!
Je fis ce qu'elle me demanda et partis voir la personne qui s'occupe personnellement d'elle. Elle s'occupait de papiers,mais je ne pouvais pas attendre.
- Euh,excusez moi...
Elle se retourna.
- Oui? Oh,Martina,comment vous allez?
- Bien,mis à part que ma mère ,aujourd'hui,ne se souvient pas de moi...
-Je suis désolée... Mais c'est la maladie,vous savez. Elle peut ne pas se souvenir de vous ce jour-ci mais le lendemain,elle vous reconnaîtra. Je sais que c'est dur d'avoir une mère atteinte d'Alzheimer,mais vous ne pouvez rien y faire...
- Je sais,si demain elle se souvient de moi,vous pourrez lui dire que je pars en voyage d'affaire à Tokyo pendant une semaine?
- Oui,bien sûr,dites moi,vous avez beaucoup de voyages d'affaire en ce moment!
- Oui,malheureusement... Bon,je dois y aller,à bientôt!
- A bientôt!
Je sortit du bâtiment et entra dans ma voiture. Des larmes commencèrent à couler le long de mes joues. Comment peut-on nous sentir qu'on notre mère ne se souvient pas de vous? Tout cela est à cause de moi!
Au tout début de l'Alzheimer de ma mère,je restait avec elle à la maison mais quelques mois après il fallait que je trouve un travail car sinon,nous allons être expulsé de notre appartement. Je trouva un travail dans l'entreprise de monsieur Blanco,il ne cherchait pas une personne ayant de l'expérience ,il cherchait seulement une personne qui pouvait organiser ses rendez-vous...
Mais quelques mois après mon supérieur a préféré m'engager comme sa secrétaire personnelle. Ensuite,tout est aller très vite,les voyages d'affaires s'enchaînaient et je ne pouvais plus m'occuper de ma mère... Je du la placer en maison de retraite à contre cœur.
Je rentra chez moi,grignota quelque chose et partis me coucher...
Le lendemain,6h00:
Je me leva tant bien que mal,je n'ai réussi à dormir qu'une heure... Je fis ma toilette de tous les jours,m'habilla,me coiffa et fis les dernier préparatifs,il était à présent 6h45,je rentra dans la voiture avec ma valise et partis en direction l'aéroport.
6h55:
Je cherchais mon supérieur et le trouva assis sur un siège . Je me dirigea vers lui,et l'interpella:
- Bonjour,monsieur Blanco!
Il se retourna et me fit un léger sourire avant de me répondre:
- Bonjour mademoiselle Stoessel,vous êtes prêtes à y aller?
- Oui,allons-y!
Nous marchâmes jusqu'à la porte d'embarquement et montâmes dans l'avion. Nous avions des places côte à côte,ce qui est l'une des première fois...
3 heures plus tard:
Cela faisais à présent 3 heures qu'aucun de nous deux avait prononcer un mot,je travaillais avec lui depuis à présent une année mais je n'ai jamais vraiment eu d'affinité avec lui... Mais je crois qu'aujourd'hui,il a décider de changer cela.
- Bon,étant donné que nous avons encore plusieurs heures vol,pourquoi nous ne discuterions pas?
- Di..Discuter?
- Oui,pourquoi,cela vous pose un problème?
- Non,absolument pas mais... C'est à dire que c'est la première fois que vous vouliez "discuter" avec moi!
- Alors,si je comprends bien,vous pensez que un homme coincé qui n'a jamais fait attention à vous?
- Je n'ai jamais dis cela!
- Mais vous l'avais pensé!
Je n'avais jamais pensé que mon supérieur avait au fond de lui une attitude un peu "gamine". Il ne me semble pas très mature...
Je décida de ne plus lui adresser la parole jusqu'à l'atterrissage. Je pense que lui aussi... Je sortis un livre de mon sac à main et commença à lire... Je fus interrompu par mon patron qui regardait un film sur sa tablette.
- Excusez moi,pouvez-vous mettre des écouteurs s'il vous plaît?
- Je n'aime pas les écouteurs ni les casques...
- Monsieur,vous ne vous rendez pas compte que vous me dérangiez?
- Non!
Je n'osais pas lui répondre car c'était mon supérieur...
- Je remise tant bien que mal à ma lecture que je fus interrompu par une hôtesse qui souhaitait faire passer un message...
- Veuillez nous excusez,l'avion aura 2 heures de retard,cause d'un problème technique..
VOUS LISEZ
Secretary
RomanceCatégorie : Romantique Personnages principaux : Martina Stoessel - Jorge Blanco Résumé : Travail,amour, trahison, amitié, jalousie, voyage, dîné romantique...