Précédemment : Jorge me prit par la main et m'emmena à l'intérieur .
C'est la première fois que j'y entre , la décoration est magnifique .
Chapitre 14
Un serveur nous fîmes immédiatement asseoir sur une table , cette table était la mieux décorée de tout le restaurant , plusieurs bougie y régnaient , des perles de toutes les couleurs aussi .
Il y avait une étiquette au milieu avec des noms , je commençai à lire mais je manquai de m'étouffer .
" Pour Mr et Mme Blanco "
C'est une blague j'espère ?
- Je suis désolé , il n'ont pas du comprendre que nous n'étions pas mariés , sûrement dû à la demande que je leur ai faite ...
- Je vois ...
Il me regardait d'une manière si intense que je me perdis dans ses yeux verts , il s'inclina vers moi pour poser sa main sur ma joue , nous n'étions qu'à quelques millimètres .
Alors qu'il allait poser ses lèvres sur les miennes , je tournai ma tête en baissant le regard .
- On ne peut pas ...
- Martina , ne te souviens-tu donc pas de la promesse que tu m'as faite ?
- Si ...
Je levai mon visage et m'apprêtai à le laisser faire quand une voix m'interpella , une voix que je connais trop bien ...
Je me baissai instinctivement et me mise sous la table sous le regard étonné de Jorge .
- Qu'y a-t-il ?
- Regarde en face de toi ! murmurais-je .
Il se mit de suite à regarder vers la direction que je lui ai demandé , puis il tourna sa tête vers moi en me regardant amusé mais je pouvais aussi voir dans son regard une pointe de tristesse .
- Vas faire distraction au lieu de faire le pitre !
Il me regarda encore un petit instant puis finit par m'obéir .
Narration Jorge
L'idée d'aider Martina pour qu'elle ne perde pas Diego ne me plaisait pas vraiment mais , je ferais tout pour qu'elle soit heureuse , et puis , si elle l'est en compagnie de lui , je ne ferais rien pour briser leur couple .
Trêve de rêverie , je dois aller le voir .
- Bonjour Diego , cela fait longtemps que l'on ne s'est pas vus ! m'exclamais en souriant faussement .
- Oh , bonjour Jorge ! Je trouve aussi ! Martina est à l'entreprise ?
- Hum , non , je l'ai libérée aujourd'hui .
Je regardais la table où nous étions assis , Martina n'était plus sous la table , elle n'a pas pu sortir du restaurant car je suis devant la porte d'entrée .
Peut être s'est-elle réfugié aux toilettes ?
Diego continua de me parler encore un dizaine de minutes puis finit par voir le propriétaire du restaurant pour lui donner une lettre de la part de sa soeur .
Dès qu'il fut sortit du restaurant , je marchais à reculons vers les toilettes .
Pourquoi tout est toujours aussi compliqué ?
A mon avis , elles ne le sont pas , mais j'imagine que c'est nous qui compliquons tout ...
Martina a-t-elle honte de moi , pourquoi a-t-elle choisit Diego ?
Elle n'aime pas se montrer avec moi à cause de son futur mari , mais n'y aurait-il pas une autre raison ?
Enfin arrivé au toilettes, je la vis se rincer le visage .
Qu'est-ce qu'elle est belle ....
Narration Martina
Je me rinçais le visage , cela m'aide à ne pas angoisser , puis je pris une serviette que la serveuse m'avait gentiment prêté .
Un fois mon visage sec , j'entendis un raclement de gorge qui me fit sursauter .
Jorge ...
- Je vois que tu as finis par le faire sortir . m'exclamais-je .
Il n'avait pas l'air normal ...
Il était préoccupé par quelque chose , je le sentais ...
Est-ce son père ?
- Oui , il était seulement de passage dans ce restaurant , tu viens ?
Je le suivis jusqu'à notre table .
- Il y a quelque chose qui ne va pas ?
- As-tu honte de moi ? me demanda-t-il d'un seul coup .
- Mais enfin ... Non , pourquoi penses-tu ça ?
- Je ne sais pas ...
- Il y a une raison , et j'aimerai que tu me la donne !
- Tu as des sentiments pour Diego ?
- Mais pourquoi ces question ? lui demandais-je à la fois déboussolée et agacé .
- Réponds-moi !
- Tu sais quoi , j'en ai marre !
Je partis en furie du restaurant , le laissant complètement en plan .
Je marchais , marchais , ne sachant pas où aller jusqu'à ce que je me retrouvai devant un bâtiment .
La maison de retraite ...
Cela faisait longtemps que je n'étais pas allée dans ce bâtiment , tout simplement car la peur que ma mère m'oublie encore m'empêchait de venir , mais maintenant il faut que j'ailles voir ma mère .
Une fois entrée dans le bâtiment , tout les regards du personnel se dirigeait vers moi ...
VOUS LISEZ
Secretary
RomanceCatégorie : Romantique Personnages principaux : Martina Stoessel - Jorge Blanco Résumé : Travail,amour, trahison, amitié, jalousie, voyage, dîné romantique...