Chapitre 4

2.3K 153 20
                                    




La porte s'ouvra en grand. La tête de Ryan apparut.

Ryan - On a trouvé quelque chose.
Miah - C'est quoi ?
Ryan - Vaut mieux que tu viennes voir.

Tu ? Justin avait compris. Il s'assit sur un bureau, regardant au plafond, par terre, essayant de s'occuper. Je suivis Ryan, jusqu'au rez-de-chaussée. Justin nous suivit de loin, et resta dans le couloir.

Chaz - J'ai pas fait champion de puzzle moi.
Miah - Un puzzle ?
Ryan - C'est une lettre.

Je m'agenouillais avec eux, pris les bouts de papier entre mes mains, essayant de les assembler. Au bout de quelques tentatives, certains s'emboîtaient avec d'autres. Nous finîmes par reconstituer la feuille entière... à quelques détails près.

Ryan - Lis, Miah.
Christian - C'est peut-être des trucs personnels...
Miah - Je vais lire.

« Riley.Je te transmets cette lettre pour te dire que tout va mal. Ça ne peut plus continuer comme ça. Alayna va mal. Calvin et Cayden vont mal. Je vais mal. Tout tourne autour de votre petite querelle débile, entre toi et Jake. Alayna et moi pensons quitter l'école le temps de quelques semaines, mais cette décision n'est pas encore sûre. Nous ne savons pas quoi faire du bébé. Elle hésite à le faire adopter. Nous commençons à attirer l'attention, et des doutes. Rien ne doit se savoir à propos de cet enfant. Tu sais très bien que les parents d'Alayna ne doivent pas être au courant, ni personne d'autre. Elle a choisi un très beau prénom pour son enfant. (écriture illisible). C'est beau non ? Enfin, c'est assez spécial. Je ne peux pas t'écrire plus longtemps. Jake est à côté de moi. Il dort paisiblement, j'ai peur de le réveiller. C'est si rare...
Ta chère Milly. »

  1952's.

Riley - Comment ça, tu veux t'en aller ? C'est quoi de cette lettre.
Milly - On peut pas en parler ici, Riley. On pourrait nous entendre. C'est pas vraiment le moment.

Il me prit par le bras, et m'emmena dans une salle vide, remplie d'étagères. Sûrement la réserve. Il ferma la porte avec le verrou.

Riley - Là, personne ne nous entendra et ne viendra nous déranger.
Milly - Je t'ai tout expliqué, qu'est ce que tu veux d'autre.
Riley - Et ton précieux Jake le sait ?
Milly - Sois pas idiot, bien sûr que non.
Riley - C'est un privilège alors, que je le sache.
Milly - En quelques sortes.
Riley - Tu n'aurai pas pu le dire à Jake, parce que sinon, il aurait voulu partir avec toi.
Milly - J'ai juste voulu te le dire. Et je t'ai expliqué que cette décision n'était pas définitive.
Riley - Ne pars pas, Milly. T'as pensé à nous ?
Milly - Nous... Non. Toi et moi. Il ne peut pas y avoir de nous.
Riley - Laisses Jake de côté.
Milly - Je peux pas le laisser tomber.
Riley - Moi tu peux ?
Milly - Non.
Riley - Alors ?
Milly - Alors quoi.
Riley - Si tu aimais vraiment Jake, tu m'aurai dit oui, je peux te laisser tomber. Et si tu l'aimais vraiment, tu n'hésiterai pas avec moi.
Milly - Je n'hésite pas le moins du monde. Je m'en vais.
Riley - Je ne te retiens pas.

Je m'attendais vraiment à ce qu'il m'arrête. Il essaie de me déstabiliser, et ça fonctionnait. Mes mains tremblaient. Je ne pouvais pas tourner la poignée.

Riley - Tu as vu. Dit-il en me ramenant à lui par la taille.
Milly - Je ne peux pas.
Riley - Je sais. Mais je m'en fiche, que l'on se fasse prendre. Je m'en fiche que tu l'aimes.

Je me retournais contre lui. Il me serra contre lui, releva ma tête, puis m'embrassa tendrement.

Milly - Je ne peux pas partir... Dis-je d'une voix tremblante.
Riley - Tu n'as aucune volonté de t'en aller de l'école, Milly. Si ça ne comptait que sur l'avis d'Alayna, tu aurais déjà fait tes valises et tu serais partie avec elle, je ne sais pas où.


supposed to be fun [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant