Chapitre 7

1.9K 136 20
                                    

Nous finîmes par nous asseoir tous les trois dans un couloir. Nous étions six. Nous devions repartir à six. Et si nous arrivions à sortir tous les trois indemnes ? Que ferons-nous ? Que dirons nous ? Comment va t-on expliquer la disparition soudaine de Chaz, Ayla et Ryan ? Je ne pouvais penser à rien d'autre. Christian avait sa tête dans ses bras, recroquevillé contre lui même, tandis que Justin était à côté de moi. On aurait pu entendre des mouches voler, si il y avait eu une quelconque once de vie autre que nous ici. Depuis combien de temps étions nous ici ? Une heure ? Un jour ? Une semaine ? Toutes ces questions se bousculaient dans ma tête. Une véritable tempête de questions sans réponses.

Christian - Dis, Miah..
Miah -  Qu'est ce qu'il y a ? dis-je nonchalemment.
Christian - Tu crois que Ryan est.. il se tut puis reprit. Enfin, tu vois quoi. Il ne voulait pas prononcer ce mot.
Miah - Mort ? Le dis-je pour lui.
Christian - Oui..
Miah - Je n'en sais absolument rien. Honnêtement j'espère qu'il est vivant.
Christian - Je suis le prochain putain, on peut pas rester ici. Il changea complètement d'attitude.
Justin - Que veux tu que l'on fasse ? Même dehors on est pas en sécurité ! Ryan a disparu dans un brouillard ! Un brouillard bordel ! Tu te rends compte ? Une fois il n'y a plus de portes, une autre fois elles réapparaissent comme un putain de hasard pour pouvoir mieux nous piéger ! C'est horrible à dire mais on est en sécurité nulle part. On ne peut pas s'enfuir. A part tourner en rond dans des couloirs, descendre un escalier, en monter un autre, se cacher, courir, se cacher autre part ! On va finir par devenir tarés. Complètement tarés. On ne peut faire que changer d'endroit encore, encore, et encore pour mieux survivre ici. Il répondit à ma place.

Justin avait raison, tout ici était risqué. Le moindre recoin. Je tremblais de peur. Personne ici ne pouvait dire qu'il était serein. Même Justin qui essaie de se donner la peine d'être courageux. Au fond de moi je savais qu'il avait peur lui aussi. Voir ses amis disparaître et mourir les uns après les autres. Je me levais.

Miah -  Il y a sûrement des pièces que l'on a pas explorée.
Christian -  T'es complètement folle ou bien t'as perdu la raison ?
Miah - Bouger pour mieux survivre Christian. Mieux on connaîtra cet endroit et plus on pourra se repérer.

Justin tendit les mains pour que je l'aide à se relever. Je les pris puis tirai pour le mettre sur pied. Il prit les devants. Christian et moi nous mettions à côté de lui. Moi à droite, lui à gauche. Je lui pris la main. Il entrelaça nos doigts. Dans la pénombre, c'était rassurant. Nous retournions près de la porte de tout à l'heure pour nous arrêter à un croisement.

Miah - C'est pas possible.
Justin - Tout est possible ici Miah. Avec tout ce qui s'est passé, j'ai compris ça.
Miah – On était là tout à l'heure. Et y'avait que deux couloirs. Pas trois.
Christian - On peut pas changer un bâtiment comme ça quand même !
Miah - Apparemment si. Je me souviens pas quel couloir on a pris tout à l'heure.
Justin -Le couloir de droite on l'a déjà pris. Le mur. Il était éraflé là. Montrait-il.
Miah - Comment t'as retenu ça ?
Justin - Je sais pas, j'ai une sensation de déjà vu.

Nous décidions de prendre le couloir de gauche. Vide. Nous voyions une porte tout au fond. Une seule et unique. Il n'y en avait pas d'autres dans tout le couloir. Christian saisit la poignée pour l'ouvrir. Où avions nous atterri.. La lumière était allumée. Une enfant était assis, dos à nous. Elle tourna sa tête un petit peu, mais on ne pouvait pas voir son visage.

Petite fille - Maman ? Vous êtes ma maman ? Apparemment elle s'adressait à moi.
Miah - Quoi..
Petite fille - Pourquoi tu ne viens pas maman ?

Nous avions courus mais toutes les portes que nous avions tentés d'ouvrir étaient bloquées, arrivés à la dernière, par chance elle s'ouvra, nous rentrons tous à l'intérieur, affolés par cette petite fille, je glissais le long de la porte et observais mes deux amis.

Justin - J'en peux plus de tout ça !
Christian - Tu crois qu'on en a pas marre ? D'avoir des surprises paranormales à chaque secondes ? En plus je sais même plus qui est le prochain sur la liste. Plongeant sa tête dans ses mains.
Justin - C'est toi Chris..

supposed to be fun [TERMINÉ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant