Chapitre 3

77 10 5
                                    

-Je pensais avoir acheté un fauve sanguinaire , et je me retrouve avec un chaton !

Gryff n'avait pas réussi à parer l'attaque de son maître pour la troisième fois...

-Comment espères-tu éviter les coups de tes adversaires si tu ne peux esquiver ceux d'un simple fouet ?!

Jarod lança un regard noir à Owen...

-Quel abruti... il peut pas s'arrêter de gueuler 2 minutes sans déconner ?! , chuchota t-il à sa sœur.

Tous les trois étaient dans un état pitoyable , mourant de faim et de chaud. Le soleil , haut dans le ciel , diffusait une chaleur insoutenable.
L'entraînement des nouveaux venus se termina au milieu de l'après-midi.
Leur maître avait jaugé leurs capacités , ces esclaves ne pourraient pas combattre tout de suite....
Owen les emmena ensuite dans ce qui semblait être une infirmerie. Il y avait encore des éclaboussures de sang sur les murs , des scalpels traînaient par terre et il y avait une forte odeur très désagréable.
Trois femmes habillées tout en noir , soignaient un esclave gravement blessé au niveau de la tête.
L'une d'elle se tourna vers eux , les regarda de la tête aux pieds , avant de faire signe à Tara,Jarod et Gryff de venir avec elle. Ils se regardèrent , perplexe , puis , haussant les épaules , ils finirent par suivre la femme.
Elle les emmena dans la pièce d'à côté, nettement plus propre , leur indiquant de s'asseoir les uns à côté des autres sur le brancard qui trônait dans la salle. Elle partit ensuite chercher du matériel médical.

-Raaaa c'est que cette ordure m'a fait mal.... , marmonna le jaguarian tout en massant sa nuque endolorie.

-Ça va pas le faire si c'est tous les jours comme ça , pesta Jarod. Il faut qu'on trouve un échappatoire.... Je suis sûre qu'il y a moyen de se tirer d'ici discretos sans se faire chopper par les traqueurs.

-Aucun esclave renégat n'a vécu assez longtemps pour savourer sa liberté retrouvée , signala l'infirmière.

Ils sursautèrent en la voyant.

-Ne vous inquiétez pas , je ne cautionne pas le fait que des innocents se retrouvent à se battre dans des combats clandestins à l'issue malheureusement mortelle , fit-elle d'une voix douce. Mais comme je ne peux lutter contre cette organisation , j'ai décidé de devenir infirmière , au moins cela me permet de déculpabiliser un peu...

-Vous....vous êtes humaine?

-Oui , tout les humains ne sont pas comme ces barbares.... mais bon , c'est quand même grâce à eux que la ville prospère. Les combats entre esclaves sont très prisés à Eisleymos. Ils sont l'objet de paris faisant de ce "sport" l'un des piliers économique de cette cité n'étant régie par aucune loi ni autorité.

Ils l'a regardèrent , bouche bée.

-Vous êtes les nouveaux , n'est-ce-pas ? J'ai entendu parler de vous. Maître Owen était impatient de vous avoir. Vous savez , c'est l'un des entraîneurs les plus respectés , ses esclaves ont toujours été parmis les plus côtés du circuit et il a amassé une immense fortune grâce à leurs combats. Vous avez sûrement dû rencontrés Samael , non ?
Je l'ai connu si jeune lui aussi.... il a tellement grandit ! , s'exclama celle-ci , une lueur de fierté dans les yeux.

-Heu....en quelque sorte oui.

-C'est un brave gamin , sociable , le coeur sur la main , et toujours souriant avec moi et ses camarades de cellule. Mais le pauvre , à chaque fois il se retrouve seul... bon , on ne peut pas dire que son ancien voisin de chambre est été une grande perte , il n'émettait que des gargouillis après tout , mais ça me fait tout de même de la peine pour lui , dit-elle , comme une mère parlant de son fils.

Les trois esclaves se regardèrent , avant qu'un rire nerveux ne les emportent.

-On parle bien du même ?! Non parce que c'est vrai que "sociable" n'aurait pas été le premier mot qui nous aurait traversé l'esprit ! , fit Tara.

-Oh ? Pourtant d'habitude.... à moins que ce ne soit son combat de ce soir qui le perturbe...

-Il va se battte ce soir ? On va pouvoir y assister ?

-Oui , mais bien évidement vous ne serez pas dans les gradins. C'est sous ceux-ci , que sortent et rentrent les esclaves dans l'arène. Vous serez à cet endroit , aux premières loges en quelque sorte.

Ce serait la première fois qu'ils assisteraient à un combat d'esclaves.
Et Samael allait peut -être mourir ce soir là sous leurs yeux...

-Son adversaire sera Galabru , un démon colossale , mais je ne me fais pas de soucis , Samael en est déjà à son 60e combat sans aucune défaite.

Le désespoir les regagna. Cet endroit serait bel et bien leur tombeau.
60 combats.... c'est-à-dire 60 fois à avoir affronté la mort...ils n'arrivaient même pas à parer l'attaque d'un humain. C'était énorme. Mais pas assez pour regagner sa liberté.

-Oh , j'allais oublier , je m'appelle Magdeleine , et vous vous êtes Jarod,Tara et..... Et ?

-Mon maître , enfin notre maître m'a appelé Gryff.... , répondit le jaguarian d'un air morose.

-Ah merci ! Autant faire les présentations , je sens que l'on va se revoir souvent.

Ses boucles rousses virevoltaient. Malgré la cinquantaine bien passé ,  Magdeleine semblait être une femme pleine de vie. Des tâches de rousseurs étaient parsemées sur son nez , et elle avait de grands yeux verts. Tandis qu'elle finissait d'appliquer un bandage sur le bras de Tara et celui de Jarod , elle se trouva intriguée par les cicatrices recousues des jumeaux.

-Dîtes moi , comment....

-C'est une longue histoire , la coupa le garçon en voyant le visage de sa soeur se fermer. Sauf votre respect , je ne préfère pas aborder le sujet.

Il parlait calmement , pourtant il avait envie de hurler , de pleurer. Il savait que s'il rouvrait la bouche , il éclaterait en sanglot , et sa soeur aussi. Autant ne pas penser à tout ça , ne pas tout de suite rouvrir les blessures tant physiques que morales.... ils avaient déjà assez de problèmes en ce moment sans en rajouter.

-Hum....je comprend mon garçon , après tout ça ne me regarde pas. Allez,ouste!

Ils se levèrent du brancard , et se dirigèrent à l'entrée de l'infirmerie , où , à leur grande surprise , les attendaient Samael. Adossé au cadrage de la porte , il salua d'un mouvement de tête Magdeleine , qui lui adressa un sourire en retour.
Faisant signe au trio de le suivre , il s'engagea dans le couloir sombre qui menait à leur cellule.
Alors qu'ils marchaient en silence devant d'autres prisonniers , l'un d'eux attrapa Tara par le bras à travers les barreaux. Elle poussa un cri de surprise. Un vampire. Il fit passer sa langue sur ses lèvres éclatés tant elles étaient gercées. Une lueur malsaine apparue dans ses yeux , qui fixaient la jeune fille.
Les garçons s'arrêtèrent , interpellés , et se retournèrent. Jarod et Gryff , prêt à fondre sur le monstre , se firent doubler par Samael , plus réactif , et surtout , plus rapide. Sa main ainsi que son avant-bras se métamorphosèrent en une serre de dragon , qui trancha les doigts agrippant le bras de Tara. Le vampire lâcha prise , tandis que , sous l'effet du choc , celle-ci retomba en arrière. L'Eragon la rattrapa , puis , reprit une apparence "normale".

-La prochaine fois , c'est pas les doigts que je te tranche connard , rugit-il.

Until You FallOù les histoires vivent. Découvrez maintenant