LISE
Ça y est j'ai osé, c'était pas si terrible que ça, je ne me suis même pas pris de remarque cinglante. Partir avant 21h un jeudi, ça s'arrose !
Je trouve mon téléphone dans mon sac et le dégaine
- Ouais c'est moi, je suis partie. Ça tient toujours pour ce soir ?
- Évidemment, pour une fois que tu bosses pas, c'est Mojito à gogo !
- OK, on se retrouve à l'appart alors, faut que je me change !
Une heure plus tard, Zoé pousse la porte de la salle de bains.
- Tu vas pas sortir comme ça rassure moi ? On va pas à un thé dansant. On sort en boite mamie !
Allez, relooking obligatoire, pour une fois que tu sors !
Je sais bien que ça sert à rien de résister, Zoé m'aura à l'usure alors je la laisse faire.
- Surtout que ce soir, Nathan nous emmène dans une boite à la mode qui vient juste d'ouvrir. T'as pas oublié ? Donc faut mettre le paquet.
Maquillage, épilation, coiffure, défilé du dressing entier, tout y passe. Le résultat laisse Zoé euphorique. Moi par contre je partage nettement moins son enthousiasme.
- Je suis censée faire quoi ce soir Zoé, la pute ?
- Tss tss tss, tu dis ça parce que t'as pas l'habitude, mais t'es juste une bombe bébé.
Elle me fait tourner plusieurs fois sur moi-même en riant comme une enfant.
- Aller go mamie, ce soir tu t'envoies en l'air ou je connais plus rien aux hommes !
Comme promis, Nathan nous attend devant la boite et nous fait entrer directement, sous le regard jaloux et assassin des nombreuses filles qui poireautent derrière le cordon de sécurité. Une fois débarrassées de nos manteaux, j'entends un sifflement admiratif sortir de la bouche de Nathan. Quand je me retourne, ses yeux sont grands comme des soucoupes et sa mâchoire s'est presque décrochée.
- Ouais je sais, je ressemble à une pouffe, j'ai pas pu échapper à Zoé ce soir, elle s'est un peu trop lâchée
- Tu rigoles Lise ? C'est limite si je savais pas si tu étais un homme ou une femme jusqu'à maintenant ... Et là... waouh... j'ai plus aucun doute. T'es une bombe !
- ah bah voilà, clame Zoé, je lui ai dit exactement la même chose tout à l'heure.
Elle m'attrape soudain par la main et tire derrière elle.
Sitôt franchie la porte du vestiaire, une crise de panique s'empare de moi et je reste figée
- Ca va ?
- Y a tellement de monde Zoé !
- T'inquiète, on a un carré VIP, tu pourras respirer dans 2 minutes.
Sitôt dit, sitôt fait, nous voilà installés sur la mezzanine dans un canapé hyper moelleux.
- Les filles, commence Nathan en débouchant le champagne, on trinque ! A Lise et sa première sortie de grande fille, à Zoé, qui a réussi à transformer Cendrillon en princesse des bonasses et à moi, sans qui bien sur rien de tout ça n'aurait pu être possible.
- Toujours aussi modeste Nathan ! Je lui claque un bisou sonore sur la joue et il en profite pour me prendre par la taille.
- T'es juste ouf Lise ce soir, t'as même pas idée des regards qui se sont posés sur toi quand on a traversé la piste.
Il en faut pas plus pour me mettre mal à l'aise et ressembler à une écrevisse. J'avale d'une traite ma coupe pour me donner de l'assurance, et la retends à Nathan.
- Eh beh ma belle, moins vite, tu vas être pompette.
C'est vrai qu'à la deuxième coupe cul sec je me sens déjà beaucoup mieux, plus légère, plus sûre de moi. A tel point que quand Zoé me propose d'aller danser, je la précède carrément.
Une fois en bas, au milieu des centaines de personnes, j'oublie un peu la douce et discrète Lise que je suis toute la journée. Les yeux fermés, j'ondule lascivement au son de la musique abrutissante, imperméable à ce qui se passe autour de moi. Zoé de toute façon, s'est déjà trouvé un mec alors je peux m'enfermer dans ma bulle. Je ne saurais pas dire combien de temps de temps je suis restée ainsi, une chanson, deux, dix, mais j'ai tout à coup très soif. Je remonte seule retrouver Nathan, Zoé ayant disparu de ma vue.
Dès qu'il me voit, il sourit jusqu'aux oreilles et vient me prendre par les épaules dès la dernière marche de l'escalier franchie. Il n'est plus seul, une dizaine de personne l'ont rejoint. Il me présente comme sa petite pépite qu'il cachait dans son écrin et qu'il sort enfin dans le grand monde aujourd'hui. C'est affreusement gênant mais je suis visiblement la seule à comprendre que c'est la réalité.
- Lise, tu veux boire quelque chose ?
- Oui merci, je meure de soif, un Mojto si tu veux bien.
- C'est comme si c'était fait princesse, et cette fois c'est lui qui me claque un bisou sur la joue avant de s'éclipser vers le bar.
Je reste plantée debout devant le canapé en attendant qu'il revienne. Un beau blond vient à mon secours en se présentant.
- Bonjour moi c'est Matt
- Lise, salut
- C'est la première fois que je te vois avec Nathan
- Je sors peu. Vous vous connaissez d'où ?
- On travaille ensemble. J'avais déjà entendu parler de Zoé et toi mais j'étais loin de me douter ...
- Te douter de quoi ?
Il n'a pas le temps de me répondre. Nathan est déjà de retour, Zoé sur les talons.
- Tiens princesse, mais pas cul sec cette fois ci, hein ?
Il se retourne vers Matt
- Alex n'est pas encore arrivé ?
- Si si, on est arrivé ensemble, il est juste derrière je crois.
Zoé ne me lâche plus avec le mec qu'elle vient de rencontrer sur la piste. Elle a beau changer toutes les semaines, elle peut pas s'empêcher de croire à chaque fois que cette fois ci c'est le bon. Quand tout à coup elle s'arrête et fixe quelque chose derrière moi
- Oh putain de merde, ce mec, c'est pas ... ?
Je me retourne en lui décochant un coup de coude dans les côtes
- Zoé, t'es incorrigible, y a 2 secondes t'avais encore rencontré l'homme de ta vie et tu l'oublies déjà pour le 1er venu ...
Je jette un œil à l'objet de sa convoitise soudaine. 1m85 de muscles, un regard de braise surmonté d'une crinière bouclée, un jean brut qui tombe parfaitement au bas de sa taille que je devine marquée, une chemise blanche parfaitement cintrée, aux manches relevées sur des tatouages honteusement sexy. Un véritable appel au sexe, même pour moi qui n'y connaît pas grand-chose. Jusqu'à ce que je réalise.
J'attrape tout à coup le poignet de Zoé et la tire brusquement vers les toilettes en baissant la tête
- Lise arrête, tu me fais mal, qu'est ce qu'il se passe ?
Elle me force à m'arrêter. Je réalise soudain que tout le monde nous regarde.
- Lise ? Réponds moi !
- ...
- Lise ?
Je lève les yeux complètement paniquée.
- Zoé, ce mec.... C'est mon patron.
VOUS LISEZ
Puissance 1 000 (Terminée)
RomansaLise est l'assistante idéale pour Alex : redoutablement efficace, aussi discrète qu'une souris, et physiquement inoffensive. Mais un soir, tout change, quand elle le surprend dans une position plutôt inconfortable qui peut lui coûter tout ce qu'il a...