La porte se referma derrière eux. Ils étaient dans une rue marchande, il y avait rien qui ne sortait de l'ordinaire.
« - Aniki où sommes nous ?
- Bonne question mon cher frère, répondit Méphisto en le regardant ».
Il ne vit donc pas arriver un panneau de signalisation « attention » tordu qui volait dans sa direction.
«- Aniue regarde devant toi
- Hein ?! »
BAM
Méphisto se le prit en pleine figure. Le panneau tomba à ses pieds et il se massa le visage espérant faire passer la douleur.
Orihara Izaya rigola, Shizu-chan l'avait encore raté, il courut pour le semer. Shizuo souleva un distributeur et partit à sa poursuite. Ils ne remarquèrent pas les deux frères. Méphisto regarda Shizuo avec une aura sombre.
« - On est dans Durarara, s'exclama Amaimon les yeux pleins d'étoiles ».
Méphisto ramassa le panneau de signalisation et rejoingnit très vite Shizuo.
« - Jeune homme, interpella Méphisto en l'agrippant par le col de sa chemise
- Quoi, grogna Shizuo
- Vous avez oublié ceci, dit-il en l'envoyant voler grâce à ce même panneau ».
Izaya se retourna, surpris de ne plus entendre les hurlements de Shizuo depuis un moment. Ensuite, il vit dans le ciel un Objet Volant Non Identifié se dirigeait vers lui. Pensant à un énième cadeau envoyer par son Shizu-chan, il esquiva la chose qui atterrit devant lui. Il fut surpris de constater un Shizuo sonné à ses pieds.
« - Et ben Shizu-chan, qu'est-ce qui c'est passé ?
- Un salopard de clown m'a prit pour une putain de balle de baseball
- Intéressant, murmura Izaya en le laissant là ».
Il partit à la recherche du fameux clown.
Pendant ce temps, Amaimon était heureux. Il était dans un de ces mangas préférés, jusqu'à là c'était toujours son frère qui s'amusait. Maintenant il pouvait enfin jouer. Il partit à la recherche de son personnage préféré, Orihara Izaya.
Méphisto revint à l'endroit où il avait laissé son cadet mais Amaimon avait disparu. Il regarda l'espace vide un instant, choqué, puis il cria le nom de son petit frère. Il décida de partir à sa recherche.
Il le chercha un moment, inquiet. Mais Méphisto devait se rendre à l'évidence, il était perdu dans un manga qu'il ne connaissait pas. Il bouscula sans faire exprès un adolescent.
« - Excusez-moi jeune homme, dit-il en l'aidant à se relever
- Mikado ça va, demanda un autre adolescent
- Ca va Kida et ce n'est rien monsieur, je ne regardais pas devant moi, répondit Mikado ».
Méphisto sourit à son interlocuteur puis il regarda autour de lui en soupirant. Il était vraiment inquiet. Mikado était interloqué par son comportement étrange.
« - Euh... Excusez-moi, vous avez un problème, lui demanda-t-il
- Je ne suis pas d'ici et j'ai perdu mon petit frère, répondit Méphisto
- On peut vous aider, dit Kida
- J'aimerais bien merci, souffla de soulagement Méphisto ».
Méphisto leurs fit la description d'Amaimon. Mikado envoya un message aux Dollars et Kida partit de son côté. Mikado resta avec Méphisto pour le retrouver.
Il l'avait enfin trouvé. Amaimon était assis sur un muret et fixait Izaya. Izaya observa l'étrange personnage. En voyant la tenue extravagante, il sourit.
« - Dit c'est pas toi qui a envoyé Shizu-chan volé
- Non c'est aniki
- Dommage je voulais rencontrer quelqu'un de fort ».
Amaimon, vexé, l'attaqua. Il s'élança vers lui et donna un coup de pied mais Izaya l'esquiva. Le coup provoqua un cratère impressionnant ainsi qu'un tremblement de terre.
« - C'est incroyable, s'exclama Izaya
- Merci, répondit Amaimon calmé ».
Izaya avait reçut un message des Dollars et en le lisant, il reconnut son tout nouveau ami.
Méphisto, comme tout le monde, ressentit un tremblement de terre. Il reconnu un exploit d'Amaimon.
« - Amaimon que se passe-t-il, pensa-t-il de plus en plus inquiet ».
Il se concentra pour ressentir l'explosion de magie.
« - Wouah, c'est quoi ça, fit Mikado ».
Méphisto lui jeta un sourire mystérieux, il avait trouvé dans quelle direction se trouvait son frère.
Amaimon et Izaya discutaient et devenaient ami. Izaya lui fit découvrir le quartier.
Méphisto arrivait à l'endroit où il avait ressenti la magie mais il ne trouva qu'une rue vide avec juste un cratère. Mikado était de plus en plus perplexe
« - C'est Shizuo qui a du faire ça, pensa-t-il
- Mon frère est passé par là
- Quoi ?
- C'est de son œuvre ainsi que le tremblement de terre mais j'y pense, après un combat il a toujours faim. Amenez-moi aux restaurants s'il vous plaît ! »
Izaya et Amaimon était au restaurant de sushi russe. Izaya observait son ami engloutir des tonnes de sushis.
Le soleil se couchait quand Mikado reçut de nombreux messages de Dollars indiquant ce même restaurant. Ils s'y précipitèrent et trouvèrent Amaimon accompagné d'un homme que Mikado reconnu immédiatement.
« - Amaimon, hurla Méphisto
- Salut aniue
- Bonsoir Izaya-san, dit Mikado
- Tiens Mikado et je pense que c'est le frère d'Amaimon, répondit Izaya
- Tu ne sais pas à quel point je me suis inquiété, grogna Méphisto en tirant l'oreille de son cadet
- Toi inquiet, demanda Amaimon
- Tu es mon petit frère, baka, dit-il en le relâchant ».
Izaya rigola à cette scène. Par la suite, il invita les deux frères chez lui pour les observer. Il les trouvait passionnant surtout Amaimon.
Le lendemain matin, ses invités avaient disparu, les rendant encore plus intéressants.
VOUS LISEZ
Plusieurs mondes
FanficCrossover de folie. Méphisto créa une clé permettant d'aller dans le monde des mangas pour voyager dans son manga préféré « Honey Honey Sister's ».