Je finissais de faire la vaisselle et après je m assois à côté de melinda elle étai concentré sur son ordinateur et elle me dit :
Melinda : Je pense avoir trouver quelque chose.
Edward : Ha oui?
Melinda : Oui, bon c'est un peu grand mais j'ai fait vite fait un résumé de Roméo et Juliette tu veux que je te le lise?
Edward : Oui vas y.
Melinda : Deux familles ennemies de Vérone voient deux de leurs enfants se sacrifier par amour. Sa se passe entre deux familles rivales de Vérone, les Capulet et les Montaigu, il ne cesse de s'affronter par de violentes rixes. Le prince procède au jugement de familles ennemies. Mais le vieux Montaigu et son épouse ont bien d'autres raisons d'être préoccupés : ils s'inquiètent de la mystérieuse mélancolie qui ronge leur fils. Roméo avoue les raisons de son mal-être : il est amoureux.Les vieux Capulet et Montaigu sont jugés. Toutefois rien ne saurait mettre un terme à leur incompréhensible haine.Paris, un ami du Prince, demande à Capulet de bien vouloir consentir à son mariage avec sa fille, Juliette. Le père se conformera à la décision de sa fille. Le vieillard annonce qu'une réception est organisée le soir même dans son palais.Informés de la réception, Roméo et Benvolio décident de s'y présenter. Là-bas, Roméo espère voir celle qui lui a ravi son coeur : Rosaline.La jeune femme, Juliette, ignorant tout de l'amour et élevée dans la soumission, promet de se plier à la volonté de ses parents. Roméo confie à Mercutio son inquiétant pressentiment : il sait qu'à cette fête son destin va être bouleversé et qu'il marche irrémédiablement vers la mort.Roméo aperçoit Juliette. Il est bouleversé par sa beauté.Roméo se présente à Juliette. Il apprend avec stupeur que Juliette n'est autre que la fille des Capulet.. Juliette apprend de sa nourrice que Roméo est un Montaigu. La jeune fille, éprise d'un ennemi, dissimule son effroi.Les deux jeunes gens se lamentent sur leur sort. Tout semble s'opposer à leur amour. Roméo rode dans le jardin des Capulet.Roméo, sous le balcon de Juliette, fait l'éloge de sa bien aimée. Juliette, qui ignore la présence de ce dernier, se lamente : si Roméo n'était point un Montaigu, leur destinée aurait pu être différente.Roméo, ivre de passion, se déclare. Les deus jeunes gens s'échangent leur promesse d'amour. Juliette promet d'envoyer le lendemain un messager pour organiser leur union.Frère Laurent, qui imagine par cet union pouvoir réconcilier les deux familles ennemies, consent à aider Roméo.Le moine ne saurait taire ses inquiétudes. Roméo exulte : rien ne pourrait détruire son bonheur, pas même la mort. Juliette les rejoint. Leur union peut enfin être célébrée.
Une rixe éclate entre les Capulet et les Montaigu : Mercutio est tué. Roméo abat Tybalt.Les familles ennemies réclament d'être vengées. Le Prince, las de ces vendettas, déclare Roméo banni de la ville.La nourrice annonce la terrible nouvelle à Juliette : Tybalt est décédé et Roméo est chassé de la ville. Juliette est au comble du désespoir. Elle songe au suicide, mais la nourrice promet de lui ramener Roméo cette nuit même. Caché dans la cellule de Frère Laurent, Roméo se lamente sur sa funeste destinée. Il ne saurait survivre à l'exil. Se séparer de Juliette est pire que la mort. Roméo brandit un poignard contre son coeur quand son geste est interrompu par la nourrice. Elle l'exhorte à rejoindre Juliette.
En l'absence de sa fille, Capulet accepte d'offrir sa main à Paris. Le mariage sera conclu le jeudi suivant. On envoie Dame Capulet prévenir sa fille.Frère Laurent et Juliette échafaudent une ruse : la veille de son mariage avec Paris, Juliette devra avaler un puissant somnifère. Pendant 42h, elle restera endormie. Tout le monde croira à sa mort, si bien qu'on la déposera dans un tombeau. Roméo, averti du stratagème, viendra la chercher. Ensemble ils pourront fuir à Mantoue.Seule dans sa chambre, Juliette hésite : le filtre sera-t-il assez efficace ? N'essaie-t-on pas de l'empoisonner ? Et si le projet échoue ?Eperdue, elle avale la potion et tombe comme morte sur son lit.La maison Capulet est en effervescence. Chacun s'affaire à la préparation des noces. La nourrice et Dame Capulet rejoignent la chambre de Juliette.Les Capulet découvrent avec horreur le décès de leur fille. Frère Laurent invite les parents à conduire leur fille au tombeau en l'attente des funérailles.Le jour suivant. Roméo est informé de la mort de Juliette. Profondément choqué par la funeste nouvelle, Roméo achète un poison chez l'apothicaire.Frère Jean informe Frère Laurent : il n'a pas pu faire parvenir la lettre à Mantoue.Frère Laurent décide d'aller au tombeau récupérer Juliette et de la cacher dans sa cellule en attendant le retour de Roméo.Paris veille près du tombeau de sa promise. Quand Roméo parait, le Comte se cache.Roméo tente d'ouvrir la sépulture, mais Paris l'en empêche. Roméo le tue.Eperdu de douleur, Roméo renouvelle son amour pour Juliette et demande pardon pour son crime. Il donne un dernier baiser à son aimée avant de boire le poison et de s'effondrer.Frère Laurent découvre avec horreur les cadavres de Paris et de Roméo.Juliette se réveille. Le moine lui annonce la funeste nouvelle : Roméo est mort. A ces mots, Juliette offre un denier baiser à son aimé et se poignarde.Le Prince et les familles rivales découvrent les cadavres. Frère Laurent raconte la tragédie des deux amants. La haine des Capulet et des Montaigu ont conduit deux innocents à la mort. Les deux familles accablées se réconcilient.Edward : Woua, cette histoire est juste magnifique..
Melinda : Oui, maintenant il faudrai qu'on trouve quelque chose d'original pour modifié cette histoire.
On écrit tout les deux un texte en résumant et en ajoutant quelque modification pour qu'il paraissent plus original on arriva à se résultat la.
Melinda : Tu crois que il sera bon notre texte?
Edward : j'espére
Melinda : Je vais le relire une dernière fois pour être sûr.
Edward : D'accord.
Melinda : Roméo Montaigu et Juliette Capulet s'aiment d'un amour pur. Malheureusement, leurs deux familles véronaises se vouent une haine aussi parfaite et immortelle que la passion qu'ils éprouvent l'un pour l'autre. Mais Juliette joue sans doute un double jeu. Dès le lendemain de leur rencontre à un bal masqué, ils demandent à Frère Laurent de les marier secrètement, et il accepte.Mais le cousin de Juliette, Tybalt, provoque Roméo en duel. Celui-ci refuse, et se fait remplacer par son ami Mercutio, qui payera la confrontation de sa vie. Roméo jure de le venger, et après avoir tué Tybalt, se voit banni de la ville. Le père de Juliette se résout alors à marier sa fille au comte Paris. Juliette cherche refuge auprès de Frère Laurent, qui lui remet une potion lui permettant de feindre la mort pendant quarante heures. Après avoir fait promettre à l'homme d'église de prévenir Roméo du subterfuge, mais romeo apprend que juliette la tromper avec Paris.Juliette avale le breuvage.Hélas, Roméo ne reçoit pas la nouvelle à temps, et fou de douleur, se rend au tombeau de sa bien-aimée pour s'y donner la mort. Il y trouve Paris qu'il tue au terme d'un duel, avant d'avaler lui-même un poison qui le tue dans l'instant. Juliette se réveille alors et constatant la mort de son jeune époux, saisit la dague de celui-ci et le rejoint dans l'autre monde.
Edward : Mais pourquoi Juliette aurait t'elle tromper Roméo?
Melinda : Car la haine de leur deux familles ne pourra jamais accepté leur amour. Peut être qu'elle a réaliser que leur amour sera impossible alors elle a coucher avec le comte pour masquer sa peine.
Edward : Original.
Melinda : C'est le principe de notre devoir.
Edward : exacte.
Elle rangeait ses affaire et on se mit un peu devant la télé le devoir de philosophie était fini et on n'était plus que tout les deux sur ce bon vieux canapé à chercher un bon film d'horreur.
VOUS LISEZ
Love Me.
Romance" Être seul mais ressentir le besoin de vouloir se sentir accompagné par quelqu'un qui nous compléterais" Rêve ou Réalité?