Chapitre I : La fin annoncée (ou l'extinction ?)

134 9 3
                                    


Nous sommes le Samedi 3 Août 2019, il est 13 heures et 02 minutes.

Une catastrophe planétaire, sans précédent, vient de se produire.

Un phénomène aussi brusque qu'inexpliqué vient de plonger le monde dans le chaos.

Et personne ne se doute de ce qui est en train de se produire...

Et ce n'est que le début !

__

Tout commence à Paris, en France.

Cinq jeunes gens (4 garçons et 1 fille) qui viennent d'avoir un accident se réveillent à bord d'une voiture et ils découvrent qu'ils sont victimes d'un accident de la route.

Une minute plus tôt, ils roulaient paisiblement dans le centre-ville de Paris, dans leur monospace, en direction de la Maison des sciences de l'homme paris nord, située au 4 Rue de la Croix Faron, 93210 Saint-Denis, où ils avaient rendez-vous avec l'éminent Professeur Albert EDISSON, anthropologue et chercheur au CNRS.

C'est à n'y rien comprendre, ils ont eu un accident sans mobile apparent.

Leur véhicule s'est encastré sans mobile apparent dans un mur.

Les jeunes gens s'en sortent miraculeusement avec quelques contusions.

Ils s'extirpent difficilement de l'épave et ils se rendent compte à ce moment-là qu'ils ne sont pas les seuls à avoir eu un accident.

En effet, il y a autour d'eux plusieurs voitures, des camions et des autobus accidentés... et des immeubles en flamme.

Ils ne comprennent pas ce qui s'est passé... c'est comme un mauvais rêve.

D'ailleurs ils ne savent pas comment tout ceci s'est produit.

Partout des cris, des pleures... des blessés, des morts...

Un paysage d'apocalypse.

Il y a des scènes de pillages !

Ils essaient alors de comprendre ce qui leur est arrivé quand l'un d'eux se souvient qu'il conduisait et la minute d'après, il s'est réveillé à bord de la voiture accidentée aux côtés de ses autres amis.

Les 4 autres amis disent la même chose.

Et tous se souviennent d'une seule chose quelques secondes avant la catastrophe :

Un bruit horrible et assourdissant (ce bruit ressemble au grincement d'une énorme barre de fer qu'on essaie de tordre, combinée à la "grave sirène" d'un très grand bateau, un bruit mille fois amplifié).

A la lumière de ces révélations vécues par tous et au même moment, les jeunes amis s'interrogent :

Est-il possible de perdre tous connaissance au même moment ?

Les piétons qu'ils croisent, affirment eux-aussi avoir eu un malaise au même moment :

Le problème c'est qu'à ce moment-là certaines personnes travaillaient en hauteur, d'autres traversaient la route ou d'autres encore étaient dans des situations plus ou moins dangereuses susceptibles de leur être fatales.

La plupart y a péri.

Quel phénomène étrange ! Se répètent nos jeunes amis très choqués par cette situation.

Ils s'occupent de secourir les survivants et les victimes d'accidents, tout en essayant de comprendre ce qui leurs ai arrivés.

Apparemment tous ces accidents ont été causés par leurs conducteurs qui ont perdus connaissance...

Mais pas seulement, puisse qu'au même moment la planète a aussi subi des typhons, des vents violents, des tsunamis, des raz de marée, des tempêtes, des ouragans, des tremblements de terre, des éruptions volcaniques, des glissements de terrains, des inondations... qui ont eu un effet aggravant et particulièrement dévastateur et meurtrier durant cette de perte de conscience collective.

Mais ça... ils ne le savent pas encore !

À la lumière de nombreux témoignages et reportages télé, ils se rendent compte qu'ils ont tous perdus connaissance au même moment et selon les premières informations partout sur la planète, ça a duré exactement 32 minutes et 15 secondes.

Alors que s'est-il passé durant cette demi-heure ?

Partout sur la planète tout le monde témoigne la même chose.

Tous les pays sont concernés.

Il y a eu des accidents et des malaises dans tous les pays !

On dénombre des Millions de morts dans chaque pays du globe.

C'est l'apocalypse! S'écrient certains.

C'est la colère de DIEU qui s'abat sur nous, pour d'autres.

La vérité, c'est que nous n'en savons rien !

Ce que nous savions en revanche, c'est que tous les jours qui ont suivi la catastrophe du jour 1, à la même heure, c'est-à-dire à 12 heures et 29 minutes et 45 secondes; le monde s'est éteint encore et encore... toujours précédé de ce bruit assourdissant, et ça a duré 5 semaines consécutives.

Plus personne n'osait sortir de chez lui :

 Les enfants n'allaient plus à l'école.

 Leurs parents non plus n'osaient plus aller travailler.

 Les autorités impuissantes ont instauré un couvre-feu de 10 heures à 16 heures.

 L'armée a été appelée en renfort.

 Les entreprises tournaient au ralenti.

 Plus aucun bateau ne prenait la mer.

 Les vols long-courriers ont été supprimés.

 Les terres commençaient à être submergées.

 Les cultures en périls.

Les supermarchés pillés.

 Plus d'électricité.

 Plus d'internet.

 Le téléphone fonctionne par intermittence.

 Plus de carburant pour les voitures.

 La nourriture commençait à manquer.

 L'eau était rationnée.

 Une insécurité grandissante.

 Partout, des paysages de mort et de désolation.

 Les services d'urgence et de secours débordés.

Les autorités de tous les pays essaient de comprendre ce qui se passe... Car le bilan est lourd.

Il y avait durant cette catastrophe inconnue :

 Plus de 150 000 avions dans le ciels (la plupart avec des passagers) qui se sont écrasés.

 Plus de 200 000 bateaux en mer (privés ou commerciaux) qui ont chavirés.

 Des milliards de personnes malades dans les hôpitaux (souvent branchés ou sous assistances respiratoires notamment).

 Des centaines de Millions d'accidents mortels...

ET SI... C'ÉTAIT LE DÉBUT DE LA FIN DE L'HUMANITÉ ?


Cinq semaines plus tard, tous les continents sont sous les eaux.

Un bilan provisoire fait état de 5 Milliards de morts sur toute la planète.

Pour comprendre ce qui nous arrive aujourd'hui, nous devons revenir 1 an en arrière.

A suivre...  

La terre mon pire ennemiOù les histoires vivent. Découvrez maintenant