Nous retrouvons nos 5 jeunes un an plus tôt... Alex 22 ans, Murielle 23 ans et guillaume, Rémi, Laurent 24 ans.
Tous diplômés de grandes écoles, ils se sont tous rencontrés sur les forums d'échange en ligne.
Ils partagent une passion, la préservation de la planète.
Les jeunes amis décident donc de mener une enquête approfondie ayant pour thème :
"Les menaces de la planète", sous la direction du Professeur d'anthropologie Monsieur Albert EDISSON, imminent chercheur de 63 ans, respecté pour ses publications scientifiques dans le monde entier, notamment sur "la destruction de la terre".
Le Professeur EDISSON soutient que la fin de l'humanité est imminente.
En effet, "L'HOMME" se croyant tout permis, a épuisé à ce jour la majorité des ressources naturelles disponibles de la planète; pire... avec la démographie, l'évolution numérique des populations mondiales et de leurs migrations; les ressources disponibles seront épuisées elles-aussi en 2050.
Et cette date marquera le début de la fin du monde.
LA SEULE ALTERNATIVE : abandonner notre mode de consommation et changer nos habitudes.
En somme, il faut revenir à la préhistoire et abandonner le progrès pendant une période minimum de 100 ans, afin de permettre à la nature de se régénérer.
Il faudrait, selon lui, arrêter les forages, arrêter les cultures intensives incluant les OGM, la pêche intensive, la déforestation des forêts tropicales qui sont les poumons du monde...etc...etc.
Il faut aussi stopper la production des voitures, de tous nos appareils connectés tels que les téléphones, les ordinateurs... démanteler et fermer les centrales nucléaires, les industries chimiques... pour réduire la pollution de l'air et des eaux !
Il nous faudrait changer toutes nos habitudes de consommation !
En 2050, nous serons plus de 12 Milliards d'Êtres humains sur la planète.
Et notre "Terre" ne pourra malheureusement pas nourrir tout le monde !
Et si rien ne change aujourd'hui, nous aurons besoins à ce moment-là de deux fois plus de ressources naturelles, que nous n'avons plus ou très peu !
Nous aurons alors épuisé toutes nos dernières ressources naturelles en 2050.
Deux fois plus de pollution :
Alors le réchauffement se fera sentir deux fois plus (conséquences: deux fois plus de sécheresse, deux fois plus de feux de forêts, la disparition de la faune et de la flore...).
Deux fois plus de rejet de gaz à effet de serre (accentuant le trou de la couche d'ozone).
La fonte glaces sera multipliée par 2 (la montée des eaux se fera deux fois plus vite).
Deux fois plus de pollution des eaux et de l'air (occasionnant des maladies graves tels que les cancer... et tout ceci sans compter les catastrophes naturelles et météorologiques).
Etc...etc...
Mais les gouvernements du monde entier demeurent septiques face à la menace !
__
Nous sommes donc en Août 2018, un an plus tôt, et nos cinq amis qui se préparent déjà depuis plusieurs mois sont enfin prêts à parcourir tous ensemble la planète caméra aux poings pour recueillir des témoignages et surtout des images dans le but de faire un document fiable afin de sensibiliser l'opinion publique sur l'imminence de la préservation de la planète et de la réduction de son exploitation abusive.
Il faut réduire le déficit écologique !
Depuis plus de 20 ans déjà, les scientifiques multiplient les avertissements à tous les gouvernements de la planète face à la surexploitation et au pillage des ressources naturelles et minières.
Une planète devenue très polluante !
Les changements tant annoncés par la même communauté scientifique sont sur le point de se réaliser selon les plus septiques d'entre eux.
Chaque année, nous consommons plus de produits naturels que ce que nous produisons et nous rejetons plus de gaz carbonique que ce que la terre peut en digérer !
Le monde subie depuis quelques mois une série de changement climatique donnant lieu à des vagues de chaleur inhabituelles occasionnant la sécheresse et des jeux de forêts pour certains, et pour d'autres des orages, des tempêtes, des tsunamis, des inondations, des ras de marrée provoquant des déplacements de populations en proie aux maladies
La terre se meurt !
L'humanité vit-elle au-dessus de ses moyens ?
Tout porte à croire que OUI :
Surconsommation des ressources naturelles et minières ?
Pollutions chimiques ?
Surchauffe et épuisement ?
Rejet important de C0² ?
Réchauffement climatique ?
Émission de gaz à effet de serre ?
Trou de la couche d'ozone ?
Dérèglement climatique ?
Ils ne le savent pas encore, mais leur étude permettra au monde entier de comprendre ce qui est arrivé et pourquoi.
L'enquête de nos jeunes amis commence en Argentine où ils atterrissent le 20 Août 2018.
Ce pays d'Amérique latine développe une agriculture intensive et très polluante en toute impunité !
L'Union européenne importe massivement des protéines végétales, notamment du soja, pour nourrir les animaux d'élevage. Or, une grande part de ces importations provient d'Amérique du sud et est très souvent génétiquement modifiée. Alors que la récente étude du professeur Séralini questionne l'innocuité des OGM sur la santé. L'association des Mères d'Ituzaingo interpelle sur d'autres effets de la culture d'OGM : ceux occasionnés par les applications massives, souvent aériennes, de Roundup, notamment sur les femmes enceintes.
À suivre...
VOUS LISEZ
La terre mon pire ennemi
ФэнтезиUn phénomène surnaturel et très effrayant d'un nouveau genre... aussi brutal qu'inexpliqué, et sans précédent, vient de s'abattre sur la France plongeant le pays dans le chaos et l'isolant du reste du monde. Sommes-nous préparés à ce qui va suivre...