Chapitre 4 - Le souper.

330 21 0
                                    

Chaz arriva à 4h55, 5 minutes avant l'heure prévue. Ca plus beaucoup à M. Payne, qui l'invita même au salon. Liam ne parlait que très peu eu avait refuser de serrer la main de Chaz. Il l'observait de son coin du divan. Chaz était un garçon au cheveux court et sombre, très grand et plutôt robuste. Il devait faire du sport.

- Tu as quel âge, Chaz? Demanda Liam en prononçant son nom avec un ton amer.

- J'ai 19 ans, je suis à ma première année cégep.

- Tu fais du sport?

- Oui, je fais de la... Emily le coupa.

- Danse. Il fait de la danse classique.

- Très virile, se moqua Liam.

- Niall ne fait même pas de sport, lui.

- Quel est le rapport avec Niall? Liam arborait maintenant son éternel sourire espiègle.

C'est vrai, pourquoi avait-elle dit ca? Quelle tarte elle fait au près de Chaz, maintenant.

- Qui est Niall? Chaz semblait désemparé devant les deux ados attardés.

- Un ami à elle, Emily enchaîna ;
- Un ami à Liam, plutôt.

Elle offrit a Chaz un sourire gêné.

- Le souper est prêt, lança sa mère de la salle à manger.

Ils rejoignirent la table et aidèrent à placer les ustensiles. Liam fixait Chaz, celui-ci étant trop occupé à questionner  Emily du regard pour le remarquer.

- On dérange pas trop votre conversation, siffla Liam entre ses dents.

- Liam, gronda alors son père.

Un blanc s'installa et Emily se promit d'avoir une sérieuse conversation avec son frère lorsque Chaz partirait. Le dîner se passa sans anicroche, Chaz commenta agréablement la cuisine de la mère et aida à la vaisselle avec Emily.

Ensuite, Emily et Chaz abandonnèrent le salon pour la chambre d'Emily.

- Désolée pour mon frère, il est très...

- Protecteur? J'avais remarquer. Ne lui en veux pas, il n'a qu'une seule Emily à protéger.

- Ouais, je sais..

Il lui offrit une accolade.

- Tu sais Emily, tu me plais vraiment beaucoup. Mais j'ai parfois l'impression que c'est réciproque, d'autres fois non.

Emily ne lui répondit pas. Que dire? Elle avait des frissons à la simple vue de son sourire, mais elle ne savait pas si elle était prête à sortir avec un garçon.

- Je t'adore, tu le sais.

- Non, je ne le sais pas. Qu'est ce que c'est censé vouloir dire?

Emily fixa son regard sur le plafond. Il venait assurément de tout gâcher dans sa tactique pour changer de sujet. Elle se laissa tomber dans son lit et il l'a rejoignit, fixant le plafond à son tour.

- T'aimes ce garcon, c'est ca?

- Je le hais.

- L'amour est proche de la haine.

- Diction stupide, si tu veux mon avis.

Ils s'observèrent. C'était bizarre de le voir comme un rendez-vous, après tout le temps qu'ils avaient passé ensemble, à se chamailler et rire. Elle lisait l'inquiétude dans ses yeux, même s'il esquissait un petit sourire. Elle voulait tellement le rassurer, mais son inquiétude était fondée, alors cela ne servait à rien.

Cours toujours, Niall Horan.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant