Gilles poursuit son cursus entend que chef d'escadrie chez les fédéraux.Par une journée ensoleillée, Libreville est en pleine saison sèche.
Au programme du jour, Gilles a prévu du saut en parachute pour son équipe.
Ils se verront sauter depuis un hélicoptère puis faire du parcours dès leur contact avec le sol.Après l'activité du jour, Gilles reçoit des flashes dans sa tête et il lui revient la promesse que son tuteur Mr. Patrick Obame lui avait faite lorsqu'il avait l'âge de 13ans:
« Gilles, je te promet que je ferai tout ce qui est en mon possible pour retrouver l'assassin de ton papa.»
Gilles est animé par sa soif de vengeance et celà le conduit au bureau du chef de police(Obame son tuteur).
Là-bas, il est félicité par celui-ci pour l'honneur, la bravoure et la persévérance dont il fait preuve entend que chef d'escadrie.
Gilles reçoit ces louanges sans trop d'enthousiasme et tient à mettre sur la table sa préoccupation.
«Père, tu m'as promis que tu m'aiderais à retrouver l'homme dont l'image taraude mes idées depuis longtemps déjà. Mais je remarque une certaine passivité de ta part»
- Gilles, je sais ce que tu ressens et je t'assure que j'y veille vraiment. Mais je veux que tu penses à ton avenir, que tu prennes les bonnes décisions fils. Moi, mon père était policier et il s'est fait tuer sous mes yeux, fusillé par Mendoza...un véritable hors-la-loi mexicain. Il n'est plus vivant de nos jours. Je veux que tu oublies cette histoire Gilles. Tu as tout ce qu'il te faut pour réussir.
Gilles n'en perd pas pour autant sa motivation et décide de se révolter...
«Comment peux-tu me demander ça?! Sais-tu ce que je ressens et comment je vis?! Je passe mes nuits à pleurer et à me dire qu'un jour j'effacerai son visage de ma tête...il....tu....j..j...sniff....sniff.... Écoute père, je te suis reconnaissant pour tout ce que tu as fait pour moi. Je te promet que je reviendrai...»
- Gilles, ne fais pas de bêtises!
- Aurevoir père...
- Gilles!!!Gilles s'en va et son tuteur lui dit juste avant de disparaître de la porte...
« On peut se tromper fils, mais saches que quelque soit où tu iras, quelques soient tes agissements...ma porte te sera toujours ouverte...Je t'aime Gilles....»
- Je t'aime aussi papa...mais, respecte mon choix car je suis plus un gamin.
- Je n'ai point douté de cela mon fils.
- Tant mieux... à plus.
L'aventure de Gilles dans LBV gangster's paradise débute réellement à cet instant...
VOUS LISEZ
LBV gangster's paradise
AventuraUne histoire à lire de soi-même dès le départ, ensuite vous serrez emportés...c'est promis. OnneSoft Richardson(l'auteur) Soyez mes amis sur facebook pour me donner des idées sur la suite probable des chapitres...et excusez les fautes, parfois je su...