Chapitre 5: Qui suis-je et où vais-je?

73 3 2
                                    


Gilles est face à son destin.

Le revolver visé en direction de Lucifer et la peur dans le ventre.

Son instinct s'avoue être traître à sa conscience. Tantôt il lui raisonne tantôt il clame vengeance.

Face à l'immobiliter de Gilles, Tirex hausse le ton:

[-16ans s'abstenir]

<<Hey! sale petit morveux, tu vas le buter oui? Ou tu veux que j'le fasses moi-même?>>

L'homme attaché au poto, clame ces paroles à Gilles:

<<Écoute petit con, tu te crois balèze, tu pense que tu me fais peur. Haaaa ha ha. Mais vas-y butes-moi si t'as des cou*lles! Une chose est sûre, tu finiras comme moi. Pire que moi. Ce putain de gang vas couler et vous tous...bande de python, vous finirez creuvés comme des chiens! >>

- J'en ai assez entendu, Gilles butes-le maintenant! Dit Bigui.

Gilles ferme les yeux et soudain, il reçoit une tape dans le derrière. Sous le geste brusque, la balle est déclanchée et vas se loger en plein dans la tête
de Tirex ( l'exécuteur).

Au même moment Bigui exécute Lucifer.

Gilles est stupéfait de ce qui vient d'arriver. Il n'a rien compris et il lache son arme.

Il regarde ses mains tremblantes pendant un bon moment.
Avant d'écouter Bigui lui dire:

<< T'inquietes pas, c'est toujours comme ça la première fois. De toutes façons on a plus besoin de ces deux là. Qu'ils crêvent. Allez on y vas, ha! Au fait, c'est quoi ton nom déjà?>>

- ...G...Gilles...

- Gilles! Ça fait pas gangster ça. On va t'appeller G'lles ok?

- ...O..ok.

Gilles, devenu G'lles et Bigui reprennent la route en direction de Libreville.

Pendant la route Gilles est silencieux et remonté à bloc. Il a hâte d'avoir face à lui l'homme qu'il cherche depuis des années.

Enfin arrivé à Libreville. Le véhicule s'aventure dans les bidons ville jusqu'à arriver à Kingélé. Un quartier malheureusement réputé pour sa criminalité, bien qu'y résident des personnes modestes.
Là-bas, le véhicule s'arrête dans un cul de sac (lieu isolé).

À cet endroit se présentent quatre mecs bien remontés. L'un d'entre eux ouvre la portière et tient G'lles par la main.

Il tire le bras de G'lles avec une force phénoménale. G'lles est propulsé hors du véhicule et se prend directement le mur en face.
Le mec s'acharne sur lui en donnant successivement des coups sur G'lles.

Celui-ci(Gilles) riposte et lui tort le bras avec une prise acquise lors de sa formation dans la police.

L'individu revient avec l'autre bras encore fonctionnel, G'lles l'attrape et le brise nette puis il lui tort le coue.

Impressionné, Bigui ordonne aux autres de mettre un terme à l'éssai de la nouvelle recrue. Il s'addresse à G'lles en disant:

<< Je crois que le gang sera fière de t'acceuillir G'lles. En tout cas moi je suis convaincu. Bienvenu chez les VagosNdoss>>

Le véhicule se dirige vers la haute société précisément à Agondje un quartier réputé par les hautes personnalités qui y résident.

Sur place se trouve une villa, il est très exactement 19h quand ils arrivent sur les lieux. Un grand portail s'ouvre et le véhicule pénètre la cour. Puis le portail se referme.

Sur le parking il y a des véhicules de luxe et des jeunes femmes noires comme blanches dont la tranche d'âge va de 16 à 27 ans elles sont là à prendre soin des véhicules toutes vêtues en tenues extravagantes.

Gilles descend du véhicule en compagnie de Bigui et il est dévoré des yeux par ces filles en traversant la cour.
D'autres jeunes recrues sont déjà sur les lieux.

Aujourd'hui à 23h, c'est le rituel de présentation des jeune recrues à tous les membres du gang.

...

LBV gangster's paradiseOù les histoires vivent. Découvrez maintenant