Gilles se rend chez Malcolm son ami, qui est en même temps le frère de Cow qui elle, est sa petite-amie tous deux résidants au quartier Louìs dans Libreville.
Malcolm est un jeune homme doué en informatique et passionné par la vie des gangsters. Lui et sa soeur Cow ont tellement vécu cloîtré chez eux qu'ils en ont développés le sentiment et le voeux de liberté totale.
Gilles passent sa première semaine aux côtés de sa petite-amie et son beau-frère-ami à chercher un moyen d'infiltrer le gang des VagosNdoss.
Malcolm fini par se procurer un numéro lors de ses excursions fanatiques de la vie des gangsters et prends rendez-vous entends que recrue.
Gilles, intéressé par une telle avancé, va se voir supplier Malcolm de lui octroyer un tel privilège. Car après tout ce temps passé dans la police, jamais il n'a eu un tel rapprochement avec le gang. Celà compte tenue du faite que la police est très surveillée par les VagosNdoss. C'est pour cette raison qu'ils ont toujours un pas d'avance.
Gilles se présente au rendez-vous ...
...les heures passent...
...Personne en vue...
Enfin un mec louche débarque et lui demande de lui indiquer l'emplacement d'un fast-food.
Gilles lui répond qu'il n'en sait rien. Le mec s'en vas sans trop poser d'autres questions. Mais avec un regard inspecteur.
...une autre heure passe...
....Puis deux...
Enfin un Toyota model Tundra se pointe en vitres fumées. La portière s'ouvre en direction de Gilles. Il prend son courage et va à l'aventure.
Les portières refermées, le véhicule vas à toutes vitesses sur la voie express en direction opposée à celle de la ville.
Ils roulent pendant une bonne trentaine de minutes et prend de plus en plus de vitesse. Telle un convoi présidentiel empressé par une réunion.
Il est très exactement 17h 12 lorsqu'ils arrivent dans un lieu isolé en périphérie de
Libreville, quelque part près de Ntoum.La voiture s'arrête et pendant le trajet, Gilles à eu le temps d'échanger et faire connaissance avec celui que le gang surnomme Bigui (le transporteur).
Bigui conduit Gilles jusqu'à Tirex (l'exécuteur) un meurtrier qui a jusqu'ici échappé aux filets que lui ont tendus les flics.
Celui-ci salut la nouvelle recrue et comme à l'habitude du gang: << Faire ses preuves est primordiale pour avoir le privilège d'intégrer le QG>>.
En face de Gilles, une vieille table boisée avec de vieilles tâches de sang séchées et plus éffrayant encore, dessus il y a une hâche, un fusil à pompe, des pinces à découpe de barre métalliques, des vis, des clous, un marteau. Puis un revolver 9millimètres.
En face de Gilles, après la table, il y a un homme de la trentaine d'année défiguré et ensanglanté. Il s'agirait de Lucifer un ex membre du gang qui a osé coopérer avec la police.
<<Tout membre suspect ou traitre du gang se fait éliminer par les nouvelles recrues pour ainsi se faire indigner>>.
Gilles est contraint de choisir l'une des armes sur la table. Il hésite pendant un bon moment et ne réalise pas l'acte qu'il est à dessein de poser.
Son choix est fait, le revolver.
Tirex incite Gilles à mettre fin aux jours de Lucifer, les mains de Gilles en tremblottes.
Le revolver figé face à la futur victime, Gilles prend son temps et pourtant.
Il craint l'homme qu'il s'apprête à devenir...
....un... meurtrier...
VOUS LISEZ
LBV gangster's paradise
AventuraUne histoire à lire de soi-même dès le départ, ensuite vous serrez emportés...c'est promis. OnneSoft Richardson(l'auteur) Soyez mes amis sur facebook pour me donner des idées sur la suite probable des chapitres...et excusez les fautes, parfois je su...