Chapitre 3.

106 11 5
                                    

Seule la lumière de la lune, des étoiles et les phares des véhicules éclairaient la ville. Peter se dirigeait vers le centre-ville puisque des bruits et des cris de foule retentissaient. Plus il avançait vers le centre plus il voyait des habitants courir dans tous les sens.

Il rentra dans le premier parking qu'il remarqua quelques instants plus tard et choisit le premier emplacement vide pour se garer. De là, il aperçut des gens se précipiter jusqu'à leur véhicule afin de s'éloigner, d'autres rentrer chez eux et d'autres courir sans savoir où aller. Peter ne comprenait pas ce qu'il se passait. Les lampadaires avaient tous grillé mais il ne pensait pas que cela créerait de l'agitation auprès des habitants. Il pensait qu'il s'agissait seulement d'une coupure de courant comme il pouvait y en avoir de plus en plus en ce moment. Le jeune homme sortit de sa Chevrolet, sa baguette magique toujours auprès de lui au cas où une menace surgirait de nulle part. Il se dirigea vers le point central de rassemblement de la foule afin d'en savoir plus sur les événements qui étaient en train de se dérouler et pour ainsi comprendre pourquoi tout le monde courait de panique.

— Sauve-qui-peut, cria un habitant qui courait de peur et d'affolement.

— Un monstre, un monstre, un monstre..., répéta un autre homme qui était lui aussi en train de courir de panique, avant de rentrer dans son véhicule.

Peter était soudain lui aussi pris de frayeur puisqu'il ne savait pas ce qui passait et qu'il voyait des gens courir et crier à droite à gauche. Il avança près à récupérer sa baguette magique en cas de besoin. Le jeune sorcier était le seul à marcher dans ce sens puisque tous les habitants fuyaient.

— N'allez pas là-bas, cria un homme à Peter tout en courant.

— Que se passe-t-il ? lui demanda le sorcier.

L'homme qui venait de lui parler ne lui répondit pas. Il ne s'était pas arrêté de filer et s'était trop éloigné pour pouvoir entendre sa question et lui répondre. La foule qui était présente devant Peter, était de moins en moins conséquente comme les habitants fuyaient tour après tour. Il s'avança pour discerner lui aussi les raisons de cet affolement. Des policiers se trouvaient là, essayant de calmer la foule et de les éloigner.

Peter remarqua qu'ils avaient tous la tête levée afin d'observer ce qui passait. Il fit de même. Une gigantesque créature était située sur le toit de la mairie. L'hôtel de ville se trouvait juste à côté de l'église qui affichait l'heure avec une immense horloge en dessous du clocher. Peter était choqué et étonné de voir cet animal dans la ville. La créature ressemblait à un lézard humanoïde, avait des griffes très coupantes et un venin qui paralysait ses proies. Il s'agissait d'une variante des gènes du loup-garou et possédait donc toutes ces capacités mais en plus dangereux. L'animal était contrôlé par son maître et se transformait seulement sous ces ordres. Cette créature était communément connue sous le nom de Kanima. Peter se demandait s'il s'agissait de Gorthaur qui avait encore envoyé une créature à sa recherche et qui en était alors le maître. L'adolescent se promena dans la foule.

— N'avancez pas s'il vous plaît, périmètre de sécurité avec cette chose, lui dit un policier lorsque Peter se trouva au-devant de la foule.

— Est-ce que je peux seulement m'avancer un tout petit peu pour vérifier quelque chose ? demanda Peter, qui souhaitait s'approcher afin de voir s'il pouvait apercevoir la personne qui contrôlait cette créature.

— Rentre chez toi gamin, c'est trop dangereux ici, on ne sait même pas si ce monstre va finir par nous attaquer, lui répondit l'homme en uniforme.

— Je ne reste pas longtemps, insista le jeune sorcier.

— Peter ?

Une voix féminine venait de prononcer son prénom et il se retourna. C'était Ashley qui venait de lui parler.

A la recherche de la Banshee (avant : Peter Anderson et la jeune Banshee)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant