Le lendemain matin, Peter réveilla Emma de bonne heure alors qu'il faisait encore nuit. Elle eut à peine le temps de prendre un petit-déjeuner et de se brosser les dents que Peter avait déjà récupéré sa veste et l'attendait près de la porte d'entrée. Ils sortirent de l'appartement quelques instants plus tard. Le jeune sorcier posa son sac à dos sur le siège arrière de sa voiture avant de prendre le volant et de se diriger jusqu'à chez Emma, afin qu'elle récupère quelques affaires. Aucune lumière et aucun bruit n'étaient présents à l'intérieur de la maison. Les parents d'Emma devaient encore dormir.
— Ostium, dit distinctement Peter sa baguette pointée vers la serrure de la porte d'entrée.
La porte d'entrée s'était déverrouillée. Emma rentra à l'intérieur de la maison, se dirigea discrètement jusqu'à sa chambre, y récupéra quelques affaires dont elle pourrait avoir besoin puis sortit de la maison. De nouveau dans la voiture, en chemin vers l'endroit où Emma serait en sécurité, Peter lui expliqua :
— J'ai créé un mot d'un médecin que j'ai posté au lycée pour expliquer que tu avais une maladie et qu'on ne savait pas encore quand est-ce que tu allais reprendre les cours, comme ça ils ne s'inquiéteront pas du fait que tu n'es pas présente en classe.
— Et toi, qu'est-ce que tu vas dire au lycée ? lui demanda Emma.
— Moi ? Ce n'est pas un problème, je suis là pour te protéger et je me fiche de ce que les gens penseront au lycée.
— Et mes parents, je vais leur dire quoi si je ne rentre pas ce soir ? le questionna Emma.
— Et bien... j'avoue que je n'y ai pas encore réfléchi mais on trouvera une solution, répondit Peter.
La Chevrolet du jeune sorcier s'arrêta d'un coup alors qu'ils roulaient sur une ligne droite. La route qu'ils empruntaient était déserte et seulement entourée de champs.
— Non, non... ce n'est pas vrai..., dit Peter en tournant désespérément la clé.
La voiture ne démarrait toujours pas. Il sortit de la Chevrolet bleue et ouvrit le capot afin de comprendre pourquoi le véhicule ne voulait plus avancer. Le jour était à peine levé mais il faisait encore trop sombre pour voir clairement à l'intérieur. Il sortit alors sa baguette de sa veste, fit un petit geste très simple de la main en prononçant « Loma ». Un petit jet de lumière sortit au bout de la baguette ce qui lui permit de s'éclairer.
— Euh... je te dis ça comme ça... mais rappelles moi, tu es un sorcier non ? Tu ne peux pas jeter un sort qui permettrait de réparer la voiture ? s'inquiéta Emma qui venait de sortir à son tour.
— Je suis désolé de te contredire mais il faut d'abord que je trouve d'où vient la panne pour réparer le câble ou je ne sais pas quoi qui cause cette panne, lui expliqua Peter.
Il avait toujours le nez dans le capot afin de trouver ce qui avait provoqué l'incident mais il ne repérait rien. C'était comme si quelqu'un avait jeté un sortilège sur la Chevrolet afin que le sorcier ne puisse pas emmener la jeune fille dans un lieu en sécurité.
— Peter... tu peux me dire ce que c'est cette chose ? demanda soudain la jeune fille, prise de frayeur.
Un singe volant voletait un peu plus loin au-dessus d'un champ. C'était un singe qui possédait des gigantesques ailes d'oiseau.
— C'est un singe volant, il faut qu'on se dépêche de retrouver d'où provient la panne avant qu'il nous repère, lui expliqua le jeune garçon, paniqué.
— Tu penses qu'il fait partie de la meute de Gorthaur ? questionna la banshee.
— Un singe volant est un humain qui se transforme sous les ordres de quelqu'un d'autre alors je pense que c'est encore une créature qui est sous ses ordres parce que sinon je ne vois pas qui aurait pu lui demander de se transformer.
VOUS LISEZ
A la recherche de la Banshee (avant : Peter Anderson et la jeune Banshee)
FantasíaPeter Anderson est un adolescent sorcier qui a une mission : celle de protéger une adolescente banshee du nom d'Emma Wright. Elle est danger depuis qu'un mage noir à la fois sorcier et à la fois loup-garou veut la kidnapper... Pourquoi ? Mais surtou...