Peter et Charlie suivirent la mèche d'Emma qui volait dans les airs devant la Chevrolet bleue. Il devait les mener tout droit au lieu où avait été kidnappée la jeune banshee. Ils roulaient sur des routes de campagne, traversaient par moment des bois et empruntaient des chemins qui parcouraient des champs. Cela faisait environ deux heures que Peter conduisait et la nuit commençait à tomber. La fatigue les emportait tous les deux mais ils ne pouvaient pas s'arrêter sur la route en plein milieu de nulle part pour dormir dans le véhicule. Ils continuèrent alors d'avancer.
Lorsque la nuit fut complètement tombée, ils aperçurent sur la route de campagne qu'ils empruntaient, un motel. Ils ne comprenaient pas ce qu'un motel pouvait bien faire au milieu de nulle part mais à cause de la fatigue, ils ne se posèrent pas davantage de questions. Les deux jeunes sorciers décidèrent de s'y arrêter pour la nuit.
Avant de pénétrer dans le parking Charlie sortit sa baguette magique et jeta un sortilège afin que la potion de localisation ne cesse de fonctionner. La mèche de cheveu tomba instantanément sur le capot du véhicule. Peter se gara sur le parking situé juste devant le motel. Il descendit de la Chevrolet, récupéra son sac et se dirigea vers le capot. Charlie fit de même. Des lampadaires éclairaient le parking mais Peter récupéra son téléphone portable pour s'éclairer davantage. Il n'avait pas envie d'utiliser sa baguette magique de peur que quelqu'un le surprenne.
Ils cherchèrent alors la mèche de cheveu. C'est seulement au bout de quinze minutes que Charlie la repéra. Peter la mit dans un bocal qu'il rangea aussitôt dans son sac à dos. Il récupéra la cage où se trouvait sa chouette et ils se dirigèrent tous les deux vers l'entrée du motel.
Lorsqu'ils rentrèrent à l'intérieur, ils tombèrent sur un grand hall d'accueil. Seul le comptoir était éclairé puisqu'une vieille femme, les cheveux gris parsemés de blancs, se trouvait de l'autre côté, le nez dans des bouquins. Des vieux fauteuils ainsi que des petites tables étaient disposés à droite du comptoir et un couloir se dressait également de ce côté. Il n'y avait aucun bruit, tout était si silencieux. Ils avancèrent d'un pas non rassuré vers la vieille femme.
— Bonjour, fit Peter à la réceptionniste.
La femme releva la tête. Elle paraissait avoir environ quatre-vingt ans et elle n'inspirait pas confiance.
— Que puis-je faire pour vous ? leur demanda-t-elle d'une voix grave.
— Euh... nous voudrions une chambre pour une nuit, lui répondit Peter.
La dame ouvrit son agenda de réservation et elle se mit à rechercher une chambre de disponible. Les deux adolescents pouvaient s'apercevoir que l'agenda ne contenait aucune inscription mais elle fit mine de chercher en glissant son vieux doigt sur la page vide. Environ cinq minutes plus tard, elle se retourna et regarda les clés accrochées au mur derrière elle. Il n'en manquait aucune, elles étaient toutes suspendues à leur place habituelle. La vieille femme passa son doigt devant les clés, une par une avant d'en choisir une et de la récupérer.
— Pour deux c'est soixante euros, leur dit-elle en posant les clés sur le comptoir.
Peter sortit son porte-monnaie et paya la réceptionniste avant de prendre les clés et de se retourner. Il s'aperçut que Charlie s'était éloigné. Il fixait une affiche accrochée au mur un peu plus loin juste devant le comptoir de l'accueil.
— Charlie ? Qu'est-ce que tu fais ? On peut y aller, lui dit Peter.
Charlie ne lui répondit pas et Peter s'approcha de lui. Il observa l'affiche que regardait son ami et s'aperçut qu'il s'agissait d'une affiche de recherche. Ce n'était pas n'importe quelle personne qui était recherchée, il s'agissait d'Emma Wright. Peter ne s'était pas occupé de ses parents et ils devaient s'inquiéter que leur fille ne soit pas rentrée.
VOUS LISEZ
A la recherche de la Banshee (avant : Peter Anderson et la jeune Banshee)
FantasíaPeter Anderson est un adolescent sorcier qui a une mission : celle de protéger une adolescente banshee du nom d'Emma Wright. Elle est danger depuis qu'un mage noir à la fois sorcier et à la fois loup-garou veut la kidnapper... Pourquoi ? Mais surtou...