Caché dans la pièce voisine à celle où il avait entendu Gideon criait sur Ashley et où il avait aperçu Emma attachée à une chaise, Peter remarqua que l'obscurité virait du gris au brun. Il jeta un coup d'œil par la fenêtre et il constata que les nuages venaient de s'épaissir. Le vent soufflait de plus en plus fort emportant des morceaux de tuiles, de verres ou encore tout un tas de détritus sur son passage. Le ciel s'assombrit encore et il put voir les premières gouttes de pluie se fracassaient sur le sol, les objets présents à l'extérieur, les véhicules de fonction laissaient à l'abandon et sur la vitre de la fenêtre. Peter se rendit compte qu'il ne voyait presque plus rien à l'intérieur du bâtiment. L'air était glacial et les volets claquaient à cause du vent. Quant à la quantité de poussières qui formait une couche épaisse dans toutes les pièces, le faisait inhaler à chaque respiration. Tout d'un coup, il sursauta avant d'observer son ami qui venait d'avoir peur lui aussi. Ils venaient d'entendre des bruits de pas, quelqu'un sortir de l'ancien bureau voisin à celui où ils se tenaient. Peter pensa instantanément à Ashley dont Gideon lui avait laissé seulement 2 possibilités : fuir ou avoir des problèmes. Pour le moment, Peter n'avait aucune pitié pour elle. Elle les avait trahis, elle leurs avait mentis depuis le début et le jeune sorcier n'arrivait pas à le digérer. Comme Charlie avait entendu seulement la dernière parole de Gideon, il ne savait pas exactement qu'Ashley avait travaillé pour le sadique chef de cette meute. Peter s'avança le plus rapidement possible, sans provoquer le moindre bruit, pour se cacher derrière le bureau en bois. Il n'avait pas envie de s'être trompé et que ce soit Gideon qui sorte de la pièce pour partir à sa recherche. De son côté, Charlie enfila la cape d'invisibilité. Même si Gideon devait rechercher seulement Peter, il n'avait pas envie d'avoir des ennuis car il l'avait aidé à retrouver Emma. A peine 5 minutes plus tard, ils purent entendre quelqu'un d'autre sortir à son tour de la pièce. D'après les bruits de pas lourd, Peter se douta qu'il devait s'agir d'un homme, de Gideon. Stressé, il se concentra sur le son que pouvait provoquer Gideon, espérant qu'il ne rentre pas dans la pièce dans laquelle il se tenait. Il entendit une clé tourner dans une serrure, sûrement pour laisser Emma renfermer. Peter tremblait de tous ces membres à cause de la panique. Il resta silencieux, le souffle couper, attendant que Gideon s'éloigne. Personne ne rentra dans l'ancien bureau où les amis se cachèrent. Ils eurent de la chance. Peter décida d'attendre encore 2 minutes environ, toujours caché sous le bureau, enfin d'être certain qu'il ne serait pas entendu et que Gideon fasse demi-tour. Après avoir suffisamment attendu, il fit signe à son ami qu'il allait sortir de la pièce avant que Charlie retire la cape qui l'avait caché jusque-là. Peter jeta un coup d'œil dans le couloir. Comme il était désert et qu'il n'entendit personne s'approchait vers eux, il sortit de la pièce et le garçon à lunette le suivit. Ils s'avancèrent en silence vers la porte qui menait à l'endroit où était enfermé la Banshee. Toujours stressé à l'idée que quelqu'un les découvre, Peter mit sa main sur la poignée en tremblotant. Il voulait être certain que la porte était fermée à clé. Comme elle était verrouillé et qu'il tenait toujours sa baguette magique à la main, il la pointa vers la serrure et chuchota une formule magique. Puis, ils pénétrèrent tous les 2 dans le vieux bureau, glacial lui aussi. Le vent passait à travers toutes les fenêtres, dont certaines qui étaient brisés.
- Emma ?! s'exclama Peter.
- Chut ! tais-toi ! lui chuchota Charlie.
Les garçons s'avancèrent vers la jeune fille, toujours attaché à une chaise en bois. Elle gémissait et gesticulait dans tous les sens pour montrer qu'elle voulait de l'aide pour se défaire de la corde.
- Ça va aller, on va t'aider à sortir de là, la rassura Peter en enlevant le scotch de sa bouche.
- Ferme-là ! tu veux qu'on se fasse repérer ou quoi ?! s'énerva Charlie à voix basse.
VOUS LISEZ
A la recherche de la Banshee (avant : Peter Anderson et la jeune Banshee)
FantasyPeter Anderson est un adolescent sorcier qui a une mission : celle de protéger une adolescente banshee du nom d'Emma Wright. Elle est danger depuis qu'un mage noir à la fois sorcier et à la fois loup-garou veut la kidnapper... Pourquoi ? Mais surtou...