Peter conduisait les yeux dans le vide, suivant seulement la mèche. Ils traversaient tous types de routes et de villages.
— On aurait pu trouver une autre solution, dit soudain Ashley pendant le trajet.
— Hein ?... mais de quoi tu parles ? lui répondit Peter.
Ashley venait de le chasser de ses pensées.
— Pour ton ancienne professeure... enfin je veux dire qu'on aurait pu essayer de la sauver, lui expliqua-t-elle.
— Tu as bien vu que la seule chose qu'elle voulait c'était de me retrouver mort ? commença à s'énerver le jeune homme.
Charlie, assis sur la banquette arrière, ne dit pas un mot.
— On n'est pas censé tuer les gens juste parce que ça nous arrange, elle avait peut-être une famille, il fallait tenter quelque chose, tu aurais pu essayer une potion ou je ne sais quoi d'autre, répondit la jeune fille.
— Tu n'aurais pas pu le dire avant que je prenne la décision de la tuer ? Et tu penses qu'elle se serait laissée faire ? Je te rappelle qu'elle voulait ma mort, s'agaça Peter.
Ils pénétrèrent dans une petite ruelle sinistre.
— Regardez ! dit soudain Charlie en observant par la fenêtre du véhicule.
L'effet de la potion de localisation cessa à cet instant et la mèche tomba de nouveau sur le capot. Surpris de l'endroit lugubre où ils se trouvaient, Peter décida de se garer et de descendre de la Chevrolet. Il s'agissait d'un vieux poste de police abandonné, entouré d'une immense clôture et d'un portail, impossible à franchir en apparence. Charlie et Ashley sortirent à leur tour du véhicule. Le sorcier à lunettes glissa de nouveau la mèche dans le bocal, au cas où elle leur servirait encore une fois pour une quelconque raison. N'en n'ayant pas d'utilité pour le moment, il jeta le récipient sur les sièges arrières avant de refermer la portière.
— Elle doit être ici, supposa Peter.
— Je pense oui, enfin je l'espère, lui répondit Charlie, terrifié par l'endroit qui ne lui inspirait pas confiance.
Peter scruta les alentours, surpris que personne n'ait retrouvé Emma ou même découvert Gorthaur dans cet ancien commissariat. La plupart des bâtiments du village paraissaient abandonnés mais certains semblaient néanmoins habités, sûrement par des immigrés. D'après ce qu'il avait pu constater, le village mais surtout le poste de police semblaient être laissé à l'abandon depuis plus d'une dizaine d'années. Cette atmosphère, semblable à celui d'un film d'horreur, effrayait et coupait le souffle aux trois amis.
— Bon, je propose que Charlie, tu récupères la cape d'invisibilité, que tu déverrouilles le portail et que tu fasses diversion s'il y a des gens à l'entrée. Comme nous sommes trop nombreux pour nous cacher dessous, Ashley et moi on va essayer de trouver un autre passage par derrière, expliqua Peter qui prenait le rôle de leader.
Aucuns de ces deux compagnons ne prirent la parole pour lui répondre. Peter jeta un coup d'œil à Charlie, qui gémissait en silence tout en se tenant les mains.
— Tu as un meilleur plan peut-être ? lui demanda Peter d'une voix étonnement dure.
Etonnée par sa façon de parler et de prendre des décisions, Ashley guetta la réaction de Charlie.
— Euh... non, c'est une très bonne idée, lui répondit-il.
— On se retrouvera à l'intérieur, je te souhaite bon courage, ajouta Peter.
Charlie récupéra la cape dans la voiture et Peter la verrouilla avant de lancer un sortilège pour la rendre invisible.
— Tout le monde est prêt ? demanda Peter avant de jeter un regard à ses deux camarades.
VOUS LISEZ
A la recherche de la Banshee (avant : Peter Anderson et la jeune Banshee)
FantasyPeter Anderson est un adolescent sorcier qui a une mission : celle de protéger une adolescente banshee du nom d'Emma Wright. Elle est danger depuis qu'un mage noir à la fois sorcier et à la fois loup-garou veut la kidnapper... Pourquoi ? Mais surtou...