Peter et Emma étaient présents en cours de littérature par cette belle journée. Peter était installé au fond de la salle sur la rangée latérale. Tandis qu'Emma était assise au premier rang à côté d'un garçon prénommé Jake.
— Emma peux-tu nous lire le premier paragraphe du texte de la page quarante-deux ? lui demanda le professeur de littérature.
Il s'agissait d'un jeune professeur, une vingtaine d'années tout au plus, séduisant et charismatique. Il attirait la sympathie de tout le monde.
La jeune fille ne lui répondit pas. Elle avait la tête baissée sur son livre.
— Emma ? appela le professeur.
Elle ne l'écouta pas et regardait toujours le bouquin. Des sons résonnaient dans sa tête.
— Emma, pourquoi tu ne réponds pas ? Tu ne veux pas lire ? réitéra le jeune homme, surpris qu'elle ne dise rien.
Les sons résonnaient de plus en plus fort dans sa tête et ils se transformèrent en cris stridents. C'était comme des cris de femmes, d'hommes et d'enfants mêlés. Elle ferma son livre d'un seul coup et se leva d'un bon avant de sortir de la salle de classe.
— Qu'est-ce qui ne vas pas ? demanda le professeur inquiet de son attitude juste avant qu'elle ne quitte la salle.
— Je... je vais aller la voir, lui dit Peter avant d'aller la rejoindre dans le couloir.
Elle se dirigeait vers les toilettes, les deux mains sur les oreilles comme si elle cherchait à se protéger de quelque chose.
— Attends-moi, Emma !
Elle ne réagissait pas, elle marchait de plus en plus vite. Peter la suivait afin d'essayer de comprendre ce qui n'allait pas. Les toilettes des filles étaient vides et silencieux et elle s'orienta vers les éviers. Ayant des difficultés pour respirer, la jeune fille posa ses mains de chaque côté du lavabo, la tête penchée en avant. Les cris lui résonnaient toujours dans le crâne.
Quelques instants plus tard, Peter qui était resté dans le couloir, entendit à son tour des bruits. Il se dirigea vers la porte d'entrée du lycée, non loin des WC, afin de découvrir quels étaient ces sons. Il s'agissait de bruits de pas et de motos inhabituels durant les heures de cours et il jeta un coup d'œil aux visages des instigateurs de ce boucan. Lorsqu'il comprit qu'il s'agissait de Gorthaur et de sa meute, le jeune homme ne tarda pas une seconde et se mit à courir dans le lycée jusqu'aux toilettes. Malgré l'interdiction, il rentra à l'intérieur.
— Emma... Emma ! Viens vite ! ordonna Peter.
Emma, le visage pâle, avait toujours les mains posées sur le lavabo et du mal à respirer. Elle ne lui répondit pas. Le jeune garçon n'hésita pas, il lui attrapa le bras et sortit des toilettes. Gorthaur avançait dans le couloir avec d'autres hommes derrière lui, des membres de sa meute. Peter se mit à courir en l'entraînant dans sa course.
— Il faut qu'on parte d'ici ! Je t'expliquerai plus tard mais fais-moi confiance ! Suis-moi ! lui expliqua Peter entre deux halètements.
Les lycéens qui se trouvaient là les regardaient étrangement, se demandant pourquoi ils courraient ainsi dans l'enceinte de l'établissement. Ils cavalèrent jusqu'à la porte arrière du lycée, menant vers le terrain de sport et le gymnase. Peter et Emma étaient à quelques pas de la sortie lorsqu'une créature apparut devant l'accès et leur bloqua le passage. Il s'agissait d'un Oni, une créature qui possédait un costume de ninja ainsi qu'un masque qui contenait deux cornes protubérantes. Ces créatures humanoïde connaissaient les arts martiaux et pouvaient faire sortir des armes comme des sabres de leurs corps. Peter sortit sa baguette magique de sa poche. Lorsqu'ils firent demi-tour pour trouver un autre passage, le jeune magicien s'aperçut que les couloirs étaient vides alors qu'il y avait des petits groupes de lycéens auparavant.
VOUS LISEZ
A la recherche de la Banshee (avant : Peter Anderson et la jeune Banshee)
FantasiaPeter Anderson est un adolescent sorcier qui a une mission : celle de protéger une adolescente banshee du nom d'Emma Wright. Elle est danger depuis qu'un mage noir à la fois sorcier et à la fois loup-garou veut la kidnapper... Pourquoi ? Mais surtou...