Ce matin, comme tous les matins, je programme mon réveil pour qu'il sonne à 8h00. Or aujourd'hui, on est samedi. Dans ces cas là, pourquoi mettre mon réveil alors qu'on est le week-end ? C'est très simple ! C'est pour en profiter le plus possible. De plus, CE samedi est vraiment particulier pour moi ! Raison de plus pour me motiver à sortir du lit plus tôt.
Je saute gaiement hors de mes draps et me précipite vers la fenêtre de ma chambre. Je prends une profonde inspiration et ouvre les volets en grand. C'est là que je découvre un soleil resplendissant de couleur orange qui se lève doucement à l'horizon. Mon passe temps favori est d'admirer ces levés et couchés de soleil. Je suis très jeune et pourtant, j'adore tout ce qui concerne l'espace (les planètes, comètes, étoiles etc...). Je souris d'avantage en pensant à cette journée. La météo est avec moi. Pour moi, c'est une belle journée qui s'annonce !
En fait, aujourd'hui, le 12 juillet 1980, c'est mon anniversaire ! Contre toute attente, j'ai enfin 10 ans ! Ce qui signifie plus d'auto-siège, plus de libertés accordées de la part de mes parents et je peux désormais monter à l'avant de la voiture. Ce n'est pas génial ?! C'est pour ça que ce jour a une grande importance pour moi. Après tout, ce n'est pas tous les jours qu'on a la chance d'avoir 10 ans.
Depuis environ une semaine, j'ai sentis que mes parents étaient plus agités que d'habitude. Quand je rentrai dans une pièce où ils se trouvaient déjà, ils avaient un air gêné et ils bégayaient en me parlant. C'était tout de même bizarre mais comme mon anniversaire approchait, je pensais qu'ils voulaient me faire une surprise. C'est aujourd'hui que je vais connaître la vérité.
En effet, alors que je m'habille avec enthousiasme dans ma chambre, je sursaute en entendant ma mère entrain de m'appeler depuis le bas des escaliers.
- Mathis ! Quand tu auras fini de t'habiller, tu descendras nous rejoindre dans la voiture, nous devons aller voir quelqu'un. Nous t'attendons donc ne prends pas trop ton temps !
- D'accord maman ! De toute façon, j'ai bientôt fini, affirmai-je en hurlant.
Aussitôt dit, aussitôt fait. En un rien de temps, je descends les escaliers et accours près de la voiture. Je m'installe convenablement sur la banquette arrière en cuire en prenant garde à ne pas oublier de m'attacher avec la ceinture de sécurité. Il faut que je commence à prendre les bonnes habitudes. Mon père tourne sa tête vers moi pour s'assurer que tout est "opérationnel". Il se remet face au volant, démarre la voiture et on entame le trajet vers la destination inconnue. Où allions-nous ?
- Papa, maman ? On va où comme ça ?
- Ahah ! s'exclama mon père. C'est une surprise !
- Et c'est quoi la surprise ?
- Réfléchis un peu Mathis, si nous te disions ce que c'est, ce ne sera plus une surprise.
J'abandonne et décide de me taire, voyant que je ne peux rien en tirer...
La voiture s'arrête. Nous sommes devant un bâtiment dont l'enseigne est : "Freddy Fazbear Pizza". Attendez une minute... C'est la fameuse pizzeria réputée pour son spectacle de mascottes robotisées (aussi appelées « ANIMATRONIQUES »). Donc tout ça signifie que...
- SURPRISE ! JOYEUUUX ANNIVERSAIRE !!! Chantèrent mes parents en cœur.
- Mer... Merci beaucoup ! Vous ne savez pas ce que ça représente pour moi.
- Bien sûr que si ! réplique ma mère. Tu es notre fils et nous savons parfaitement comment te faire plaisir.
Alors c'était donc ça, la grande surprise de mes parents ! Franchement, ils ont vraiment assurés ! Je connais déjà la pizzeria et les animatronique de celle-ci. Comment les connaissais-je ? Eh bien... C'est en allant chaque matin à l'école. Je voyais des affiches de chacune des mascottes de la pizzeria. Je vais vous les présentez une par une. Commençons par Freddy Fazbear, l'ours brun. Il est le leader du groupe. Il est doté d'un micro car c'est le chanteur du groupe. Ensuite, il y a Bonnie le lapin mauve. Guitariste du groupe, son objet est la guitare électrique. La troisième mascotte n'est autre que Chica, une poule jaune avec un bavoir blanc sur lequel est marqué "Let's eat !" (qui veut dire "Allons manger !"). Chica possède un petit compagnon qu'elle ne quitte presque jamais : son petit cupcake rose. C'est aussi la seule femelle de la bande. Et enfin le dernier animatronique s'appelle Foxy, c'est un renard pirate de couleur rouge-orangé portant un cache-œil, des dents en or et un magnifique crochet argenté. A eux quatre, ils forment une belle petite famille. Depuis que je les "connais", je ne rêve que d'une seule chose : les rencontrer ! Et mon rêve va enfin se réaliser !
A présent, nous attendons dehors pour je ne sais quel raison. Je profite de ce petit temps pour réfléchir un peu. C'est vrai que je vais enfin pouvoir rencontrer mes "idoles", mais je ressens comme un vide en moi. Il me manque quelque chose afin de le combler. J'en ai assez d'attendre comme un piquet, alors, ne savant pas pourquoi nous restons devant la pizzeria, je demande :
- Dites, on attend quoi au juste ?
- Quelque chose qui ne devrait plus tarder à présent, répondit ma mère d'un air songeur.
Effectivement, ma mère disait vrai. Peu après qu'elle m'ait répondu, je me retourne et vois la chose ou plutôt une bande d'enfants se précipiter vers moi. Voilà ce qui me manquait ! C'est eux, les seuls qui puisse vraiment me rendre heureux (en comptant mes parents, c'est évident). Je deviens alors surexcité et commençais à accourir moi aussi dans leur direction. Cette bande, ou devrais-je dire NOTRE bande, n'est autre que mes meilleurs amis. Composée de quatre garçons s'appelant respectivement Thomas, Daniel, Clément et Théo et, seule une fille aux cheveux de couleurs châtains aux yeux mauves du nom de Sonia fait partie du groupe. Je les ai rencontrés pour la première fois à l'âge de trois ans. On s'est directement apprécier et, au fur et à mesure du temps, notre amitié n'a cessée de grandir de jour en jour, jusqu'à atteindre aujourd'hui son apogée*, devenant une amitié sans faille. Nous sommes les meilleurs amis du monde ! J'ai toujours su que je pouvais compter sur eux. On s'accordait une confiance absolue. A l'école, on avait partagé ensembles nos joies, nos peines et pleins d'autres choses ! Les moments qu'on ne confiait pas aux parents, on les énonçait au cœur de notre bande car, personne ne jugeait celui qui les énonçait, on se contentait seulement d'écouter et de conseiller. Ils avaient toujours été là pour moi, tout comme moi j'ai toujours été là pour eux.
A ce jour particulier, alors que je croyais que mes amis de toujours ne participeraient pas à mon dixième anniversaire, les voilà, débarquant sans prévenir. Rien ne pouvait me rendre plus heureux que de fêter mon anniversaire avec mes plus fidèles amis, sans oublier de compter Freddy, Bonnie, Chica et Foxy ! Je ne sais pas quoi dire...
Une fois que j'ai fini d'enlacer mes amis un par un afin de les remercier de leur présence, je saute tout d'abord dans les bras de ma mère puis dans ceux de mon père et hurle ; malgré les personnes autour de moi qui me fixent bizarrement à cause de mes cris :
- Maman ! Papa ! Merci !! Merci beaucoup ! Je vous aime plus que tout au monde ! Vous avez fait de ce jour le plus beau jour de ma vie !
Suite à cette déclaration, une averse de larmes coule des yeux de ma mère. Ce ne sont pas des larmes de tristesse mais de joie. Elle est si heureuse de me voir si... heureux moi aussi ! Mon père s'approche furtivement d'elle pour lui faire peur, ce qui a marché à la perfection et lui chuchote dans son oreille :
- Je crois qu'en 10 ans, je ne l'ai jamais vu aussi content et excité. Nous avons pris la bonne décision de venir à Freddy Fazbear Pizza et surtout d'avoir fait venir ses amis. Ce sont les seuls copains qu'il possède. C'est génial que tu y es pensé ! En plus, pour voir Freddy l'ours, Bonnie le lapin, Chica la poule et Foxy le renard pirate... Je n'aurais manqué ça pour rien au monde ! J'ai beau avoir 38 ans, je reste encore un gamin !
- Eh oui, tu as raison... Il est vrai que c'est la première fois qu'il ne tient pas en place. Et tu as raison sur un autre point : j'oublie parfois que j'ai deux enfants à la maison, déclara-t-elle d'un ton amusé.
Elle embrasse son mari puis se dirige vers l'intérieur du palace suivi de près par nous six, la bande au complet maintenant à sa charge.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Heyyy tout le monde ! Comment allez-vous ? Moi personnellement ça va très bien :) . Voici une nouvelle fiction concernant, cette fois-ci, Five Nights At Freddy's ! Je suis une grande Fan et je sais que je suis très loin d'être la seule ^^. Je suis vraiment désolée d'avoir arrêter (pour l'instant) de publier sur ma première fiction qui est Life Is Strange : Une Nouvelle Aventure mais je suis en ce moment en panne d'aspiration. J'ai eu cependant de l'inspiration pour cette fiction donc c'est pourquoi j'espère qu'elle vous plaira ! Je vous souhaite à tous et à toutes une très bonne journée ou soirée ( tout dépend du moment où vous lisez x) ) et à bientôt !
*Petite information : pour ceux qui ne savent pas ce que veut dire "Apogée", c'est atteindre le sommet de quelque chose.
VOUS LISEZ
Five Nights At Freddy's : Si Le Destin Avait Été Différent ?
FanfictionVoici l'histoire tragique de six jeunes enfants venant fêter l'anniversaire de l'un d'entre eux dans une fantastique pizzeria nommée "Freddy Fazbear Pizza". Elle est très différente des autres car elle possède des mascottes aux allures animales qui...