Il est grand temps que j'entreprenne mon plan. Ma durée de réaction est cependant si lente que j'ai de nouveau perdu la trace de Purple Guy. J'ai commis une grossière erreur en ne m'en souciant pas lorsque j'en ai eu l'occasion. A présent, il va falloir que je fouille de fond en comble tous les recoins de la pizzeria rien que pour le retrouver. Même si la surface du bâtiment n'est pas immense, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin.
Malheureusement, c'est une énorme opportunité que je lui ai offerte puisqu'il a; par ma faute; la possibilité d'accomplir son projet avant même que je ne lui mette la main dessus. J'espère profondément que je me trompe sur toute la ligne et qu'il ne va absolument rien tenter. Dire qu'au tout début je suis venu pour découvrir le nouveau Freddy Fazbear Pizza II et qu'au final, je joue le rôle de l'enquêteur, un peu comme Sherlock Holmes (petit clin d'œil pour toi udk xD). En fait, c'est mon anxiété qui me pousse à agir ainsi et qui m'a convaincu qu'une chose terrible va se produire dans peu de temps.
Pour en revenir au cas de l'homme violet, ce qui m'a amené à avoir une image si sombre de ce mystérieux personnage est du à son changement de comportement si soudain. C'est pourquoi je dois le rattraper au plus vite ! Toutefois, il y a un côté positif au cœur de cette intrigue : j'ai fait la connaissance de Frédéric, le nouveau gérant de cet endroit qui est super gentil !
***
Je médite quelques instants pour être en accord avec mon être. Oui, ce n'est pas du tout le moment mais je ne sais pas par où débuter mes recherches. Dans mon cerveau, mots et idées se bousculent de toute part. Quand mon instinct me conseille d'aller dans l'office, il le remplace directement par une autre pièce telle que la cuisine, puis la cuisine par la salle principale... Ça ressemble à un cercle vicieux car ça ne s'arrête jamais ! De plus, cela m'empêche d'utiliser mon sens logique pour résoudre cette énigme.
Je ne peux pas me permettre de douter dans un moment pareil. J'ai le devoir de me jeter à l'eau. Même si, dans la pièce où je vais pénétrer il n'y a rien qui ne m'intéresse, je ne dois pas perdre espoir et poursuivre mon but dans un rythme plutôt rapide parce que, plus l'horloge tourne, plus la panique s'empare de moi. Je suis si effrayé d'avoir raison.
Tout à coup, je sens qu'une faiblesse s'empare de mon corps et, par la suite, je m'écroule brutalement sur le sol. Pendant environ cinq bonnes minutes, des flashs m'assaillissent non-stop. J'ignore leur provenance mais tout ce que je sais, c'est qu'ils défilent dans ma tête. Diverses scènes se déroulent sans que j'en comprenne le sens.
(DANS LES FLASHS)
Une lumière blanche m'éblouie et à sa suite apparaît la première scène. Cinq jeunes enfants ainsi qu'un homme en costume violet sont présents dans une pièce spacieuse. L'homme brandit un objet pointu tout en s'approchant dangereusement de la première victime. Oh mon dieu ! C'est exactement les mêmes circonstances que j'ai vécu ! Sauf qu'il y a un enfant de moins qu'à l'époque et que ceux-ci ne sont pas mes amis, prouvant que ce n'est pas un souvenir de mon passé.
Puis, tout devient flou et un autre flash blanc m'aveugle, signe qu'une seconde scène va avoir lieu. En effet, celle-ci débute et, à en analyser les alentours, cet événement va se dérouler dans la salle principal, devant des dizaines et des dizaines de témoins. J'observe attentivement pour savoir ce qui peut survenir dans une telle situation. Une mascotte dorée défile devant les yeux ébahis des petits, inconscients. Elle et quelques uns de ces enfants disparaissent sous mon étonnement. Où sont-ils ? Aucune réponse ne vient m'éclairer. Le flou reprend petit à petit le dessus de ma vision. La dernière chose que je parviens à voir est une horloge qui indique une certaine heure cependant trop petite pour me permettre de la déchiffrer.
(FIN DES FLASHS)
D'après ces flashs, mes soupçons sont confirmés. Cela ressemble fortement à des minis prémonitions qui vont bientôt devenir réalités. Si c'est vraiment le cas et que je faillis à ma mission, je ne me le pardonnerai jamais !
Je me remémore donc avec une concentration absolue mes visions. Un détail que je n'ai pas pu remarquer avant me permet à présent de déterminer l'heure exact où va avoir lieu le désastre. D'après la fameuse l'horloge provenant de mes flashs, tout ceci se produit à 22 heures 30. Je vérifie ma montre et il est... QUOI ?! 22 heures 15 ! Il ne me reste seulement que 15 minutes pour empêcher ça ! Malheureusement, il n'y a que moi qui puisse accomplir cet exploit car je suis le seul à être au courant. Ce n'est peut être qu'un rêve éveillé mais pourtant, il a l'air si réel. Maintenant, il est temps pour moi d'agir dès maintenant si je ne veux pas le regretter. L'horloge continue de tourner et les minutes sont précieuses. Je marche en direction de l'office quand soudain, quelque chose attire mon attention. Cette chose devient de plus en plus familière depuis que j'ai mis les pieds ici.
-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-_-
Hey ! Comment allez-vous ? Moi très bien ! Bon, aujourd'hui, je ne vais pas y aller par quatre chemin. Comme vous l'avez sans doute remarquer, ce chapitre est extrêmement court. Je vous rassure, c'est fait exprès ;) ( oui j'ai plus d'un tour dans mon sac x) ). Cette première partie est en quelque sorte l'avant première de la seconde partie ^^. C'est pourquoi j'ai voulu réduire la longueur de cette partie. La seconde est beaucoup plus longue bien sûr ^^. Enfin, vous verrez comment sera la deuxième partie. Sur ce, merci à tous et à toutes d'avoir lu et de continuer à lire mon histoire et à très vite pour la seconde partie !! :)
VOUS LISEZ
Five Nights At Freddy's : Si Le Destin Avait Été Différent ?
FanfictionVoici l'histoire tragique de six jeunes enfants venant fêter l'anniversaire de l'un d'entre eux dans une fantastique pizzeria nommée "Freddy Fazbear Pizza". Elle est très différente des autres car elle possède des mascottes aux allures animales qui...