Chapitre 4

524 31 0
                                    

De retour chez moi après ma dernière journée au lycée. Plusieurs personnes m'ont aborder et m'ont demandé si j'allais les inviter à venir chez moi ou encore si j'allais organiser de grosses fêtes, sauf qu'elles ne m'ont pratiquement jamais adressé la parole en 3 ans. Eh bien!

-Salut ma chérie, passé une belle dernière journée au lycée?

-Salut maman, oui j'ai passer une assez belle journée.

-Bien, as-tu commencer à faire tes cartons?

Oh c'est vrai les cartons de déménagement j'avais un peu oublier.

-Non, mais je m'y mets.

-D'accord, veux-tu manger quelque chose?

-Non non c'est correct je n'est pas faim.

-Ok

Sur ce, je monte dans ma chambre. Je branche mon iPhone sur mon système de son et monte le volume, selon moi n'importe quel travail ennuyant passe plus rapidement avec de la bonne musique.

Après avoir fais des boîtes pendant environ deux heures, ma mère m'appelle pour me dire que le souper est servi. Je descend et vois mon père en costume enlacer ma mère le sourire aux lèvres. Il est heureux, après de longues années de dur travail il a réussi, il est officiellement le Président des États-Unis. C'est vraiment mon modèle, il m'a montré qu'il ne faut jamais lâcher et travailler fort pour réaliser de grandes choses.

Assise à table je demande à mon père:

-Dit papa, est-ce que Chloé et Cassie peuvent venir Samedi prochain, j'aimerais qu'elles m'aident à décorer ma nouvelle chambre?

-Bien sûr qu'elles peuvent venir, la porte va toujours être ouverte pour les deux meilleures amies de ma fille, s'exclama t'il.

-Super merci!

Je termina de manger les succulentes pâtes à la bolognaise de ma mère et monta dans ma chambre.

Il me restait encore quelque boîtes de babioles à faire, mais le plus gros était fait.

~~~~~~~~

Le lendemain

C'est le grand jour, les déménageurs arrivent d'une minute à l'autre.
C'est mon tout premier déménagement et ça me pince un peu le coeur de devoir quitter la maison dans laquelle j'ai passé toute ma vie. Comme quoi, il faut parfois abandonner certaines choses pour en découvrir de nouvelles peut-être encore plus belles. Sur ce, les déménageurs sonnent à la porte, ils sont 3 grands gars très musclés, mais nous n'avons rien de très lourd ni de trop gros, uniquement quelques boîtes avec nos effets personnels, la Maison Blanche est déjà meublée.

Après une trentaine de minutes, le camion est déjà prêt à partir. Notre chauffeur nous attend. Et oui nous avons maintenant un chauffeur privé!
Je trouve cela assez étrange, c'était toujours mes parents qui conduisaient ou encore moi à quelques occasions, nous avions l'habitude d'écouter la musique à fond et de rire de mon père qui essayait de chanter. En ce moment c'est le silence et je déteste le silence, mais je suis trop gênée de demander au chauffeur de mettre de la musique, alors le trajet se fait en silence.

Un peu plus d'une heure plus tard, nous arrivons enfin face aux grilles. C'est vraiment immense comme bâtiment, je n'arrive toujours pas à croire que je vais y habiter. La journée du déménagement n'ayant pas été mise publique, nous pouvons être tranquille pour un moment. Ça aussi ça va me demander un temps d'ajustement, les paparazis, les trop curieux qui veulent tout savoir de notre vie, jusqu'à savoir quelle sorte de gomme nous achetons.

J'entre à l'intérieur, je n'est pas le temps d'analyser le décor qui m'entoure qu'une petite dame vient m'accueillir.

-Bonjour mademoiselle bienvenue chez vous, je suis Marlee, je suis à votre disposition s'il vous faut quoi que ce sois.

-Hum d'accord

-Voulez-vous que je vous fasse visiter et que je vous montre votre chambre?

-Oui j'aimerais bien merci...Marlee

Elle sourit et me dit de la suivre.
C'est fou, c'est encore plus grand de l'intérieur. Tout en continuant de suivre Marlee qui m'emmène je ne sais où, je ne sais pas comment elle fait pour s'orienter, j'observe les lieux, c'est magnifique. Les plafonds sont vraiment hauts, un beau carrelage avec de grosses tuiles blanches et un tapis rouge-bourgogne recouvrent  le plancher. Pendant que nous marchions Marlee me donnait quelques informations sur la Maison.

-La Maison a été construite en 1792, elle est passée au feu 2 fois, en 1814 et en 1929. Elle est composée de 132 pièces dont 35 salles de bain, 16 chambres à coucher et plus de 10 bureaux, le tout répartis sur 4 étages.

35 salles de bain!

- Ici vous avez le grand salon, me dit Marlee en ouvrant une porte.

Le salon était vraiment immense, il était grand comme la cafétéria de mon ancien lycée.

-Il porte très bien son nom, m'exclamais-je.

-Oui en effet me répondit Marlee en se retenant de lâcher un petit rire.
-Il communique à la salle de bal de l'autre côté de cette porte, les cérémonies se déroulent ici poursuivis- t-elle.

Wouah, une salle de bal!

-Venez il nous reste beaucoup d'autres pièces à voir.

Je l'a suivi.

-Les cuisines sont derrière cette porte, il y a en permanence 5 chefs qui y travaillent à temps plein, me dit-elle.

-Ici vous avez la salle de cinéma, vous pouvez avoir tout les films que vous voulez, vous les obtenez même avant leurs sorties au cinéma.

Wouah, je sens que cet aspect va plaire à Cassie et à Chloé.

Après avoir vu plus d'une dizaine de salles de bain toutes plus belles et plus grandes les une par rapport aux autres et quelques autres pièces n'ayant aucun intérêt pour moi, nous montons  à l'étage. Je sais maintenant que nous avons un terrain de tennis, un de basketball, un green de golf, une piste de bowling une piscine et bien plus.

En haut de l'escalier, nous sommes accueilli par un long couloir avec encore une fois de grandes tuiles blanches et une moquette rouge. De nombreuses portes longent le corridor. Je suppose que ça doit être les chambres à coucher.

-Nous sommes à l'étage des chambres à coucher, dit Marlee comme si elle avait lue dans mes pensées.

Elle me montra plusieurs des chambres en me disant quelques personnes qui y avait résidés.

-Et voici votre chambre, me dit-elle en ouvrant une énième porte.

La fille du PrésidentOù les histoires vivent. Découvrez maintenant