Il s'agit ici de la suite de "Enceinte à 16 ans (1)" donc pour mieux comprendre l'histoire, ainsi que "mes parents", "mes amis" et bien sûr tous les autres personnages, je vous invite à venir lire la première tome que vous trouverez dans ma liste de lecture
Sinon pour les autres, j'espère que la suite vous plaira aussi bien que la première tome
Merci encore pour toutes vos lectures.
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Maman et papa sont venus me chercher à l'hôpital même s'ils ne se sont pas remis ensemble ils ont fait l'effort de venir nous chercher, c'est gentil de leur part. Dans la voiture par contre, ma mère m'a soulé pour que je prenne la pilule car le médecin lui à fait une ordonnance. Mais c'est mort, certes avoir Maël était un accident mais j'ai compris la leçon, pas besoin de pilule. Et puis en plus ça fait grossir !
En arrivant à la maison ça m'a fait tout drôle de revenir, car je suis partie avec un ventre énorme, et aujourd'hui je reviens avec mon bébé et un ventre à peu près plat. J'étais à la limite de pleurer. En franchissant le pas de la porte, j'ai vu qu'il y avait pleins de ballon, de cadeaux et une banderole avec marqué « Bienvenue bébé Maël », bon là c'est sur j'allais pleuré mais je me suis encore retenue. En plus elle avait fait des crêpes, ça sentait trop bon dans la cuisine. En partant pour la maternité, la chambre de Maël était pas tout à fait fini, en fait il n'y avait pas de meuble du tout, on avait juste fait le papier peint. Et en voulant aller coucher Maël dans un lit parapluie dans ma chambre, j'ai vu un berceau dans la chambre de Maël (sa chambre est en face de la mienne), donc je suis rentrée pour coucher mon petit chat ... En fait pendant mon absence de 4 jours, mes parents ont fait toute la chambre, avec le berceau, les meubles, la table à langer et tout. C'était tout blanc et gris, j'aime trop. Bon là, j'avoue, j'ai craqué, d'une parce que c'était super beau et de deux parce que j'étais fatiguée aussi, les hormones quoi ! Je redescends manger un peu et je suis partie me coucher, enfin tout le monde est partis se coucher. Mon père lui est reparti on ne sait toujours pas où.
Il est 4h08, Maël pleure ... Ouf, ça me fait bizarre maintenant, je n'ai pas l'habitude moi d'entendre un bébé pleurer et de me lever pour m'en occuper en pleine nuit. Mais ça fait parti de ma nouvelle vie, je dois me lever pour m'occuper de mon bébé, pour lui donner son biberon ou pour le changer. Le temps que je me réveille et que je me lève, Inès est partie dormir avec maman car la pauvre sa chambre est à côté de celle de Maël qui l'a réveillé. Ma mère aussi était réveillé je crois car je l'entendais qu'elle m'appelait pour que j'aille m'occuper du petit. Bon après, 10 min à glander, je me suis levée car il pleurait toujours. En fait c'est qu'il avait faim, alors je lui ai donné son biberon et il s'est rendormi, du coup je suis aussi partie me coucher.
9h, mon réveil sonne, je suis trop crevée, je me suis rendormie sur les coups de 5h ... J'en peux déjà plus rien que quand mon réveil sonne ... Quand je descend je vois que ma mère et Inès sont crevées aussi. Et je me suis fais engueulé car je me réveillais pas de suite pour m'occuper de petit. Je leur ai dit de me laisser découvrir, c'est nouveau pour moi, il faut que je m'adapte. Quand je vais dans la salle à manger, je vois Maël dans son petit tapis d'éveil. Mais qu'est ce qu'il fait là ?
Moi : Maman, qu'est ce qu'il fait là Maël ?
Maman : A ton avis, quand toi tu t'es rendormi bah il a repleuré, du coup JE suis allée le chercher moi même et je m'en suis occupée. Du coup avec Ninie on est debout depuis 6h je t'explique. Comment on va faire ? Parce que si toi tu travailles pas nous si !
Inès : J'avoue je suis fatiguée moi !
Moi : Bah je l'ai pas entendu désolée
Inès : Arrête de dire que tu es désolée. Au lieu de t'endormir avec ta musique tu ferais mieux d'écouter ton fils pleurer la nuit
Maman : Oui car il est hors de question que je me lève toute les nuits moi !
Moi : Oui d'accord j'ai compris pas la peine de me crier dessus toute la journée, et surtout dès le matin !
Maman : Bon maintenant dépêches-toi car les Blain viennent et Lucie aussi. Et ils arrivent vers 11h !
Du coup je suis allée le voir je lui ai fait un gros câlin d'amour. C'est mon fils, je l'aime ! Après j'ai vite fait manger une tartine de pain grillé avec de la confiture maison. Et je suis partie me préparer. Une douche, un chignon vite fait, un peu de mascara, et du gloss ça fera très bien l'affaire. Après, une tunique blanche et grise avec des ballerines. Très bien.
Il est 10h45, ouf je suis en avance c'est rare. Je descend à 11h comme ils arrivent à cette heure là. Je vois Chantal, Christian et Clément débarquer avec un tas de cadeau dans les mains. Je crains le pire ... Il y avait pleins de jouer pour Maël, donc jusque là ça va, une poussette ... Et pour moi ... C'était un tir-lait sauf que j'avais prévenu que j'allaiterai pas. Mais elle s'en fout, il faut que ce soit encore elle qui décide ! NON, NON et NON !
Je décide de lui rendre son cadeau gentillement. Elle avait l'air choqué mais je m'en tape. Je décide de prendre Maël et de le mettre dans ma chambre pour lui donner le biberon au calme. Clément m'accompagne. Je lui ai dit qu'il allait tester et donner le bib à son fils ! Il se débrouille pas mal pour une première fois ! Je suis épatée de lui franchement. Après je prend Maël dans mes bras, il faisait que de pleurer et en allant avec Clément ça allait nickel ? Limite je suis jalouse qu'il préfère les bras de son père que les miens lol. Ensuite, Lucie arrive et par la fenêtre je lui ai dit qu'elle pouvait monter direct dans ma chambre si elle voulait ... Quand elle arrive elle nous dit bonjour. Et Maël l'a réclame, c'est mignon, Lucie le prend alors dans ses bras. Du coup on descend tout les quatre dans le salon car ma mère à commencer à préparer l'apéro. On arrive en bas, on a vu de l'alcool et des gâteaux, on s'est donc précipités dessus, ça faisait 9 mois que j'avais pas toucher une goutte d'alcool sauf une gorgée au premier de l'an mais c'est tout ! Ma mère et Chantal, nous ont vite stoppé en nous disant qu'on boirait que 2 verres. On était verts ! Mais bon on en a bu quand même !
VOUS LISEZ
Lycéenne et maman (2) [EN PAUSE]
Teen Fiction"Lycéenne et maman (2)" est la suite de mon histoire "Enceinte à 16 ans (1)"