Enfin le chapitre 5 est arrivé, avec un peu de retard mais j'y suis arrivée ^^. Bonne lecture à tous
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Aujourd'hui on est mardi et tous les mardis je prend à 10h alors c'est plutôt pas mal ... Je pensais juste faire une petite grasse matinée jusqu'à 8h30 mais non, car à 7h30 quand mon père est venue chercher Inès pour aller à l'école il s'est pis la tête avec ma mère à cause de Chantal qui en fait trop avec Maël, elle fait trop sa gamine, elle est trop gaga. Du coup à force de hausser le ton ils ont réveillé Maël qui dormait si bien pour une fois. Je les ai maudit sur le coup. J'en ai marre qu'il se prenne la tête à cause de Maël et moi. Alors pour la grasse mat' bah c'était mort. Je me suis levée avec Maël en tapant des pieds. Je les ai engueulé une bonne fois pour toute. Mon père est partie et ma mère est partie plus tôt que prévu à l'agence « pour être tranquille » comme elle m'a dit.
Je pars plus tôt de chez moi pour emmener Maël c'est Chantal et je reste ensuite dans le hall avec Lucie pour réviser le Bac Français parce que il arrive vite quand même le bac là en fait.
Je pleure dans ses bras, j'en ai marre ... Marre que mes parents se prennent la tête à cause de moi et du nouveau job à ma mère ... Je ne sais plus quoi faire, j'ai envie de partir, seule, sans mon fils, mais d'un autre côté c'est moi qui l'ai mis au monde donc on a ce lien tous les deux, je ne peux pas me séparer de lui pendant longtemps ... Je suis perdue ...
Bon, on sèche les larmes, on essaie de bosser la séquence 1 : la question de l'homme dans les genres de l'argumentation du XVIème siècle à nos jours ... Évidement c'est la séquence que j'aime le moins, je comprends rien aux textes, ça m'énerve. Il est 10h05, c'est l'heure d'aller en cours ... de Maths, youpi ... On fait le chapitre sur les suites arithmétique je comprends rien non plus ... J'ai jamais rien compris au maths de toute façon et puis tant qu'a faire je l'ai jusqu'à midi ! A 11h, j'étais pas bien avec tout ce qui se passait à la maison du coup demandé à aller a l'infirmerie. L'infirmière super sympa m'a fait un mot d'excuse pour jusqu'à 18h que je termine pour aller voir une psychologue. Cette psychologue en fait, c'est une dame qui m'a suivi au centre ou j'étais pour ma grossesse quand ça n'allait encore pas avec mes vieux.
J'avais rendez-vous à 14h30, je suis donc aller la voir. Quand elle a vu ma tête elle a bien vu que j'allais encore moins bien que pendant ma grossesse. Je lui ai dit que je n'y arrivais plus, ni avec Maël, ni à la maison, ni pour mon propre « entretien » à cause de mes parents. La psy m'a dit qu'il fallait que je l'a revoie 1 fois par semaine et de faire un essai pour 6 jours, de laisser Maël chez Clément et ses parents. C'est vrai que je n'y avais pas penser mais maintenant qu'elle me l'a dit, c'est une très bonne idée. Comme ca ma mère elle va rager, et je lui ferais comprendre que tout ça c'est de sa faute, sa faute à elle et celle de mon père. Du coup en sortant de chez la psy, je suis aller à la sortie du lycée rejoindre Clément et lui parler.
Clément : Mathou, qu'est ce que tu fais la ?
Moi : Il faut que je te parle de Maël, de nous 3 quoi ...
Clément : Qu'est ce qu'il y a ?
Moi: Chez moi je n'y arrive plus, mes parents m'en veulent encore pour ma grossesse à 16 ans, ils se prennent sans cesse la tête pour ça et pour tout autre sujet débile. Même Maël, je n'arrive même plus à m'occuper de lui comme avant. J'ai été voir une psy tout a l'heure, c'est pour ça que je n'étais pas en cours cette aprem
Clément : Ah merde ... Tu veux que je t'aide en quelque chose, pour toi ou pour Maël ?
(attend il me propose sont aide là ?)
VOUS LISEZ
Lycéenne et maman (2) [EN PAUSE]
Jugendliteratur"Lycéenne et maman (2)" est la suite de mon histoire "Enceinte à 16 ans (1)"