Chapitre 3

825 30 0
                                    

Le lendemain matin, 6h30 debout, Maël encore dans son lit, je me suis levée 2 fois cette nuit, il avait faim et avait besoin d'être changé. Du coup comme là il dort encore, je l'ai laissé dans son lit. Moi je me suis préparée, je suis descendue déjeuner. Mon père est venu me chercher car on commence à la même heure. Et en plus avec lui ... J'aime trop (pas) le sport ... Notre sport pour ce trimestre c'est le basket alors là ça va c'est un sport où on me passe jamais le ballon donc je m'en tire plutôt pas mal. Du coup avec Lucie on fait comme les spectatrices, on siffle, on encourage notre équipe et tout. Bon mon père nous a repris à l'ordre donc on a du courir après ce fichu ballon ! Clément et Laurine était dans l'autre équipe, elle genre elle m'a poussé pour me reprendre la ballon donc on en ai venu au mains et mon père nous à exclu du cours 5 min ... C'est encore moi qui prend alors que c'est elle qui a cherché ! J'en ai marre !

Après ce fichu cours ... Le Bac Blanc de Français de 10h à 14h ! Youpiiiii, pis vive les horaires quoi ! En plus on est un par table donc on ne peut pas tricher. Le corpus avait trois textes avec Colette, Steinbeck et Giono avec pour question : Quelles sont les caractéristiques des figures maternelles dans les textes du corpus ? Déjà la, il faut faire minimum 2 pages ... La mort. Et après il faut faire soit le commentaire, soit une dissertation ou l'écriture d'invention sur le texte de Colette. Pffff je veux sortir aidez-moi !

Résultat : j'ai eu 3/20 !!!!!!! Oui Rivaldi a corrigé ma copie en première car mon père lui a demandé sans mon avis ! Du coup mes parents voulaient me punir de sorties et d'internet. Nan mais c'est mort. Je m'occupe de Maël, j'ai rattrapé mes cours, je fais mes devoirs, par moment je m'occupe d'Inès alors on peut pas dire que je fais rien ! En plus, pour couronner le tout, ma grand-mère à décidé de retourner à Clermont, car elle ne se sent pas bien sur Paris. Alors là, ça chamboule tout ! On va devoir se réorganiser, entre ma mère qui travaille, mon père aussi, et moi au bahut ... C'est la misère ... Bon, il est tard alors ma mère décide de faire partir mon père, moi je pars dans ma chambre. J'entends ma mère pleurer ... J'aime pas quand elle est comme ça.

Ce matin je me lève, je n'ai pas entendu Maël, est-ce que je l'ai pas entendu ou est-ce qu'il a fait sa nuit ? En tout quand je suis allée dans sa chambre il dormait encore. Donc je descend déjeuner, et je suis avec ma mère et ma sœur. Elles m'ont dit que Maël n'a pas pleuré cette nuit. J'étais contente ! Maman m'a dit que pour aujourd'hui, elle va prendre bébé chat avec elle à l'agence. Mais elle pourra pas faire ça éternellement parce que avec les clients c'est compliqué pour gérer les deux. Donc on montre toutes les trois se préparer, on fait les folles à la salle de bain, on s'amuse, entre mère et filles, c'est l'essentiel ! Une fois notre petite crise de fous rires à toutes les trois, je pars réveiller Maël qui dormait encore ! Je le change, lui donne à manger et ma mère l'emmène avec elle au magasin. Elle dépose Inès à l'école en même temps et moi au bahut.

La journée se passe normalement. Ma mère est venu me chercher à 15h30 à la fin du cours de maths. On a fait deux crèches et aucunes des deux peut prendre Maël ... Car pour maman aujourd'hui ça n'a pas été facile à l'agence, a ce qu'il paraît, ça a même fait « fuir » les clients ! La honte pour elle.

On rentre à la maison à 17h30 ... Ma mère était excédée, elle voulait a tout prix trouver une solution pour Maël. Mais on verra demain, car elle ne travaille pas. Donc là, je fais manger mon petit chat, et comme il était fatiguée je l'ai mis au lit. Ma mère nous appelle Inès et moi car elle a préparé à manger. Elle avait fait un rôti avec avec des patates, c'est trop bon, j'ai adoré ! Vers 20h, je suis remontée dans ma chambre, j'ai mis de la musique et j'ai fais mes devoirs pour demain. Après avoir fini, j'ai pris ma douche et je suis allée voir Maël qui pleurait. Je l'ai changé, et je suis enfin partie me coucher.

Lycéenne et maman (2) [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant