Chapitre 2

866 41 1
                                    

C'est lundi donc retour de week-end ... Je suis encore en repos mais je retourne au lycée demain .... Alors j'en ai profité pour emmener Maël voir ses grands-parents paternel. Ou du moins sa grand-mère vu que Christian travaille au bahut. Comme ils habitent au dessus du lycée vu que le lycée leur appartiennent, j'allais forcément tomber sur mes potes que je n'ai pas vu depuis 3 mois ! Clément à du leur dire que j'avais accouché. En arrivant la bas, avec ma poussette et mon bébé chat, tout le monde me saute dessus pour voir si on va bien et tout. Je leur manque autant que ça ? Quand je leur ai dit que même si j'ai un bébé, je suis toujours la même Mathou (c'est mon surnom) et que j'ai pas changé ... Ils n'ont pas l'air de me croire ... Sympa les amis ! Ca m'a tellement soulé de voir leur réaction que je suis partie chez les Blain.

Je suis restée 3h là bas, j'ai cru que j'allais mourir, et en plus je suis ressorti sans Maël car Chantal voulait le garder. Donc j'ai attendu la fin des cours pour aller me promener avec Lucie en ville comme on faisait avant. On a parlé de nos histoires de cœurs. Elle, elle est en kiffe sur tout le monde comme d'habitude lol et moi bah j'ai craqué car j'ai toujours des sentiments pour Clément mais il est avec Laurine alors je peux pas le récupérer. Enfin je veux surtout le récupérer pour que Maël grandisse avec ses deux parents qui s'aiment (ou pas ...). Car quand on a un enfant autant que les parents soient ensemble non ? Même si je sais qu'il s'occupe très bien de Maël et qu'il vient le voir tous les jours.

Après être aller chercher Maël chez les Blain, et être passée racheter des couches, on rentre à la maison. Ma grand-mère de Clermont-Ferrand venait juste d'arriver ! Elle va s'occuper de Maël à partir de demain quand je vais retourner en cours. J'étais contente qu'elle soit là pour s'en occuper car je voulais pas confier mon fils à n'importe qui, style une nounou.

Après avoir changer mon bébé chat, le faire manger, je mange à mon tour, on part se coucher tôt car demain, c'est le grand jour je retourne au bahut ... Je stresse un peu vu comment tout le monde à réagi ce matin ... Mais bon je suis contente quand même. Je vais coucher Maël dans sa chambre, je retourne dans la mienne, je fais mon sac pour demain et je pars me coucher, il est 21h30.

A 3h30, bébé chat pleure ... j'en ai marre, quand est-ce qu'il va faire ses nuits ? J'ai cours moi dans 4h30 ! Je me lève je lui redonne sa tétine et son doudou et il se rendort, donc je vais dans ma chambre et je vais retourner dormir ... Enfin si j'y arrive.

6h30 mon réveil sonne, j'ai la tête dans le foin, les yeux pas en face des trous, des cernes comme pas possible, en gros j'ai pas beaucoup dormi, je suis fatiguée. Je me prépare pour aller au bahut, je descend, pour déjeuner et je vois Maël dans les bras de ma grand-mère. En fait ma mère et Nanie (c'est ma grand-mère je l'appelle comme ça) on dû se lever 3 fois cette nuit car je n'ai toujours pas entendu Maël pleurer sauf à 3h30 ... Il va falloir au pire que j'investisse dans un baby phone pour que je l'entende mieux peut-être. En tout cas je constate que ma mère est aussi fatiguée ... La pauvre. A cause de moi car je n'entend pas mon bébé pleurer. Bref, je prend des céréales avant d'aller en cours, car je ne vais pas y aller le ventre vide quand même. Mon père vient juste d'arriver pour nous emmener à l'école avec Inès. Moi je lui fais un bisous et je saute dans la voiture, je suis pressée de retourner en cours ! Je crois que c'est la première fois que je dis ça !

J'arrive au lycée en courant vers Lucie et Ben, trop content de les retrouver. Tout le monde fait un peu la gueule ... Pour le Bac de Français ... C'est dans 2 mois .... Mon dieu ... Rien que dit penser ça me fous la trouille ! Lucie est (encore) en train de mater un mec, il est en terminale je crois. Bon la sonnerie retentit, bon celle la ne m'avait pas manqué par contre. Je vous laisse deviner avec qui je vais en cours ... Mme Rivaldi évidemment, elle m'avait encore moins manqué que la sonnerie elle ! Elle me choppe dans les escaliers et me demande si j'ai bien réviser pendant mes 3 mois ou j'étais chez moi car il y a le bac dans 2 mois. Sauf que je lui ai dit que c'était pas de tout repos d'être enceinte, d'accoucher et d'élever un gamin donc pour réviser c'est dur ! Mais ça elle peut pas comprendre car elle n'a pas d'enfants ! En même si elle parlait à ses enfants comme elle nous parle à nous ... Comme des chiens, je les plaindrai ! C'est toujours aussi chiant le français par contre car entre le corpus de texte, la dissertation, l'invention ou le commentaire ... Bah mon cerveau il commence légèrement à fumer là ! C'est toujours pareil j'en ai marre.

Je rentre de cours, Nanie s'occupe de Maël, Inès fait ses devoirs dans le salon et ma mère était encore à l'agence car il avait beaucoup de rendez-vous aujourd'hui je crois. Moi pour demain j'avais que de l'espagnol à faire, donc c'est trop simple pour moi vu que j'ai une mère espagnole je suis partie faire mes exercices dans ma chambre. 20 min après, je redescend pour prendre Maël et on remonte tous les deux. Je le mets sur mon lit, je lui fais des papouilles, il est trop chou. Bon à un moment ça à du le souler car il s'est mis à pleurer mais j'arrivai pas à l'arrêter, ma mère qui venait de rentrer est venue me voir pour savoir pourquoi bébé chat pleurait. Mais même moi je ne sais pas. Elle a commencé par m'engueuler parce que je m'occupais pas bien de lui et qu'il pleurait tout le temps. Alors je lui ai dit de se débrouiller je lui ai donné Maël et je l'ai viré de ma chambre en claquant la porte. J'étais énervée. Alors je me suis connectée en webcam sur Skype avec Lucie. On a papoté pendant au moins 30 min. Après elle devait aller manger alors moi comme j'avais pas faim, je me suis mise dans mon lit à écouter de la musique mais pas forte pour une fois ! J'ai même réussi à entendre mon père arriver à la maison. Mais qu'est ce qu'il fait la ? A cette heure là, il est 20h et demain on a cours. J'ai fais ma curieuse en ouvrant ma porte doucement pour écouter ce qu'ils se disent. Et en fait, c'est que ma mère manque à mon père. Et après c'est parti sur le fait que je préfère mon fils à mes études ou mes études à mon fils. Que je me lève même pas pour Maël la nuit et que ma mère est fatiguée et blablabla. Bref, j'ai dis à Lucie que j'éteins la webcam et donc je suis partie me coucher sur un matelas à coté de Maël comme ça, on me reprochera pas de ne pas m'en occuper la nuit. 

Lycéenne et maman (2) [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant