Chapitre 6

590 31 1
                                    

Une semaine est passée et il s'en est passé des choses. Déjà, une semaine sans mon fils c'était dur, mais c'est plus apaisant pour moi, mais cela ne veut pas dire que je ne vais pas le récupérer puisque je le reprend tout à l'heure chez moi. Ensuite, Clément me disait tous les jours comment allait Maël, et ça avait l'air d'aller. D'ailleurs nous deux on est redevenu comme avant, enfin comme avant ... On est seulement redevenus amis, je ne veux pas me remettre avec lui. C'est du passé. Et enfin, comble de tout, ma mère a pardonné à mon père. Enfin ! Ils ont enfin compris que tout était de leur faute et non de la mienne. Même si être enceinte à 16 ans n'a pas arranger les choses, soit.

La je suis avec Mme Rivaldi, vous savez, mes cours particulier de Français que mon père m'a imposé avec les cours que j'ai loupé pendant que j'étais enceinte. Parce que le bac oral c'est demain ... Et pour tout vous dire, j'angoisse moins qu'avant. En fait, Mme Rivaldi, même si c'est la pire prof que j'ai eu, et bah elle m'a reboosté pour le bac avec le soutien, et franchement je pense y aller sereinement. J'ai fini mon dernier cours de soutien avec elle, et j'ai reçu des compliments de sa part alors qu'auparavant j'en avais jamais eu. Et moi pour la première fois, je lui ai dis, merci. Et c'était sincère, je vais même remercier mon père ce soir vu qu'il est revenu à la maison. J'avais fini les cours vendredi dernier. On était plus obligé de venir au lycée sauf moi qui avait mon dernier cours de soutien avec Rivaldi. Donc je suis partie chez Clément chercher Maël et toute ses affaires. Il avait l'air trop content de me voir. Moi aussi d'ailleurs il me manquait trop mon petit chat.

De retour à la maison avec Maël, mes parents étaient content de le revoir. Eux aussi ça leur a fait drôle de ne pas le voir pendant 1 semaine. Mais bon tout est rentré dans l'ordre donc c'est nickel. J'ai appelé ma psy (ça m'évitait d'y aller) je lui ai dis que tout est rentré dans l'ordre et je lui ai dis merci car c'est un peu grâce à elle vu que c'est elle qui m'a dit de laisser Maël chez son père.

Il est 18h, je révise encore un peu mes lectures analytiques de l'année pour l'oral de demain matin. J'espère tomber sur un thème que je connais et que je maîtrise super bien c'est à dire le théâtre ou la poésie. Je descends ensuite manger et je me couche tôt car il faut que je soit à 7h45 au lycée demain matin ... Ca va être dur ...

6h, le réveil sonne, jour-j, oral de français. Je me lève, Maël dort encore. Mon père ne surveille pas les épreuves de bac du coup comme il est en vacances il va garder Maël. Je me prépare vite fait dans ma chambre, et la j'ai une envie de vomir qui me prend (dû au stress cette fois-ci ...), j'avais pas faim ... Mais mes parents m'ont forcé à avaler quelque chose malgré les nausées. J'ai réussi à avaler une pomme quand même. Mais j'étais toujours barbouillée. Il ne fallait pas que j'y pense, ni à mon mal de ventre, ni à mon oral. Je monte me brosser les dents. Ajuster mes cheveux aux mieux avec un chignon fait un peu vite fait. Classeur avec toutes mes lectures analytiques dans mon sac, manuel de français, livres aussi sans oublier la trousse. Bon, je crois que je suis prête. Il est 7h30, pile poil à l'heure, je pars car je dois arriver au lycée à 7h45. Mon père me souhaite bon courage avec Maël dans ses bras qui dort encore. Et ce matin c'est ma mère qui m'emmène. Mais j'aurai préféré partir toute seule car je la connais, elle va me stresser plus qu'autre chose ! Je me souviens pour le brevet des collèges, elle m'a dit que j'allais y arriver, j'étais la meilleure, je suis trop forte tellement j'ai bien révisé pour au final avoir eu 11,26 de moyenne et donc sans mention ! J'étais contente de l'avoir certes, mais sans mention c'est naze un peu ! On monte en voiture et elle commence son spitch, je lui ai mis un stop direct car ça me stress encore plus. Du coup pour me détendre on a mit un peu de musique.

7h42, on est devant le lycée, ma mère me souhaite un gros merde et je sors rejoindre Lucie qui était déjà la. On rentre au lycée voir dans quelle salle on est. Lucie est en 214 et moi en 211 donc déjà on est dans le même couloir donc on va pouvoir réviser car on passe à 8h50. On révise alors ensemble tous nos textes.

Lycéenne et maman (2) [EN PAUSE]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant