On est samedi, c'est la première fois que je garde Maël toute seule. J'appréhende un peu. Car mon père est avec Inès toute la journée pour faire un pique-nique et de la piscine et maman est à l'agence. J'ai peur, j'ai peur. Donc je commence à préparer le petit déjeuner de bébé-chat et le mien. Je pars ensuite le changer dans la salle de bain avec moi, car la règle numéro 1 avec un bébé, c'est de ne pas le laisser tout seul. Une fois qu'on est tout beau, tout propre tous les deux, je décide d'appeler Lucie, Pauline Quentin et Benjamin pour qu'ils viennent me tenir compagnie, car j'ai entendu des rumeurs au lycée comme quoi, ils n'avaient plus trop confiance en moi, car ils ont peur que je change maintenant que je suis une maman. Alors j'ai décidé de leur montrer le contraire et que je n'ai pas changer et que je suis toujours la même qu'avant ! Au moment ou ils arrivent tous les quatre, j'ai ensuite appeler le livreur de pizza pour qu'on se fasse un petit pique-nique nous aussi mais dans le jardin. Même s'il fait soleil, je couvre mon petit bébé, on ne sait jamais. On commence à rigoler comme avant, on se lance des petits paris, on joue à des jeux complètement débile mais on s'en fout, l'important c'est de s'amuser ! Bon on avait vraiment mis le bordel, donc quand tout le monde est partis moi je me suis grave fais engueuler parce que je me suis plus amuser avec mes amis et que je me suis pas occupé de mon fils. Alors que si, on s'en est tous occupé même ! Et puis, je me suis fais remonter les bretelles aussi parce que j'avais pas trouvé de solutions pour garder Maël quand maman ou moi ne pouvons pas. Alors là, c'est parti en débat familiale, donc avant que ça dégénère je suis partie dans ma chambre, à tourner en rond et à réfléchir et trouver une solution. Bon 15 min après, je suis redescendu chercher Maël, je lui ai donné son biberon je l'ai changé et dodo pour nous deux. Moi je n'avais même plus envie de manger, ça m'avait énervée qu'on m'engueule comme ça pour pas grand-chose au final. Je me faisais engueuler limite parce que je suis une mauvaise mère, enfin je l'ai ressenti comme ça.
Aujourd'hui qui dit dimanche, dit repos ! Je descend juste pour grignoter un petit truc et c'est tout et puis avec les disputes de la veille j'avais vraiment pas envie de descendre manger avec ma mère ... J'ai récupéré Maël avec moi et on est resté dans ma chambre toute la journée. J'entends ma mère qui m'appelle. Donc je suis polie, je descend ... Elle m'annonce que mon père à trouvé une solution pour Maël. Il s'agit de ... Chantal ... Bon j'avoue qu'avec ma mère on y avait pensé mais bon ... Les parents de Clément ils sont bizarre quoi. Mais de toute façon, c'est ce qu'on aurait fini par faire ! Et là, elle débarque à la maison, pour faire une mise au point avec ma mère et moi concernant « la garde » de Maël. Alors du coup, pour faire un test, avec ma mère on a décidé de laisser Maël à Chantal et nous on est partie faire un tour dans le quartier. Si hier c'était la première fois que je garde mon bébé toute seule, la c'était la première fois que je ne l'avais pas avec moi. Ca me fait bizarre d'ailleurs, c'est comme si on me retirer une partie de moi. Ma maman m'a acheté pleins de nouveaux habits parce que avec la grossesse la moitié de mes vêtements étaient beaucoup trop petit tellement j'avais grossi.
En rentrant, tout s'est passé nickel, Maël a été sage avec Chantal, donc je pense qu'en fait on va lui laisser. Et puis, c'est son petit-fils après tout. Je suis montée dans ma chambre faire mes devoirs pour retourner au lycée tranquille.
C'est lundi, une nouvelle semaine commence ... Et en plus dès le lundi matin 8h, j'ai deux heures de français, alors avec Rivaldi j'aime autant vous dire que vous avez plutôt intérêt à être réveillé ! On doit faire un commentaire de texte sur Voltaire, et en plus il faut se dépêcher parce qu'il nous reste 4 semaines avant le bac de français ... Aïe ! Donc elle était assez chiante la prof, déjà que de bases elle l'est mais alors quand elle est en retard dans le programme c'est pire ! En plus Clément et Laurine, qui s'était réconcilié pendant le week-end faisait que de se parler, ce qui à énerver Rivaldi qui les a séparé ... Mais ça n'a rien fait puisque qu'ils s'échangeait des petits mots, et ils se sont encore une fois fait grillé avec leurs petits mots, comme des gamins en primaire quoi ! Du coup Rivaldi a mis le petit mot sur son bureau et les convoquent à la fin de la première heure, donc pendant l'interclasse et ... Elle veut que je sois là aussi ! Pourquoi moi ? Qu'est ce que j'ai fais encore ? Ou alors le mot parle-t-il de moi ? Donc on écrit notre commentaire de texte, moi je suis pas dedans, je veux savoir pourquoi moi aussi je suis convoquée avec eux ... J'ai rien à me reproché de toute façon.
VOUS LISEZ
Lycéenne et maman (2) [EN PAUSE]
Teen Fiction"Lycéenne et maman (2)" est la suite de mon histoire "Enceinte à 16 ans (1)"