Il était 10h Ahkim avait déjà déposé Aïssa à son école.
Il m'avait dit qu'il partirai tôt pour pouvoir revenir enfin m'expliquer ce qui s'était passé la dernière fois.
Pourquoi j'étais à la rue?Je venais de me réveiller , je fais ma prière ( c'est toujours nécessaire de remercier Dieu quand il nous donne le souffle de vie chaque jour) je vais ensuite faire ma toilette et pour finir je fais mon chignon fétiche , je mets un tee shirt blanc à manches longues avec une petite veste noir , un pantalon noir et des sandales de chez Aldo.
Je descends pour voir Ahkim et nous faire à manger.
Monsieur était encore posé dans le jardin entrain de faire quoi? Je ne sais pas .Je sors et je sens une odeur de cigarette.
Moi: Ahkim tu fumes?
PDV de JaïraJ'en étais sûre Ahkim fumait.
Façon tous les mundibu ( arabes ) fument de nos jours.
Moi je trouve ça trop dégueu de fumer surtout ça provoque des maladies pulmonaires en plus quel genre de père il est pour sa fille , Aïssa.PS: Ne fumez pas ça détruit pour rien.
Ahkim: ...
Moi: Mais réponds.
Ahkim: Oui mais c'est juste quand je déprime.
Moi: Ce n'est pas bien eh même quand tu déprimes.
Tu ne sais pas que la cigarette tue.
Jette moi vide ce paquet et cette cigarette que t'a commencé.Ahkim: Je sais putain t'es pas ma mère ne me dis pas ce que je dois faire.
OK OK OK je jette.Moi:..
Il ne faisait que me regarder.
Moi: Tu me regardes comme ça pourquoi?
Ahkim: T'es belle c'est tout.
Moi: ...
Ahkim: Tu peux au moins dire merci meuf.
Moi: Merci.
Maintenant arrête d'embrouiller et explique moi ce qui s'était passé dernière fois.
Hein pourquoi j'étais à la rue ? ?Ahkim: Alors c'est un peu difficile à dire.
Promets moi que tu ne t'éffondras pas encore.Moi: Oui je promets.
Ahkim: Tu te souviens du jour où ta famille est venu prendre tous les biens que tes parents t'en laisser.
Moi: Oui je m'en souviens.
Ahkim: Alors une semaine avant cette scène.
J'avais vu ta meilleure amie,Diane et elle m'avait montré où vous habitez.
Le jour d'après ( jour de l'événement )
J'avais décidé de venir te rendre visite.
Mais à ma grande surprise je vis une scène qui m'avait surpris. Je décide alors de me cacher quelque part pour observer la scène.
Ta meilleure amie, Diane était dans le complot aussi .
Tu ne pouvais pas la voir , ils fallaient d'abord qu'ils vident le nécessaire et te fassent boire des somnifères pour te jeter ensuite à la rue vers 5h avec quelques de tes affaires.
Je n'avais pas vu là où il aller te jeter donc il m'a fallu du temps avant de te retrouver.
Voilà je t'ai tout dit.Moi: J'arrivais pas à croire que Diane avait osé me trahir ainsi elle qui m'avait toujours soutenu dans les moments les plus dures.
Ahkim: J'étais choquée aussi quand je l'ai vu te faire ça.
Je voyais cette tristesse en elle mais elle cherchait à la cacher.Moi: Ahkim je ne peux pas rester chez toi longtemps faut bien que je me trouve un toit.
Ahkim : Aïssa et moi ça ne nous dérange en aucun cas que tu restes.
Moi: ... Merci mais dès que j'ai un peu d'argent je quitte votre maison.
Ahkim: sourit et chuchote.
Qui as dit que tu ne resteras pas là pour toujours.Moi: pardon ?
Ahkim: Non je n'ai rien dit.
Moi: Bon je vais nous faire à manger.
Comme il était presque midi je décide de préparer juste le repas.
J'avais préparé du poulet Yassa , Aïssa l'adorait surtout qu'elle avait des origines sénégalaises ( je crois que sa mère l'était )
Je le prépare avec du riz.Il était midi ahkim ne voulait pas conduire , il demanda alors au chauffeur d'aller récupérer l'enfant à l'école.
J'étais dans le jardin avec Ahkim, on attendait l'arrivée d'Aïssa pour manger donc on discutait un peu.
Lui: Alors comment il va ton copain?
Moi: Je n'en ai pas.
Lui: Comment une fille comme toi n'a pas de mec?
Moi: c'est si étonnant que ça.
Je suis une fille comment?Le portail s'ouvre et Aïssa se précipité vers moi.
Elle saute sur mon dos comme j'étais debout.Ahkim: et moi alors ?
On se met à rigoler et elle lui fait un bisou.
Aïssa va donc se changer et nous allons très vite manger.
On fait la sieste et vers 16h on va regarder un film dans le salon.