Chapitre 7 : Rosilia.

33 1 0
                                    

On demande une table. On doit placer nos livres dans l'ordre exigé, telle est la procédure pour essayer de déverrouiller le Livre. Celui qui dit comment reconnaître les Élus. On en sait peu sur eux, mais une chose est sur : Ils sont quatre. Le reste est flou, des légendes si vieilles que personne ne peut les raconter car nul a vécu assez longtemps pour.

Elle apparaît. Mais qui a-t-il pu faire ça ? Je scrute les gens présents. Je ne connais pas bien leur pouvoir, alors cela reste un mystère.

On pose les livres à leur place. Je demande aux personnes de se mettre autour de la table. L'ordre des livres est précis : le Livre repose au milieu, entouré des autres, placés à 5 centimètres d'intervalle. Une lumière dorée nous aveugle tous quelques secondes avant de s'éteindre. Avec prudence, Elizia ouvre le livre.

- Avant de commencer, je vais vous dire ce qu'est le Livre. Depuis le début de la lignée des Space, on écrit et lit les livres de prophétie. Mes premiers ancêtres étaient prophètes, de puissant. Des siècles plus tard, on a décidé de créé un livre décrivant les Élus. Ils ont étudié les prophéties sur Eux, puis les ont expliqué. Qu'ils étaient, on en sait rien. Ils ont une mission, celle de sauvée notre monde du mal. Mais le livre ne précise pas de nom, juste des descriptions des 4 Élus. Puis ils l'ont bouclé à l'aide d'un sort spécial. On dit que le Livre s'ouvrira quand les Élus seront dans le même pièce que lui.

- Donc, rajoutais-je, ça peut être n'importe qui d'entre nous. La seule façon de le savoir : lire !

Elle me passe le Livre, elle a peur.

- " La première Élue est le centre de la rébellion. Ses yeux brillent de lueurs de liberté et de bien. Elle aide tout le monde, elle passe leur bonheur avant le sien sans même les connaître réellement.

Selon des lointains ancêtres, elle serait la plus forte. De l'extérieur, faible. Mais à l'intérieur elle bouillonnerait de pouvoirs et de dons qu'elle renie. Ils sont certains qu'elle est capable de faire quelque chose qui, même au Royaume de Gréa, semble impossible.

Elle le cache, au fond d'elle ce qu'elle craint arrive.

Elle aurait des cheveux longs, détestant les attacher ou les avoir courts. Cachant des secrets à tout le monde. Même à ses amis. Même à sa famille. Même à elle..."

Le monde s'est tu. Je n'ai aucune idée de qui ça pourrait être. Alors je lis le deuxième :

- " Le deuxième pilier est un garçon. Il critique vite les gens, sans même prendre la peine de leur parler. Rare sont les fois où il se trompe.

Il tient à sa famille et ses amis, mais pense parfois trop à lui. Il lui faudra beaucoup de courage pour faire ce qu'il veut. Mais pas trop, il ne faut pas qu'il oublie que son intelligence peut aider plus d'un.

On dit que son nom commencerait par un O. Il serait un talentueux archer, il atteint toujours sa cible. Son pouvoir peut faire des miracles, mais il a besoin d'une grande concentration pour réussir. Il se pratique depuis son enfance mais n'a jamais réussi.

Il le cache, au fond de lui ce qu'il craint arrive.

Ses courts cheveux bruns représente sa passion pour la forêt, la terre où il se sent si bien les jours d'été. Il connaît les forêts de Gréa comme sa poche, il faut qu'il utilise cette avantage. Ses yeux verts reflètent les aiguilles de sapins qu'il adore observer.''

La seule personne dont le nom commence par O est Olivier. Il est un brun aux yeux verts. Donc je ne vois pas qui ça pourrait être d'autre. J'ai remarqué une chose étrange : la phrase ''Il/elle le cache, au fond de lui/elle ce qu'il/elle craint arrive'' est écrite dans les deux descriptions.

« Qu'est-ce que tout le monde craint ?» me demandais-je silencieusement. « Tout le monde a peur de chose différente, il est impossible de le savoir. »

Dans ma tête, un image se forme. Elle prend de plus en plus de place. Le livre disparaît, les visages de mes coéquipiers aussi. Devant mes yeux apparaît Sky. Elle porte une simple robe blanche qui lui va très bien, ses cheveux roux sont détachés. « Comme d'habitude. » pensais-je. Ses taches de rousseur sont visibles car son teint est blême. Elle sanglote, elle tremble. Je la vois ouvrir sa bouche et crier quelque chose mais mes oreilles ne l'entendent pas. J'entends la voix de ma sœur... J'essaie de ne pas l'écouter et de rester. Je veux voir ce qui va se passer ! L'image disparaît, mais laisse place à Olivier. Il tient dans ses mains un cahier lilas et lit son contenu. Je m'avance, me demandant s'il peut me voir. Personne ne me voit jamais, de toute façon ! Donc je continu ma route puis arrive derrière lui. Il est rendu au milieu du cahier. Les pages semblent vierges mais plus je m'approche, plus je distingue une écriture mauve. Je plisse les yeux et lis : « Ce que je crains arrive... Je tombe amoureuse... » Plus tout disparaît, je vois la réalité telle quelle. Ma sœur, Sky, Olivier, Tomus...

Je suis sûrement tombée pendant ma vision, car je suis à terre... Je dis que j'ai fait un malaise et me lève sans difficulté. Les images me reviennent mais ne m'emporte pas... Sky qui pleure... Elle était dehors, il faisait nuit... Le ciel était magnifique. Ce que j'ai vu d'Olivier me trouble, les mots que j'ai lit dans le cahier... Ils résonnent dans ma tête.

Je le sais au plus profond de mon être : ce que les deux premiers Élus craignent, c'est l'amour. Et 《 ces deux Élus 》c'est Sky et Olivier.

Sky ; la bataille des Reniés. [En pause]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant