Après presque deux heures de route, mon chauffeur quitte la route sur laquelle nous nous trouvons, pour emprunter un chemin de grève. Je sais que nous venons de traverser le village de Bridge, pour avoir vu les panneaux, je pensais que le trajet s'arrêterait là mais visiblement il en va autrement et l'homme derrière le volant, n'est pas plus causant que moi je ne le suis.Le chemin que nous empruntons à l'air d'être long, j'ai beau essayé de regarder loin devant moi, je n' aperçois aucune maison. La voiture tangue et zigzague entre les nids de poules depuis dix bonnes minutes quand j'aperçois les formes d'une habitation. Je sais que ma tante vivait dans un manoir, je ne me doutais pas qu'il était si imposant.
Serrant mon téléphone dans ma main pour ne pas le faire tomber, je tente de rester le plus immobile possible, mais les secousses me font régulièrement perdre l'équilibre, si bien que je suis obligée de me cramponner à la portière. Les yeux rivés sur le chemin et sur le bâtiment qui se profile à l'horizon, je sens qu'une sourde angoisse monte en moi progressivement.
Où est-ce que je viens d'atterrir? Quel accueil va-t'on me réserver? Pleins de questions me viennent à l'esprit, me faisant oublier un court instant que je n'ai toujours pas eu de nouvelles de Joshua depuis le dernier message que je lui ai envoyé. Le chauffeur fini par arrêter le véhicule dans une grande cour au bout de laquelle se trouve le manoir de ma tante. La bâtisse est imposante et austère, elle me fait penser à ces manoirs que l'on voit dans les films d'épouvante, ce qui me tire un sourire en me remémorant une soirée que nous avons passé avec Josh devant un de ses films, soirée qui avait fini par une étreinte d'une douceur infinie.
Chassant ce souvenir de mes pensées, je sors de la voiture et passe à côté du chauffeur qui m'a ouvert la porte, ce dernier sans attendre se dirige déjà vers l'arrière de la voiture et sort du coffre ma valise qu'il dépose aux pieds des marches menant à l'entrée du manoir.
Je remercie le chauffeur et surprise je le vois s'apprêter à remonter dans son véhicule, aussitôt je l'interpelle, ne sachant pas comment interpréter ce départ soudain.
- Attendez s'il vous plait! Vous ne restez pas?
- Non mademoiselle, j'ai été embauché pour vous conduire ici, c'est chose faite.
- Mais...mais, on ne vous a pas transmis de message pour moi? Me Hollinger ne vous a pas donné d'autres consignes?
- Non rien Melle, si vous voulez bien m'excuser, je dois m'en aller avant la prochaine averse, me répond il en me désignant le ciel qui s'obscurcit à nouveau.
Je remercie le chauffeur pour m'avoir conduite ici puis je me tourne face au manoir, qui m'a l'air désertique. Je ne comprends plus rien, décidément rien ne va ce matin, mon arrivée à Londres, puis ce voyage étrange jusqu'ici, l'abandon du chauffeur, l'absence de réponse de Joshua.
Inspirant un grand coup, je me dirige vers ma valise en saisi la poignée, puis gravis les quatre marches me menant à la porte de l'imposante demeure. Je regarde à droite et à gauche à la recherche d'un carillon et ne repère rien d'autre qu'un heurtoir en forme de tête de lion. Le soulevant je donne deux coups après la porte et attends que l'on vienne m'ouvrir.
Cinq minutes passent sans qu'aucune âme qui vive ne se manifeste, je frappe à nouveau à la porte puis me recule et cherche du regard un signe qui me dirait qu'il y a quelqu'un, ou une allée qui pourrait me conduire à une entrée secondaire.
Au moment où mon téléphone se met à sonner, j'entends un grincement sinistre qui me donne froid dans le dos, puis la porte qui me fait face s'ouvre lentement sur une vieille femme, vêtue de noir qui me dévisage d'un air sévère. Mon téléphone toujours à la main en train de sonner, me ramène à la réalité de l'instant présent.
VOUS LISEZ
Elyana .( Tome 2)
RomanceRepartir à zéro, redémarrer une nouvelle vie ailleurs, sortir de sa zone de confort et se remettre en question n'est pas chose aisée. Pourtant Elyana le fait après avoir reçu un jour un courrier faisant basculer son univers terne et bien rangé. De L...