Chapitre 5 : Obsèques (première partie)

1.8K 180 9
                                    


Mardi 16 février 2016.

Cette nuit, j'ai encore fait ce cauchemar, toujours le même. Il n'avait plus été aussi fort que depuis la fois où Joshua m'avait réveillé.

Pourtant cette nuit, il était si violent que je me suis redressée dans mon lit trempée de sueur et cherchant désespérément le corps chaud mon compagnon.

Désorientée, j'ai mis plusieurs minutes à m'extirper du cauchemar et à me souvenir que je ne suis pas à New-York, mais en Angleterre.

J'ai regardé l'heure, il était presque cinq heures du matin. Ne pouvant plus tenir en place, ayant besoin de sortir de cette chambre, j'ai passé un gilet par dessus mon débardeur puis mon portable à la main, je suis descendue sans un bruit dans la cuisine.

Ne souhaitant pas déranger la maisonnée, j'ai refermé derrière moi la porte et allumé le plafonnier. Tout est calme dans le manoir, il n'y a pas un bruit, cela en est même limite un peu effrayant. Je ne sais pas même pas où loge Irène, si c'est quelque part dans la bâtisse ou ailleurs. L'idée que je sois seule dans la maison, me file le bourdon.

Me tournant vers l'énorme cheminée, je frissonne, bien que la maison soit équipée du chauffage central, il fait un peu frais dans la cuisine. Je remarque qu'un panier de bois a été remplit et déposé près de l'âtre et juste à côté un autre plus petit contenant des vieux journaux chiffonnés pour allumer le feu.

Agenouillée devant le foyer, je remue avec les cendres avec le tisonnier que j'ai trouvé, à la recherche de quelques braises qui pourrait m'aider à faire repartir le feu. Manque de pot, pas une braise rien, j'ai donc dû retirer toute la cendre du foyer, avant de pouvoir y placer du papier et du petit bois pour faire partir le feu.

Dix minutes plus tard, le feu a pris et je dispose quelques bûches pour que la température de la pièce augmente. Pendant que le feu prenait, j'ai préparé une bouilloire pour faire du thé, ainsi qu'une cruche de café qui serait mise en marche plus tard.

Mon téléphone à la main et ma tasse de thé fumant posée sur le sol, je m'installe dans l'un des énormes fauteuils à dossier droit qui sont devant la cheminée. Je regarde l'écran de mon smartphone et hésite. Dois-je faire part de mon cauchemar à Joshua? Je lui ai promis de l'appeler si cela se produisait, hors j'hésite, je ne veux pas le déranger avec mes problèmes, si bien que je reporte la décision de l'en informer à plus tard.

Regarder les flammes dans l'âtre de cheminée et sentir la chaleur de ses dernières sur ma peau a un effet apaisant sur moi. Maintenant plus calme, je me lève de mon fauteuil et passe la cuisine en revue. Je ne sais pas si Irène prend son petit déjeuner ici, ni à quelle heure elle entame son service, mais je décide de prendre le risque de préparer le petit déjeuner qui sera servi sûrement plus tard.

Fouillant dans les placards, je sors des tasses et des bols ainsi que des couverts que je dispose au centre de la table.

Trouvant un presse agrumes au fond d'un placard, je prends le temps de presser des oranges qui se trouve dans un panier à fruits posé sur un buffet et en presse de quoi remplir toute une carafe que je dépose sur la table à côté de différents pots de confiture.

Ensuite je remplis de nouveau la bouilloire que je laisse sur la cuisinière, il suffira juste d'allumer le feu dessous et de sortir du pain, pour pouvoir prendre le petit déjeuner.

Étouffant un bâillement, je me rends compte que cela fait une heure que je suis descendue. Juste avant de ressortir de la cuisine, je jette quelques bûches dans la cheminée afin que le feu ne s'éteigne pas, puis je remonte une à une les marches menant à ma chambre.

Elyana .( Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant