Chapitre 4 : Spleen.

1.8K 191 11
                                    


Joshua

Il y a une chose qui est récurrente depuis qu'elle est entrée dans mon univers. Cette chose, c'est mon obsession pour elle et ce dès le premier regard que j'ai posé sur celle.

Le manque d'elle que je ressens est intense, c'est comme si l'on m'arrachait un bras. Une part de vous, vous manque et c'est votre univers qui en est perturbé.

Nous avons raccroché il y a à peine une demie heure, je l'ai senti anxieuse, le ton de sa voix a déclenché en moi une sorte d'alarme, lorsqu'elle m'a parlé de son arrivée. Je sens qu'elle ne m'a pas tout dit, d'ailleurs elle a eu vite fait de continuer et elle s'est ensuite animée à l'évocation de sa mère.

J'ai conscience que pour Elyana, le simple fait de savoir qu'elle va dormir dans la chambre de jeune fille de sa mère revêt une importance toute particulière pour elle. Mon coeur se serre à la pensée de ce trou béant qu'il y a dans l'enfance de ma compagne. Moi qui ai grandit entouré d'une famille aimante, je n'imagine même pas ce que cela doit faire de grandir en étant orphelin.

Je crois que d'une certaine façon, Ely se construit petit à petit pêchant des morceaux de son histoire ici et là, à travers ses rencontres et les biens matériels que lui ont laissé ses parents, même si cela ne comblera jamais l'absence de famille, elle apprend à travers tous ses souvenirs à les connaître et j'en suis heureux pour elle.

Mon iPod branché sur sa station, je cours depuis un petit moment à une allure modeste, adaptant mon rythme à celui de la play list que je mets toujours en fond sonore lorsque je suis sur mon tapis de course, intensifiant mon allure, allongeant mes foulées.

Ce soir, je cours comme si ma vie en dépendait, je cours pour oublier mon inquiétude concernant la femme que j'aime, je cours pour m'épuiser physiquement dans l'espoir de trouver le sommeil.

Mes pensées sont toutes tournées vers Londres depuis que je me suis levé ce matin après une nuit aussi courte qu'agitée. Ce que j'aurais aimé prendre cet avion avec elle, seulement mes obligations professionnelles et cette crise à Portland me retiennent pour le moment à New-York et j'ai conscience qu'Elyana doit faire ce voyage seule, que même si elle n'en a pas pris la mesure, c'est quelque chose qu'elle doit accomplir par elle même.

Cela sonnera soit la fin de notre histoire, soit la renforcera. Et si elle se rendait compte finalement que l'Angleterre lui manque au point de ne pas vouloir rentrer? Et si notre couple, n'était pas assé fort pour survivre à cet éloignement, ou ses sentiments pour moi pas aussi forts que les miens vis à vis d'elle.

Je l'aime, je l'aime même à en crever, la savoir si loin renforce cette appréhension qui ne me lâche plus et trouble jusqu'à mon sommeil, que nous finirons par nous séparer. Je ressens cela depuis qu'elle a reçu ce courrier du notaire.

Ce n'est pas que je n'ai pas confiance en Elyana, elle est ma lumière et d'une certaine façon le centre de mon monde, alors qu'avant elle, seule la C.C m'importait. C'est juste que cette situation m'angoisse. Peut être est-ce dû aussi au fait que je suis le seul de nous deux à avoir avoué ses sentiments à l'autre. Peut être lui ai-je dit que je l'aime trop vite, peut être que je l'ai effrayé tout autant que je suis effrayé d'avoir prononcer ces trois petits mots.

La tête me tourne de penser à tout cela, les muscles de mes jambes se tétanisent d'avoir tant courru. L'apaisement tant espéré ne vient pas quand j'arrête ma course effrénée. Qui de mon corps ou de mon esprit l'emportera, je n'en sais rien, je suis épuisé par les kilomètres parcourus sur mon tapis de course et par ce sprint par lequel ma course s'est achevée.

Je suis dégoulinant de sueur, maintenant que j'ai arrêté de courir, la transpiration coulant le long de mon dos et de mon torse nu, provoque la chair de poule. Je frissonne lorsque j'entre dans ma salle de bain, mon short tombant bas sur mes hanches atterri sur le carrelage en même temps mon boxer et la bouteille d'eau que je viens de boire.

Elyana .( Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant