Chapitre 8 : Visio-conférence surprise.

1.6K 183 8
                                    


24 février 2016

Joshua.

Merde, merde, putain de décalage horaire! J'ai envoyé un message à Elyana hier soir, juste avant de me rendre à cette soirée en compagnie de Vanessa, pour lui dire que je l'appellerai aujourd'hui.

Ce décalage horaire, me pourri la vie, nous pourri la vie. Dix jours qu'elle est partie en Angleterre. Dix jours que je ne l'ai ni embrassé, ni serré dans mes bras.

Bref dix jours de trop. La séparation avait été difficile lorsque j'ai dû partir en catastrophe à Portland, mais je savais que j'allais la retrouver et la savoir sur le même continent était en quelque sorte rassurant.

Mais là, ce n'est plus possible, j'en deviens irritable. Je crois que s'il n'y avait pas eu Chandler hier pour faire la conversation à ma soeur, je l'aurai volontiers étripé, elle et ses cheveux violets. Dieu merci, Chandler a vite senti que j'étais à cran et a fait son possible pour détourner Vanessa de son sujet de prédilection du moment qui n'est qu'autre que ma relation avec Elyana.

Ce matin, je suis encore plus irrité que d'ordinaire, rien ne va comme je le veux, nous croulons sous les dossiers afin que je puisse me permettre de partir rejoindre Elyana quelques jours. Et plus j'avance, plus la charge de travail s'accroît comme si tous les éléments s'étaient ligués contre moi.

Léonora court tout autant que moi, cette jeune femme parvient tant bien que mal à maintenir le bateau à flots, je ne regrette pas le choix qu'a fait ma compagne, en lui offrant ce poste. Une fois de plus mes pensées sont détournées par le regard de cette jeune femme dont le portrait trône sur mon bureau. Mes yeux sont souvent rivés dessus, quand ils ne le sont pas sur mon téléphone.

Je suis déçu de ne pas avoir eu de réponse à mon message d'hier soir. Son bref message sur ma boîte vocale, m'a frustré au plus haut point. J'en maudis encore plus cette saloperie de décalage horaire qui rend nos échanges brefs et compliqués. Communiquer par texto, ou par boite vocale interposée n'est vraiment pas l'idéal.

Le seul point positif à cela, c'est que ma venue à Londres va pouvoir rester secrète. Je pensais au départ avertir Elyana que je viendrais la rejoindre, puis finalement ne pouvant arrêter une date précise, j'ai décidé de lui en faire la surprise. Tant qu'elle est à Bridge, je peux continuer à peaufiner ma venue.

Les soucis avec Portland sont en passent d'être résolus, l'aide d'Elyana sur ce dossier a été primordiale cette semaine. Je ne voulais pas l'impliquer au départ dans cette histoire, je voulais qu'elle puisse profiter de son séjour en Angleterre pour se ressourcer, mais cette dernière est têtue et j'ai dû m'incliner et la laisser travailler à distance.

Maintenant me reste plus qu'à finaliser l'accord avec l'émirat et je pourrais enfin me consacrer au dossier qui m'intéresse le plus en ce moment , c'est à dire mon séjour à Londres.

C'est dingue comme tout se rattache à la femme que j'aime. Portland, la négociation avec l'émirat, tout me ramène à elle, y compris mes projets Londonniens. J'ai fait d'elle ma priorité numéro un et l'intensité de mes sentiments pour elle, m'effraie parfois.

-Mr Collin? Me dit une voix qui me fait sursauter.

- Oui, Léonora?

- Euh...

- Qu'il y a t'il, pourquoi faîtes vous cette tête, lui dis-je assé sèchement. Qu'attendez-vous je ne vais pas vous manger!

- Euh...En effet Monsieur, mais beaucoup de vos employés préfèrent ces derniers jours, m'envoyer au front de peur de se faire mordre! Me répond-elle avec audace.

Elyana .( Tome 2)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant