Numéros 3

1.9K 165 115
                                    

Je me réveillais en sursaut. Bien sûr comme je l'avais deviner tout cela n'était qu'un rêve. C'était trop beau pour être vrai. Cependant mes larmes étaient bel et bien réelles elles. Je regardais autours de moi. J'étais chez moi. Je ne me souvenais même pas à quel moment j'étais rentré. Je n'arrivais même plus à distinguer ce qui était vrai et ce qui ne l'était pas. Je perdais la notion du temps aussi et je perdais la mémoire. Si je ne l'étais pas déjà il était certain qu'au bout d'un certain moment j'allais devenir folle. À chaque pas que je faisais je me posais la question est-ce vraiment réel ou n'est-ce qu'un rêve ? Je n'étais plus sûre de rien. J'en venais à me demander si j'étais moi même réel. Et si dans cette histoire le seul soucis c'était moi ? Peut-être n'étais je qu'une illusion ?
Je me levai ou plutôt je me trainai jusqu'à la salle de bain. J'en avais assez de tout ça. Assez de ne pas vivre comme les autres. Assez de souffrir juste à cause de mon imagination. Pourquoi avait-il fallu que ça m'arrive à moi ?
Après m'être préparer je sortais de chez moi. Je devais aller en cours. Je ne savais même pas à combien d'heure de cours j'avais participer depuis mon arrivée dans ce lycée. Je ne savais même pas depuis combien de temps j'étais dans ce lycée. Tout était devenu flou pour moi.

Yoonha n'était pas là. Encore une fois. Sécher était vraiment une habitude pour elle. J'allais m'installer seule au fond de la classe. Jiwon et Hanbin aussi avaient décidés de manquer les cours visiblement. Je m'endormais presque sur ma table quand quelqu'un vint s'assoir à côté de moi. Je relevai la tête. C'était Yunhyung. Mais qu'est-ce qu'il faisait là ? Il n'était même pas dans la même classe que moi. Le professeur aussi dû se poser la même question puisqu'il l'interpella dès qu'il se rendit compte de sa présence.
Prof : Song Yunhyung qu'est-ce que vous faites dans cette salle ?
Yunhyung : Ne faite pas attention à moi je passais juste pour voir Park Minha.
Le professeur leva les yeux au ciel avant de reprendre son cours comme si de rien n'était. Il devait sûrement avoir l'habitude avec lui.
Yunhyung : Alors Minha quoi de beau aujourd'hui ?
Moi : Absolument rien tout est moche avec moi et toi ?
Yunhyung : Avec moi tout est beau tu sais. T'as pas l'air vraiment bien. Tu veux parlé ?
Parler. C'était exactement ce dont j'avais besoin. Mais pouvais je réellement tout lui dire ? Ne me prendrait il pas pour une folle. Une intense réflexion se mit en place dans mon cerveau durant quelques secondes. Je pesais le pour et le contre. Devrais-je lui raconter ? Et puis au diable ce qu'il penserait de moi. J'avais décidé de tout lui dire ce jour là. Ça me ferais du bien.
Moi : On peut aller sur le toit ?
Il sourit.
Yunhyung : Évidemment.
Il se leva.
Yunhyung : Monsieur j'accompagne Park Minha a l'infirmerie elle ne se sent pas bien.
Il me prit par le poignet et me fit sortir avant même que le professeur ne puisse dire quoi que ce soit. Il rit en refermant la porte de la salle de classe derrière lui.
Yunhyung : Voilà la technique pour sortir de cours sans demander l'autorisation. Elle a était mise au point par Hanbin.
Je ris. J'avais une agréable impression de déjà vue. Ça me faisait un bien fou.

Nous étions montés jusqu'au toit. Il était désert. Ce jour là l'orage menaçait de gronder cela rendait la vue encore plus belle qu'elle ne l'était d'ordinaire.
Yunhyung : Alors ? Dis moi tout je t'écoute.
Je soupirai. De quelle manière allais je bien pouvoir lui dire ça ? Je m'installais au sol. Il était glacer. Yunhyung se mit juste face à moi.
Moi : Ce que je vais te raconter peut te paraître assez bizarre. J'espère juste que tu ne me prendras pas pour une folle.
Il rit.
Yunhyung : Ne t'inquiète pas pour ça. Raconte moi.
J'inspirai profondément.
Moi : Je me suis inscrite dans ce lycée à cause d'un rêve que j'ai fais récemment.
Yunhyung : C'est à dire ?
Moi : J'ai récemment fais un long rêve dans lequel j'arrivais ici grâce à Yoonha, je vous rencontrez toi, Hanbin et Jinhwan. Nous étions devenue hyper proche. Et ...
Je m'interrompis.
Yunhyung : Et ?
Moi : Hanbin et moi étions sur le point de nous enfuir ensemble parce que son père voulait le marier à quelqu'un d'autre que moi.
Yunhyung : Vous étiez ensemble ?
J'acquiesçai.
Yunhyung : C'est à ce moment là que tu t'es réveillé ?
Moi : Non je me suis réveiller lorsque tu m'as embrassé.
Yunhyung : On s'est embrassés ?
Moi : Oui mais ce n'était qu'un rêve.
Je soupirai. Me prenait il déjà pour une folle ?
Yunhyung : Donc tu es venu dans ce lycée pour nous retrouver ?
Moi : Oui c'est ça. Je pensais que ça serait facile mais chaque fois que je vous vois j'ai un pincement au cœur. C'est vraiment dur d'avoir des souvenirs de moments qu'on à partager avec des personnes qui eux ne nous connaissent même pas.
Yunhyung : J'imagine.
Je souris.
Moi : Ça va tu ne me prends pas pour une folle ?
Yunhyung : Bizarrement non.
Je ris.
Moi : C'est rassurant.
Yunhyung : Tu as déjà rencontré Jinhwan ?
Moi : Non jamais.
Yunhyung : Qu'est-ce qu'il représentait pour toi dans ton rêve ?
Moi : Il était comme un grand frère.
Il rit.
Yunhyung : C'est tout Jinhwan ça. Ton histoire est vraiment étrange. Mais c'est fascinant en un sens. Qui d'autre est au courant ?
Moi : Personne. Tu es le seul.
Yunhyung : J'en suis honoré.
Il sourit.
... : Salut !
Je relevai la tête.
Yunhyung : Quand on parle du loup.
C'était Jinhwan. Il était exactement comme dans mes rêves. Yunhyung me chuchota.
Yunhyung : Alors il est comme tu l'imaginais ?
Moi : Exactement oui.
Il rit. Jinhwan s'installa à côté de Yunhyung.
Jinhwan : Salut je suis Kim Jinhwan.
Je lui souris.
Moi : Et moi je suis Park Minha.
Jinhwan : Alors qu'est-ce que vous faites là tout les deux ?
Yunhyung : Rien de particulier on sèche juste les cours. Et toi alors ?
Jinhwan : Même chose. Vous pouvez pas savoir à quel point c'est affreux de n'avoir aucun ami dans sa classe.
Moi : Tu n'en a vraiment aucun ?
Yunhyung : Jinhwan à la mauvaise habitude de ne parler à personne donc forcément pour avoir des amis c'est pas l'idéal.
Jinhwan : Ils sont d'un ennuie pourquoi est-ce que je leur parlerais ?
Yunhyung : Qu'est-ce que je disais ?
Jinhwan : Où sont les autres ?
Yunhyung : Je pense que Jiwon ne devrait pas tarder.
Jinhwan : Je vois. Vous allez rester ici ?
Yunhyung : Non je vais devoir y aller. J'ai une réunion. En plus il va se mettre à pleuvoir.
Il se leva.
Yunhyung : Tu restes Jinhwan ?
Jinhwan : Non je vais rentré pour dormir un peu. Je suis épuisé.
Il se leva à son tour.
Yunhyung : On se voit demain Minha.
J'acquiesçai. Jinhwan me fit un clin d'œil.
Jinhwan : Content de t'avoir rencontré. A une prochaine fois.

Liar 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant