Numéros 10

1.1K 119 41
                                    

Il était là souriant face à moi. Son costume lui allait si bien. Il était juste parfait. N'importe qui aurait tout donné pour être à ma place. Il me sourit encore une fois.
Hanbin : Oui je le veux.

Mais reprenons tout depuis le début. Depuis le matin même plus exactement. Junhoe était venu me brûler les yeux en ouvrant les rideaux de ma chambre. Le soleil n'avait jamais autant briller que ce jour là. C'était censé être bon signe.
Moi : Junhoe ! Qu'est-ce que tu fous ?
Il sourit.
Junhoe : Tu te maris aujourd'hui.
Je levais les yeux au ciel avant de me couvrir la tête avec un oreiller. J'avais oublié que c'était mon mariage en réalité. Je n'étais pas le genre de personne qui attendait ça avec impatience. Non bien au contraire je redoutais ce jour. Ce n'était pas vraiment mon genre. J'étais habituellement le genre de personne très excité quand un événement de ce type arrivé. Mais là non. Je n'y arrivée tout bonnement pas. Et puis pourquoi m'avait il rappelé ça ? Je ne voulais pas y penser.
Moi : Il y a beaucoup d'invité ?
Junhoe : Oui énormément. Hanbin a dû inviter tout ses collaborateurs.
Moi : Uniquement ?
Son sourire s'effaça et il soupira.
Junhoe : Si c'est ce que tu veux savoir. Non Yunhyung n'est pas là. Et il ne viendra pas.
Moi : Je vois.
J'eu un pincement au cœur. Je comptais en réalité sur ce mariage pour le revoir. Juste une dernière fois avant d'être liée à Hanbin pour toujours. Son sourire me manquait déjà. Il me manquait déjà.
Junhoe : Tu devrais peut-être te préparer. Il va bientôt être l'heure.
J'acquiesçais.
Moi : Oui je vais me lever.

Une coiffeuse, une maquilleuse et même une habilleuse. Autant dire que Hanbin avait tout prévu. Il n'avait rien laissé au hasard. Je me regardais dans la glace tandis que la coiffeuse finissait de s'occuper de mes cheveux. Connaissant Hanbin j'allais passer les prochaines années de ma vie dans une tour d'ivoire. J'aurais forcément tout ce que je voudrais quand je le voudrais. Mais étais je vraiment prête à vivre ce genre de vie ? Était-ce là ce que je voulais ? J'avais toujours eu besoin d'aventure. Une simple vie oisive ne me suffisait pas. Je ne voulais pas de ça. J'en voulais beaucoup plus. Or Hanbin aimait se cantonner à sa petite routine. Ce n'était pas un défaut en soit. Il fallait juste y être habitué.
La coiffeuse arrêta de s'affairer sur mes cheveux. Je me levais et me contemplais dans le grand miroir qui était derrière moi. Mon corps avait à nouveau changer depuis mon réveil. Je n'avais plus la peau sur les os. Mes joues étaient redevenu rosé et mes cheveux avaient quelque peu récupéré leur éclat d'antan. Je portais une longue robe de dentelle qui laissait à peine entrevoir ma peau laiteuse. Mes cheveux avaient été relevé en un chignon décoiffé.
Jiwon entra à ce moment là dans la pièce. Je lui souris.
Jiwon : Tu es vraiment magnifique comme ça.
Moi : Merci.
Jiwon : Junhoe m'a demandé de vérifier si tu étais prête.
Moi : Je le suis.
Jiwon : Super. Tu devrais venir dans ce cas. Ça va bientôt commencer.

Des tas de pétales de roses rouges et blanches tapissaient le sol. Je tenais le bras de Junhoe. C'était lui qui allait me guider jusqu'à l'autel. Je balayais la salle du regard. Oh oui pour avoir du monde il y avait vraiment beaucoup de monde. Comme Junhoe me l'avait dit plus tôt. Yunhyung n'était pas là. Je soupirai intérieurement. J'aurais tellement aimé qu'il soit là. Extérieurement j'arborais un de mes plus radieux sourire. J'avançais doucement vers Hanbin, m'accrochant fermement au bras de Junhoe. Non pas que j'avais peur de tomber. Non j'avais juste peur de le lâcher. Si je le pouvais je resterais comme ça accroché à lui pour toujours.
Nous étions à présent face à Hanbin. Je devais le lâcher. Mon regard croisa le sien. Il me sourit et articula un "courage" silencieux. Je lui rendis son sourire. Pourquoi avais-je soudainement envie de pleurer ? Je le lâchais à contre cœur et me retournais vers Hanbin qui m'attendait un grand sourire aux lèvres. L'image de mon frère me vint en tête. Je souris. "Minhyuk tu ne sais pas à quel point tu me manques, j'aurais adoré que tu sois là". Je soupirais intérieurement. Les deux personnes que j'aimais le plus n'étaient pas présentes alors que c'était censé être le plus beau jour de ma vie.
Avais-je réellement envie d'épouser Hanbin ? Yunhyung n'allait il vraiment pas venir ? J'imaginais des scènes comme dans les films. Yunhyung débarquant soudainement dans la salle en criant qu'il s'opposait à cette union. Quelle rêveuse.
Malheureusement pour moi rien ne se déroula de cette manière.
Maire : Kim Hanbin voulez vous prendre Park Minha pour épouse ? Promettez vous de l'aimer et de la chérir dans la santé comme dans la maladie jusqu'à ce que la mort vous sépare ?
Il me regardait avec un regard tellement amoureux que je m'en voulais de ne pas l'aimer comme lui m'aimait, je m'en voulais presque de l'épouser. Il me sourit encore une fois.
Hanbin : Oui je le veux.
Maire : Park Minha voulez vous prendre Kim Hanbin pour époux ? Promettez vous de l'aimer et de le chérir dans la santé comme dans la maladie jusqu'à ce que la mort vous sépare ?
Ce moment aurait dû être un moment magnifique. Ça aurait dû être le plus jour de ma vie. Extérieurement tout ça devait paraître vraiment beau. Cependant pour moi rien n'était beau. "Jusqu'à ce que la mort nous sépare" cette phrase résonnait dans ma tête. Je prononçais ces quatre derniers mots en ayant le sentiment de me condamner. Ils raisonnaient telle une sentence.
Moi : Oui je le veux.

Liar 2Où les histoires vivent. Découvrez maintenant